Fabrication d'un baffle 2X12 et d'une tête d'ampli (KUSTOM)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La suite. La tête d'ampli pratiquement terminée

Il reste :
- le tissu de façade (que j'attends avec impatience - problème avec la livraison Thomann et tissu manquant dans l'envoi) à poser sur la plaque noire se trouvant sous l'ampli
- les fermetures à fixer sur la trappe d'accès au compartiment de rangement à l'arrière de l'ampli.
- des fignolages à effectuer sur cette même trappe.

Voici une vue "circulaire" de l'engin.

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Dès que j'aurai reçu le tissus de façade, je pourrai aussi terminer le baffle (placement du tissu, installation de la façade avec les HP, câblage, finitions diverses).

A suivre ...



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
génial ton truc, ça va tu te débrouille en bricolage ^^
combien de watts fait la tête ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci.

C'est une tête 35 watts, mais des vrais watts. Je l'ai utilisée pendant des années (même en groupe) et je n'ai jamais eu de problème de manque de puissance. Dans mon home studio, elle va faire parfaitement son travail.

Je compte, de toute façon, utiliser le baffle avec le Valveking aussi.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
35W !? J'aurais pas cru. En tout cas beau boulot, vivement la suite ^^

Salut j'ai une question si j'ai un ampli 10w que je fais le méme truc que toi mais que je met + de hp ou un hp + puissant esque mon son serat plus fort ?? Si non je peut faire quoi pour le rendre plus fort sur ton bricolage ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La puissance est déterminée par la puissance de l'ampli. 10 Watts resteront 10 watts, que tu mettes un HP de 35 watts ou un HP de 200 watts. Par contre, tu peux augmenter la qualité de dispersion du son qui, tout en ne rendant pas ton ampli plus puissant, le rendra plus "audible". Par exemple, faire un baffle avec un HP de 12" et les 10 watts seront rendus totalement différemment. Dans les HP de 12", si tu utilises un HP avec un rendu de 97 Db, ton son donnera l'impression d'être plus faible que si tu utilises un HP de 12" avec un rendu de 110 Db.

Malgré tout, l'investissement risque d'être énorme pour peu de chose.

Mieux vaut envisager de changer d'ampli.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca a de la gueule ton ampli The Duck icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci Funk.

philocox

Petit causeur
26 messages
Pour la question des dB, théoriquement 3dB de différence ça double le niveau sonore mais il faut monter à 10 dB pour en être convaincu et c'est vrai quà ce prix-là, il vaut mieux changer d'ampli vite fait wobble

Sinon, nickel le boulot! bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci beaucoup.

OK merci et si je met plusieurs HP sa marchera ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Faut voir la capacité de ton ampli. L'impédance de sortie HP d'un ampli est déterminée par des ohms (en général, 8 ohms, mais ça peut varier : 4, 8 ou 16). Il te faut donc un HP qui correspond à l'impédance de ton ampli.

Si tu mets un seul HP, c'est simple, tu regardes l'impédance de ce HP et si elle correspond, ça roule.

Par contre, lorsque tu en installes plusieurs, ça se corse (comme disait Napoléon). La manière dont tu installes tes HP influence sur la valeur de l'impédance du total. Il y a plusieurs façons de les installer dans un baffle, soit en parallèle, soit en série, soit encore en parallèle par paire et les paires reliées entre elles en série, soit enfin, en série par paire et les paires reliées entre elles en parallèle.

Quelque soit la façon de les installer, la puissance s'additionne (par ex. un baffle avec 2 HP de 25 W aura une puissance totale de 50W ; avec 4 HP de 25, une puissance de 100W). Par contre, l'impédance agit de manière totalement différente.

En parallèle : l'impédance se divise (2 HP de 16 ohms auront une impédance de 8 ohms ; 4 HP de 16 ohm, un impédance de 4 ohms)
En série : l'impédance s'additionne (2 HP de 8 ohms auront une impédance totale de 16 Ohms ; pour pouvoir mettre 4 HP en série, il faut qu'ils fassent 4 ohms chaque, soit au total 16 ohms)

En déduction, si on fabrique un baffle de 4 HP en parallèle par paire et en série entre les paires on divise les ohms dans les paires et on additionne les ohms des 2 paires (Baffle de 4 Hp de 8 ohm chacun ; 1ère paire en parallèle = 4 ohm ; idem la seconde paire ; les deux paires liées en série = 8 ohms ; cela veut dire que le baffle est d'une impédance totale de 8 ohms). Dans le cas de 4 HP liés par paire en série et chaque paire entre elles en parallèle, on obtient une addition des ohms dans chaque paire et une division entre les paires (baffles de 4 HP de 8 ohms chacun ; 1ère paire en série = 16 ohms ; 2ème paire idem ; les deux paires en parallèle = 8 ohms).

Donc, dans ton cas mettre plusieurs HP, ça peut aller, mais il faut faire attention à ce qui précède.

Mais je me répète, la puissance de ton ampli n'augmentera pas pour la cause, alors, à moins d'avoir un ampli exceptionnel, l'investissement est totalement disproportionné par rapport à ton objectif. Le mieux est d'investir dans un ampli plus puissant et de qualité.

je voudrais fabriquer un 2x12" pour ensuite brancher mon amlpi dessus (il a une indépendence de 8ohm) et je voudrais avoir un shema vite fait du branchement en parlele des deux hp

merci d'avance

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voila le schéma pour câblage en parallèle et en série :

image du forum


Et voici le fichier PDF duquel ce schéma est retiré (en anglais hélas pour ceux qui ne comprennent pas) :
http://music.strayrats.be/pdf/Remplacer%20des%20HP.pdf

Pour du 8 ohm, il te faut des HP de 16 ohms chaque en parallèle et de 4 ohms chaque en série.

merci beaucoup




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, comme, des, plus, les, avais, construire, faire, avant



+