Des petits conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coklys

8 messages
Bonjour tout le monde =)

Alors voilà je suis un peu débutante pour le chant mais je me débrouille, j'aimerai faire mieux que se que je fais en ce moment ... j'arrive a chantée quand la chanson est calmé ect mais xD quand il faut monté la voix xD j'arrive pas ... j'ai une petite voix même quand je suis énervé xD.
J'ai pensée a prendre des cours de chant mais je suis timide icon_redface même individuel je pense que je deviendrai toute rougie lol mais j'ai envie de m'ameliorée.
J'aimerai avoir quelques conseils, j'ai poster quelques video sur un site mais ... je sais pas si je peux mettre le lien =$ donc j'attend une petite reponse.
=) merci



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Tu peux poster tes liens sur ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_943328,les+enregistrements+de+votre+voix+deman...

Dépêche toi qu'on puisse écouter icon_cheesygrin

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
coklys

8 messages
xD okay =$

Tu sais les cours de chant aide beaucoup pour vaincre la timidité :) Plus tu aura de la technique moins tu stressera, et plus tu sera à l'aise de chanter devant du monde. Et aussi, au début c'est gênant, mais après quelques cours, ton prof te mettra à l'aise, et tu verras tout iras bien :)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Gaia, je suis d'accord avec toi, sauf sur un point :

"Plus tu aura de la technique moins tu stressera, et plus tu sera à l'aise de chanter devant du monde. ".

Je ne dis pas que tu as tort, mais je ne pense pas que cette affirmation soit générale endesaccord1

Je pense qu'au contraire le trac (stress) vient avec l'expérience, donc la technique, et la prise de conscience de ce que tu fais. Et lorsque tu as le trac, tu n'es plus à l'aise devant le public.

Lorsque j'ai débuté dans les bals, il y a 20 ans, je n'avais pas le trac, ou très peu, en même temps, j'étais très mauvais chanteur (j'étais surtout guitariste wink ). Après 10 ans de cours de chant et donc 20 ans d'expérience, je pense avoir acquis un niveau résonnable, en tous cas meilleurs que celui des débuts icon_redface , mais j'ai de plus en plus le trac !!!

C'est ma prof de chant qui m'a appris à faire avec, à jouer avec, mais c'est encore un long travail.

Bien-sûr, à la différence des débutants, c'est un trac maîtrisé, et le malaise disparaît après quelques minutes de chant, parfois après la première chanson.

Je suis également un grand timide, et cela fait toujours sourire autour de moi, parce que les gens pensent que lorsque l'on est capable de chanter ou jouer (la comedie) devant une salle entière, on n'est pas timide smyleybleu En fait, lorsque je monte sur scène, je suis quelqu'un d'autre, quelqu'un qui est probablement le contraire de moi, de ma personnalité.... Mais lorsque je quitte la scène, je n'ose même pas aller demander un renseignement au vendeur sad C'est triste non ?!

Gaia a raison sur ce point, les cours de chant sont pour moi, la meilleurs thérapie contre la timidité, mais il faut tout de même se faire violence à un moment !

Fred

Je crois qu'avoir une certaine technique justement enlève certaines peurs. Et surtout, ça monte beaucoup l'estime de soi. En tout cas, dans mon cas lol

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Comme quoi, tous les cas existent wink

C'est pour çà, qu'il ne faut pas généraliser, tout dépend du caractère des gens icon_redface

Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis moi aussi pour ne pas genraliser,

mais, comme gaia,
je pense que les cours de chant peuvent aider à vaincre les peurs
pour beaucoup d'entre nous....


et entre nous,
juste pour l'anecdote,
moi l'trac...
chanteur

comme quoi!
ya rien qui me gene! icon_cheesygrin wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : quand, chant, des, arrive, voix, quelques, aimerai, petite, conseils



+