Achat de batterie: kit ou pièces par pièces?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shp

Bonjour,
voilà je suis guitariste (et je ne compte pas changer d'instrument en groupe) mais j'aimerais me mettre à la batterie pour le fun à la maison.
Si possible, j'aimerais bien y mettre moins de 500 euros dans la batterie (au dessus ça va commencer à faire chéro pour un instrument secondaire non?) même si j'ai vu en cherchant dans le forum que des kits à moins de 500 euros c'est pas terrible terrible ...
Mais mon but à la batterie c'est également de bien progresser, pas de rester minable toute ma vie. Je rajoute que j'ai accès à une pearl dans mon lycée de temps en temps si je veux.
Que me conseillez vous donc?
Faut-il que j'achète un kit complet ou pièces par pièces?
Je dois viser dans l'occase ou sur internet (thomann, dv247, woodbrass) je peux trouver du milieu de gamme? J'aimerais en fait que ma batterie me dure au moins 3/4 ans avant d'en acheter une de haute qualité. Mais je ne veux pas non plus que ça soit une barrière. Je veux également en acheter une pour mes compos.
Voilà merci pour tous vos commentaires



shp

J'ai oublié de dire que mon style de musique que je vise à jouer principalement c'est le hardrock (led zeppelin, deep purple, acdc, van halen, scorpions) mais aussi un peu de métal (heavy métal genre black sabbath/ iron maiden/ ... ou le métal néoclassique).

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
déja pas sur woodbrass c'est trop cher tu peux acheter du entrée/milieu de gamme de chez mapex bon rapport qualité prix pour moins de 500 euros (environ 300/500 pour le modèle QR selon les config)

shp

ok merci, donc sur thomann j'ai plusieurs résultats tout à fait dans mon budget: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=9a7b45a0c7562b25a780f3366a85221e&s...
Que me conseilles-tu parmis tous ces modèles?

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ben si tu veux des cymbales correctes prend une mapex modèle Q pas trop cher comme ça t'auras que la batterie à changer si tu veux prendre des modèles haut de gamme tu pourras garder tes cymbales parce que ça coûte pas mal cher

Cherche en occaz, sur le bon coin, zikinf ou audiofanzine. Je regarde tous les jours ce qu il y a dessus et dans ton budget tu peux avoir des trcus vraiment pas mal pour 500 euros Kit + cymbales + Hardware compris. Tu serais bien surpris parfois wink

Et beaucoup mieux que du millenium, century ou autres...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, ces, veux, aimerais, moins, voil, galement, acheter, bien



+