Changer les micros de ma Washburn WI14

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benbeber

Petit causeur
21 messages
Bonjours à tous.

Je vous explique un peu mon affaire! Cela fait 5 mois que j'ai acheté une Washburn WI14 pour debuter la guitare et voir si ça me plais ou pas.

Une chose est sur c'est que ça me plais bien!!

Mais maintenant que je suis bien lancé, je souhaiterais ameliorer un peu la bete en changeant de micro. Elle est equipée à l'origine de 2 micros humbucker Washburn, qui ne sont surement pas dans les meilleur en entrée de gamme, donc je cherche conseil.

Je sais que la WI 14 est l'entrée de gamme mais je pense que sa lutherie est pas trop mal et qu'avec de nouveaux micro un peu plus serieux elle plutot bien.

Donc voila!! Moi je kif autant les red hot,que Dire Strait, que les solos de Chuck Berry, ou de jones sur "je te donne"!! En gros je suis pas figer sur une style, car j'aime bien tout (pas trop hardos non plus).Ce que je cherche surtout c'est d'obtenir des sons beaucoup mieux que ceux que j'ai en ce momment. Je precise que je joue chez moi et pas dans un groupe.

Pour etre une peux plus embetant , il est vrai que je voudrais bien des micros aspect Nickel. Mais apparement ont peux mettre des caches sur des micros standard, donc c'est pas la plus grosse prioritée.

Le truc, c'est surtout de mettre environ 100 euros par micro. Et aussi des sortie en 4 Fils pour refaire le montage et pouvoir spliter les micros grace à deux push pull.

J'ai vu des sujet sur les Micro Seymour Ducan ou Gibson, Mais je ne sais pas si ça correspond à la guitare ou à mes style de musique

Voila vous savez tout de mon projet!

Je resume: Micro Humbucker
4 Fils
environ 100 euro par micro
Et assez polyvalent

Donc j'attend vous conseils!! Merci pour tout



benbeber

Petit causeur
21 messages
wink J'aurai peut etre du mettre ça dans la rubrique bricolage? Non!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut !!

Bon je ne sais pas si c'est une riche idée de mettre 200€ de micro sur un gratte qui en vaut 150€... si tu vois ce que je veux dire. Les micros ne s'exprimeront pas aussi puisque limités par la guitare/lutherie. Je te recommanderai de te tourner vers des micros moins couteux genre GFS (fais une recherche y'a un sujet complet) ou des occasions.

Personnellement, je garderai mes 200€ pour économiser pour une nouvelle gratte de meilleure facture plutôt que de chercher à changer les micros d'un gratte 1er prix.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited
yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Salut !!

Bon je ne sais pas si c'est une riche idée de mettre 200€ de micro sur un gratte qui en vaut 150€... si tu vois ce que je veux dire. Les micros ne s'exprimeront pas aussi puisque limités par la guitare/lutherie. Je te recommanderai de te tourner vers des micros moins couteux genre GFS (fais une recherche y'a un sujet complet) ou des occasions.

Personnellement, je garderai mes 200€ pour économiser pour une nouvelle gratte de meilleure facture plutôt que de chercher à changer les micros d'un gratte 1er prix.


+1000 quitte a même revendre ta pelle

benbeber

Petit causeur
21 messages
Bon je pige bien!

Mais apres tout washburn c'est pas des guitare forcement pourri!

Donc je me demandais si la lutherie d'une washburn 1ere gamme, etait peut etre la meme qu'une moyenne gamme!!

La difference de prix se faisant peut etre sur l'electronique.

D'ou les conseils, si possible de mecs qui connaisse bien les washburns maitre

Merci

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Et les filles qui connaissent bien les Washburn, ça compte ? icon_cheesygrin

Comme dit plus haut, mettre 200€ de micros dans une gratte entrée de gamme (même bonne entrée de gamme), ça ne servira à rien. La lutherie même si elle n'est pas mauvaise, ne pourra pas rendre une qualité sonore égale à celle de bons micros.
En bref, si tu tiens à ta gratte et que tu souhaites la garder, offre-lui de bons petits micros pas chers, histoire d'avoir un son bien particulier qui te correspond, avec une meilleure qualité que ceux d'origine sans te ruiner.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
benbeber

Petit causeur
21 messages
Merci a tous

razielspectral, je pense que tu ma convaincu!

Et il est vrai que les GSF qui m'on été proposé on de la geule et pas trop cher!

Mais le hic c'est que je trouve pas de distributeur francais. Faut commander au State ou koi?? hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, il faut les commander directement aux USA.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited
benbeber

Petit causeur
21 messages
Merci funkpunk

Je kif bien les GFS " Retrotron" serie!

Un conseil sur la Qualitée de son pour jouer tout de meme des trucs standard! Avec une preferance Rock et Blues.

Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, micro, micros, bien, Washburn, washburn, donc, plus



+