Gros Problème avec mon Ukulele!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila,j'ai recu mon Ukulele hier un Aloha 20S ariver en deux jours super content.Je suis gaucher je pensait que je n'aurait qu'a changer les cordes,mais il sont tous pareil,j'ai procéde a inverser l'acordage mais rien y fait,pour les tab rien ne sone parei ,j'ai besoin de votre aide je sait plus quoi faire

Merci



vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Faut pas prendre un sillet gaucher?

Ci j'inverse les cordes oui mais en l'occurenc je vous demande quoi faire pour avoir un son correct?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
t'as inversé les cordes, ok, mais le sillet, le ptit bout de truc entre le manche et la tête par lequel passent les cordes, tu l'as changé?

Tu connais les notes des cordes à vide d'un Ukulélé ? T'arrive à t'approcher du bon accordage ou pas du tout ? Tu as un accordeur ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
fait peut etre un tour là dessus http://www.ukulele.fr/dc/index.php/2004/07/06/21-histoire-accordage-technique-co...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
J'ai pas inverser les cordes encore, j'ai un accordeur , Oui je sait qu'il s'accorde en Sol Do mi la, pour les drotiers mais pour moi je sait pas.

Ben tu l'accorde en sol do mi la ! C'est la même chose. C'est ton premier instrument à corde ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben tu l'accorde en sol do mi la mais dans l'autre sens ...
ou tu change rien et tu inverse tous les accords ...
attention les accords de l'ukulélé c'est pas ceux qe la guitare question doigté ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
Non J'ai trois grattes deja mais question Ukulele cest pas mon fort don je l'accorde en la, mi,do,sol
Niveau doigté qu'est ce qui change?

Tout, c'est pas les même accords. Par contre tu trouveras quand même pas mal de ressemblance avec la guitare.
Par exemple l'accord de do, c'est la même chose que l'accord de sol sur une guitare ou tu prend les 4 corde du bas. Même chose entre la mineur et un mi mineur. Ca se ressemble, mais en pas pareil icon_cheesygrin

dionysett

3 messages
peut-être que t'as un ukulélé (ou des cordes)soprano, pour des cordes (ou un ukulélé) baryton.
Pour les soprano, les cordes sont ré fa# la si.
(en tout cas c'est comme ça que j'ai appris, mit les accords de la pochette du CD de Thomas Fersen version ukulélé... ^^')

Salut tous les aimants de la musique, je suis un gourmand assoifé d' en savoir plus de la personne à l'instrument, pour vous aider ainsi qu'un renseignement pour moi.
Vive la zic, il n'y a que ça de vrai, et les motos biensur



F = aussi




doc-sic : stève




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ukulele, aloha, rien, Aloha, votre, probl, faire, voila



+