l'harmonica?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens de me lancer dans l'harmonica est il possible que quelequ'un puisse me donner queqlques notions de départ?(qu'est qu'un harmonica diatonique...)Sur le mien il y a un lettre "C" a quoi cela correspond -il? merci



Salut
Pour des cours je sais que tu peux en trouver sur le net.
La lettre "C" signifie que tu as un harmonica en do.
Voila c'est tout ce que je sais.

merci tout de meme

salut l'ami. parlons harmonica, tout d'abord un harmonica diatonique est un instrument avec lequel on peut faire qu'une seule gamme. Toi tu a un harmo en do donc tu peut faire les notes de la gamme de do(c'est logique ma foi). Mais ne t'inquiète pas car l'harmonica est un instrument magique en effet tu peux, grace à des tecniques qu'il te faudra apprendre, faire des notes en dehors de la gamme de do et ainsi pouvoire jouer dans des gammes relatives à la gamme de do. Si tu veux apprendre ces techniques je te conseil une méthode intitulée "j'apprend l'harmonica blues" de don baker. C'est assez clair,y'a pas trop de choses compliquées au niveau du solfège et en plus y'a un CD.

cissou83250

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
bonjour les petits apprentis!!!

es ce qu'il existe un site qui donne des tablatures d'harmanica?

J'ai une bonne adresse pour un site bien sympa sur l'harmo. http://membres.lycos.fr/deguet/harmo/harmo.htm
jettez un coup d'oeil sur l'harmo interactif , c'est amusant.
Juste une precision sur l'harmo en do decrit plus haut, il possede bien la gamme de do mais sur 3 octaves.
-do ré mi sol si
-do ré mi fa sol la si
-do ré mi fa sol la do
les notes "soufflées forment toujours la meme serie.
-do mi sol do mi sol do mi sol do
a plus....bye!




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, lancer, possible, quelequ, puisse, donner, queqlques, viens, notions



+