Que faire lorsque le rodhoid se décolle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
suite aux fortes chaleurs de ces jours-ci, mon rodhoid commence à faire des petites soufflettes sur mon tom basse...et ça m'énerve....

quelqu'un aurait une astuce pour rectifier ce petit problème? ou c'est irrémédiable?

merci



Je evut bien te repondre mais j'ai aucune idée de ce que c'est un "rodhoid"

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est la feuille de plastique qui recouvre les fûts des batterie bas et moyen de gamme (ça dépend les marques)...les batteries haut de gamme n'ont pas de rodhoid, mais sont peintes et recouvertes de vernis...

le rodhoid protège la batterie...mais avec la chaleur, il gondole et se décolle.... endesaccord3

Ben j'ai bien un ou deux moyen sois tu fou un gros scotch brun icon_cheesygrin (pas trés jolie estétiquement et au inveau de la sonorité) ou tu rachéte des peaux
OU tu va a la baguetterie et tu demande

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
smyleybleu

je vois pas pourquoi je devrai racheter une peau!? à mon avis, tu n'as pas compris ce que c'était le rodhoid...

image du forum


c'est ça le rodhoid...et il fait simplement des soufflettes pour le moment...mais j'attends...une fois qu'il se décollera bien...je vais décoller complètement le rodhoid et mettre du vénilia dessus

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
je te conseillerais de mettre du vernis incolor ...
Ya du vernis coupé a la colle, et c'est bon pour les trucs delicats !

Je me suis fais un classeur girafe avec, j'ai collée un papier vraiment fin sur le classeur et ca ne l'a pas abimée ( le papier ) ... ( je suis clair la ? hum )
Donc, je ne pense pas que ca abimera ta batterie ... voila !
icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
merci Touyi...mais en fait, le prob c'est que ça tient encore...
on voit simplement le rodhoid qui gondole un peu sur les fûts...mais ça se décolle pas encore tout à fait...
et de toute façon, si on veut retirer le rodhoid, ça abime un peu le fûts (échardes...)faut tout reponcer, mettre de la pâte à bois, etc...

Mais lorsque je mettrais du vénilia dessus, je mettrai du vernis, pour solidifier le tout, et éviter tous les gondolements ultérieurs...

merci quand même




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : faire, rodhoid, colle, suite, fortes, chaleurs, ces, jours-ci, commence



+