choix ampli (line6?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dim-g

Artiste motivé
152 messages
voila je joue surtout du rock, hard rock et un peu de métal (et quelques trucs plus calme aussi) et j'aimerais vraiment un ampli avec plusieurs effets et plus de puissance car la j'ai un stagg 20W qui vaut pas grand chose... j'ai un budget de 200-300 euros et le line6 à l'air vraiment sympa: http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_30.htm

donc je me demandais ce que vous en pensiez?
j'aimerais bien avoir un peu plus de pêche et j'ai vu que pour un petit peu plus je pouvais avoir le meme en 75watt mais je pense que ca sera vraiment trop étant donné que c'est pour jouer chez moi et que ca risque vite d'em** mes soeurs dans leur chambre à côté de la mienne XD



xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
t'a regardé chez voxhttp://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=ce2aff9b18543937c5dba5afd4e1d31e&KF... c'est comme line6 ils sont tout les deux a modélisation et je te comprend moi j'ai un stagg 10w

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut

J'ai le même ampli mais en 75 Watts et je le trouve vraiment génial !
Si tu cherche un bon ampli à modélisation, il est fait pour toi.
Ces amplis n'ont pas vraiment une bonne réputation mais il faut essayer.

Sinon 75 Watts c'est pas très fort je pense pas que ca dérangera tes soeurs icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Salut

Premier point notable : les Spider de Line 6 sont très sympas pour tout ce qui est des sons metal, pour le reste ça assure un peu moins, le clean est passable pour un métalleux, et le crunch est un peu trop brouillon, il est surtout là pour dire que ça existe dans cet ampli selon moi. A toi de voir si tu préfères un son metal ou pas, mais pour du rock j'imagine que tu préfèreras un son crunch...

Au niveau de la puissance, les haut-parleurs des Spider sont bien méchants, avec un 15W à fond, tes oreilles peuvent déjà souffrir, avec un 30W c'est encore mieux wink
Faut aussi se dire que c'est du transistor, c'est largement exploitable à bas volume, aucune crainte à avoir là dessus, faut juste que tu vois si rajouter de l'argent dans du volume sera rentable ou pas.

dim-g

Artiste motivé
152 messages
ah ouais d'accord donc si je me décide pour celui la comme c'est en plus exploitable à bas volume et que ca peut envoyer une bonne puissance je pense que je me limiterais au 30W wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ne te focalise pas sur une seule gamme d'ampli à modélisation. Personnellement, les sons Line 6 ne m'ont jamais touché. Je ne trouve pas ces amplis extraordinaires en terme de qualité sonore.

Par contre, j'ai été bluffé par la série VT de VOX qui pourrait être une alternative intéressante (bien plus) au Line 6 Spider.

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la série VYPYR de Peavey, mais je ne l'ai pas encore testée (cet ampli est, comme le Line 6, plus tourné "gros" sons).

De toute façon, des trois, c'est le Vox qui reste le plus polyvalent.

Donc, mon meilleur conseil, avant d'acheter, un essai !

dim-g

Artiste motivé
152 messages
j'ai regardé un peu pour le Vox VT 30 et woo! il est un peu plus cher mais vaut bien le coup! Je pense que c'est celui que je vais prendre et je vais toujours aller faire un tour en magasin avant wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le Vypyr sera parfait pour toi si tu joues beaucoup de hard ou métal wink (j'ai un Vypyr 15 et je le trouve largement mieux que le Spider 15) . Le VT15 est aussi un très bon ampli (essayé) mais la différence de prix est quand même importante pour un son à peu près équivalent (un peu plus beau en crunch et clean mais moins bon en distorsion et y'a 70 € de différence ...)(la seule différence entre ces amplis que j'ai essayé et ceux que tu proposes est la puissance qui n'est pas la même (le Vypyr 30 a un bouton d'effets en plus que le 15 pour les autres je sais pas ^^') mais côté son ça doit être la même chose à un volume plus élevé) .

Le mieux serait un essai pour te faire une idée wink .

dim-g

Artiste motivé
152 messages
apres reflexion je viens de commander le Vox VT 30 icon_cheesygrin

j'ai juste une question, comme il y a une lampe mais qu'elle ne sert à rien, il est utile de la laisser chauffer un peu avant de jouer?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
dim-g
dim-g a écrit :


j'ai juste une question, comme il y a une lampe mais qu'elle ne sert à rien, il est utile de la laisser chauffer un peu avant de jouer?


Salut !
Non, la lampe n'a à mon avis pas besoin de chauffer, car elle ne rougie pas avec le temps (vu sur l'AD60VT de mon pote)...

7ender wink

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum


DELAY, COMPRESSEUR ET EQ A VENDRE: http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-quelques-
yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Je te conseille un vox, car je trouve les VYPYR et line 6 trop synthétique, enfin chacun ses gôuts smile

dim-g

Artiste motivé
152 messages
oui le vox est déjà commandé wink

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
dim-g
dim-g a écrit :
oui le vox est déjà commandé wink


Bon choix smiley-guitar bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, vraiment, peu, aimerais, avoir, ampli, rock, air, euros



+