Comment brancher une Talk Box?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

depuis un ptit moment j'ai envi de m'acheter la Heil Talk Box de Dunlop, mais je me suis demandé comment on la branchait sur un ampli...
j'ai fais des recherches mais je suis un peu perdu...

Pour un ampli avec tête... il faut la brancher comme ça:
Sortie HP de la Tete --> jack --> Talk Box --> jack --> Cab'

mais si comme moi on à qu'un ptit Marshall MG30dfx, on fait comment??

merci wink



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je suis pas sur de moi mais je crois que pour une talkbox, il faut repiquer avec un micro chant, il te faut donc une sono...

Oui, c'est comme ça que ça marche. Tu fixe le tube sur ton pied de micro.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai une! voilà comment je fais: je la branche à la place du hp de mon ampli (Fender Deluxe reverb) et je ressors un jack qui retourne vers l'ampli, en gros donc la pédale est entre l'ampli et le hp , mais par l'arrière. il y a un by pass qui permet de jouer soit l'un, soit l'autre.Le son sort par le tube, et celui-ci étant attaché à un pied, on module avec la bouche, on peut même parler avec la guitare, c'est très spectaculaire, et ça détartre bien les dents! si tu joues sur scène ou en groupe, tu repiques le tout par un micro chant qui va dans la sono, collé au même pied si tu veux. à la maison, tu joues direct comme ça, c'est assez fort.Attention toutefois que ton ampli aille toujours soit dans la talk box, soit dans son hp sinon tu risques des soucis.

Ca a l'air énorme ce truc !! Je connaissais pas icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu en as pas mal dans Steely Dan sobrement employée, sinon Jeff Beck la fait parler dans She's a Woman et Frampton en a fait sa signature, assez rigolo. C'est quand même spécial, il faut jouer et chanter la même chose en même temps sinon ça ne fait qu'un genre de wah wah bizarre.
Greg, il faut regarde si tu peux accéder au hp sans faire de dégats.

Le problème c'est que j'ai juste un ptit Marshall mg30dfx... je pense qu'il faudra que je le bidouille un peu...
autrement j'ai une entrée jack dessus, "Emulated Line out & Headphones", ça dit:
"Cette prise jack peut être utilisée soit comme sortie d'émulation de HP soit comme une sortie casque. vous pouvez donc utiliser votre mg... sur un système d'enregistrement ou un système de sonorisation et vous obtiendrez un excellent son de guitare en direct. Alternativement, vous pouvez brancher votre casque et vous obtiendrez un son émulé de tueur. de plus, cela déconnecte le HP interne du mg... pour un enregistrement ou un entrainement silencieux."

ils entendent quoi par "émulation"??
et ça irait peut-être si le branche la talk box là non?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
probable, mais l'idéal est de ne pas entendre le vrai hp en même temps.

j'essaierai de voir ça avec le vendeur de mon magasin habituel, que je fasse pas de connerie icon_cheesygrin

pyg14

Petit causeur
63 messages
Salut, j'ai exactement le même ampli, et la même question :)
Pourras-tu me dire comment tu fais si tu y arrives, s'il te plait ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : talk, box, comment, Dunlop, brancher, jack, ptit, ampli, comme



+