Aide pour choix de guitare Folk.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Bonjour, je suis guitariste de niveau moyen et je voudrais macheter une nouvelle guitare. Seulement, j'hesite entre plusieurs models :
_cort earth 100na. (Je n'accroche pas autant que les autres mais elle parait plus performante.)
_Cort earth 70ENS.
_Cort Earth E60 Black. (Apparement moins performantes et moins cher mais a part le prix, j'ai bien aimé.)
_Fender CD 100-12.

Voilà. Merci de me conseiller même si ces differents models ne sont pas forcement comparable, si vous avez d'autres models interessants
ne depassant pas les 350 € je suis preneur =).



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La Cort Earth 100 NS est au-dessus des autres sans hésitation.

Oublie la Fender, les acoustiques, ce n'est pas trop leur truc et ils sont souvent décevant dans cet exercice.

Sinon, en valeur sûre, tu as aussi l'Epiphone Hummingbird qui est dans tes prix http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Epiphone-Hummingbird-HS-massive-Decke-B-Z-Mah...

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok, merci de m'avoir conseiller the duck, je vais surement me pencher vers une Cort Earth 100NS Comme tu me l'a dit.

Aussi, j'avais une autre question, je souhaite m'acheter un capo en pince, mais quand je vais voir sur les sites ils mettent que c'est un capo pour un type de guitare specifique (folk, classique, electro accoustique etc..), j'aimerais savoir, si par exemple je prend un capo pour guitare folk par exemple, il irait sur ma classique ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, c'est du à la forme de la table du manche. Sur une classique elle est plate et sur une folk, elle est bombée. D'où plusieurs type de capo.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok, merci. Aussi, derniere question (enfin peut etre ^^), J'ai vu une cort Earth 200 sur un site, es-T-elle mieux que la cort eart 100NS ? J'imagine que oui vu qu'elle coute 90 euros de plus mais je veut quand meme un avis de bon guitariste.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : earth, models, guitare, autres, les, moins, preneur, elle, autant



+