Apprendre des Cours transformés en Musique peut il marcher?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il était une fois un monde où les étudiants apprenaient leurs cours en toute simplicité grâce à la « music ». Ils n’auraient qu’à écouter leurs cours sous forme de chanson et à les apprendre inconsciemment. Ils pourraient donc réviser en toute simplicité et dans n’importe quels endroits sans avoir une masse de document à trimballer.



Apprendre des Cours transformés en Musique peut il marcher?????



Jai appris mon francais avec une chansson(les verbes principaux icon_cheesygrin )
Donc oui mais faut avoir une oreille musicale hammer
Et apprendre avec de la musique aide selon des études scientifique violent2

Penses-tu que sa serai difficile à réaliser? (paroles,instru,etc..)

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Pour le type d'études scientifiques que j'ai fait, c'est impossible.
Il faut pour ça impérativement un tableau, une craie et une explication sans quoi tu patauges...

Mais pour d'autres filières, ça doit être envisageable oui. Notamment des filières littéraires, comme l'histoire ou les langues. Mais je dis bien envisageable, car trop difficile à réaliser et cela génèrerait des suppressions d'emplois chez les enseignants (qui ne sont déjà pas épargnés).


P****n , il est mauvais son morceau , j'avais ecrit un super truc pour les apprendre , il y a 2 ans
D'ailleurs c'est devenu une compo

Sinon , oui , apprendre ses cours en musique , ca marche, ca dépend des matières evidemment , mais ça marche en langue et des les matières scientifiques
Mais ca n'egalera jamais le programme sur la calculette hammer

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
louisferarri a écrit :
mais ça marche en langue et des les matières scientifiques

En langues je suis d'accord.
Dans les matières scientifiques beaucoup moins, c'est même impossible. Ou alors peut être jusqu'au niveau collège... et encore.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guizicos
guizicos a écrit :

louisferarri a écrit :
mais ça marche en langue et des les matières scientifiques

En langues je suis d'accord.
Dans les matières scientifiques beaucoup moins, c'est même impossible. Ou alors peut être jusqu'au niveau collège... et encore.

+1, les sciences en musique, ça me parait compliqué! Même pour un niveau collège!

Quelqun peut me demeler lycée ,college et c'est trucs la au canada nous c'est primaire ,secondaire,cegep et univeriter hum

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Chytridiomycota note-8 Zygomycota note-8 note-4 Euascomycota note-16 note-16 Hemiascomycota note-2 Basidiomycota note-4 note-4

EUh, ouais, pour mon cours ça marche pas trop, et faudrait des chansons de 40 minutes...

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
ne moyen, si tout se passe bien il y a :
- maternelle : 3-5 ans
- école primaire : 6-10 ans
- collège : 11-14 ans
- lycée : 15-17 ans avec le bac en dernière année (ce qu'on appelle "le baccalauréat" ou "bac")

mais aprés, il faut compter sur les redoublements icon_cheesygrin

pour les leçons d'histoire par exemple... mais c'est pareil il faut que l'air donne envie de le chanter lol

guizicos
guizicos a écrit :

louisferarri a écrit :
mais ça marche en langue et des les matières scientifiques

En langues je suis d'accord.
Dans les matières scientifiques beaucoup moins, c'est même impossible. Ou alors peut être jusqu'au niveau collège... et encore.

Je l'ai fait quelquefois quand j'etais au college , ca marche ,dans une certaine mesure
Tu peux faire ca pour des theoremes , des lois de physiques , mais après c'est sur , tu vas pas chanter tes calculs ou tes graphiques
Et , en plus oui , après le college , ca risque d'etre difficile

a²xb²=(ab)² note-4 ( une chanson du 6/9 xD)

Dans une certaine limite sa peut marcher mais le temp que tu vas mettre à créer la chanson plus à retenir les paroles tu aurras aussi vite fait d'apprendre ton cour tout simplement icon_redface

Les anti-sèches c'est plus simple et rapide icon_cheesygrin (ok je sors ----->)

Ok, merci à tous pour votre avis.
En faite je voulais avoir votre avis car je commencé à faire quelques petites Ziks sur les économiste et sur la seconde guerre mondiale (pas encore en ligne mais sa devrai tarder). D'ailleurs j'ai crée un Blog sur ce thème http://apprendreenmusique.wordpress.com

Si vous pouviez me dire ce que vous en penser et si toutefois vous étes intérressé par ce projet afin d'écrire ou chanter et meme jouer les instrus; n'hésitez surtout pas a me contacter (qui sait peut etre sa peu lancer quelques carrières)


Bye et encore merki à vous bravo
Ah oui, n'hésitez pas a tchatter pour avoir + d'infos dans la petite fenetre a droite si je suis en ligne!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : cours, apprendre, simplicit, toute, leurs, ils, les, marcher, musique



+