Harley benton = Guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :

yann beer
yann beer a écrit :
BC rich pour commencer --> Beurrrrk!

J'ai fahit débuter sur une warlock, ben non merci, BC rich pour que sa sonne faut mettre le prix!
Je te comprends, la forme, est spécial, et c'est très tentant!


Je vais encore m'énerver, mais la première phrase est agaçante à lire. Surtout que la suite prouve bien la bêtise de la première phrase.

BC Rich ce n'est pas = beurk.
Les entrées de gamme de BC Rich sont = beurk.

On peut très bien commencer la guitare sur une excellente BC Rich. Ca revient cher, mais c'est possible.

Et une entrée de gamme pas terrible, ce n'est pas une exclusivité de BC Rich...



Tu n'a pas lu tout mon post ou quoi? J'ai bien dit que pour avoir une bonne bc rich il faut mettre le prix! Quand je parle de commencer sur bc rich, c'est bien evidemment en parlant des bc rich bas de gamme! Et justement, j'aime beaucoup les BC rich mockingbird! Pourquoi t'énerver? La suite tu trouve que c'est de la betise? Moi je ne trouve pas, je vais pas m'amuser a donner des conseils pour dire n'importe quoi!



yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
final sky
final sky a écrit :
Je ne conseillerai pas un Valvestate pour un ampli à 200€.
Sinon c'est vrai qu'il va falloir taper dans l'occasion, 200€ neuf pour jouer dans un groupe de métal smile_cool


Mon valvestate je l'ai payé 150 euros, le point fort, c'est qu'avec une bonne pédale, il sonne d'enfer (le rendement est vraiment pas mal), surtout que la série valvestate n'est pas si mal, le truc qui gène, c'est qu'il faut prendre son temps pour régler l'ampli afin d'avoir un bon son. Pour le prix, beaucoup d'ampli ne lui arrive pas a la cheville et je trouve que c'est un ampli qui n'est pas assez "connu" pour le prix qu'il vaut. Avec une pédale le son est plus chaud qu'un MG de la même marque! Après tout est question de gôuts, avant tout, quand on choisis sont matos, il faut l'aimer et pas le prendre parce que celui-ci me dit de prendre la guitare la, et l'autre l'ampli la! Les avis sont néamoins importants, mais si tu n'aime pas la gratte que t'a entre les mains, ou l'ampli, tu ne pourra pas évoluer, sa te découragera plus qu'autre chose! icon_redface

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
yann beer
yann beer a écrit :

Tu n'a pas lu tout mon post ou quoi? J'ai bien dit que pour avoir une bonne bc rich il faut mettre le prix! Quand je parle de commencer sur bc rich, c'est bien evidemment en parlant des bc rich bas de gamme! Et justement, j'aime beaucoup les BC rich mockingbird! Pourquoi t'énerver? La suite tu trouve que c'est de la betise? Moi je ne trouve pas, je vais pas m'amuser a donner des conseils pour dire n'importe quoi!


Si j'ai tout lu, d'où ma réponse. La "suite" fait référence au fait de dire qu'il y a de bonnes grattes chez BC Rich mais chère, alors que tu as commencé à dire que BC Rich c'est nul. Y'a un paradoxe.

Je m'énerve car depuis le début de ce post, tu es la 157eme personne à dire, franco, en premier : "BC Rich c'est de la merde".

Ce qui est totalement faux.

Et ce n'est pas en rajoutant une annotation 18 lignes plus loin pour dire qu'en fait c'est bien si on met le prix qui change que tu (cherche) véhicules une fausse image.

Pourquoi tout le monde ne prend pas la peine de dire "les entrées de gamme chez BC Rich, et notamment les séries Bronze, sont nulles" ? Pourquoi faut-il dire "BC Rich c'est nul", puis dire plus loin (éventuellement) quelque chose qui dit qu'en fait ils font des bonnes guitares mais pour plus cher ?

C'est déformer une information, c'est dire une bêtise.

Et quand c'est généralisé à plein de gens (qui pour la plupart n'ont peut-être même jamais touché de BC Rich de leur vie, mais qui ont l'expérience d'avoir lu des commentaires sur des forums), c'est énervant.

J'ai déjà vu des Les Paul pourries très chères (car Gibson), des strat pas mieux et chères (car Fender), et d'autres. Faut-il que je dise systématiquement, Gibson c'est du marketing, ils ne savent plus faire des guitares depuis 30 ans, Fender c'est pas mieux, ça vie sur son nom et le passé, musicien passe ton chemin ?

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :

yann beer
yann beer a écrit :

Tu n'a pas lu tout mon post ou quoi? J'ai bien dit que pour avoir une bonne bc rich il faut mettre le prix! Quand je parle de commencer sur bc rich, c'est bien evidemment en parlant des bc rich bas de gamme! Et justement, j'aime beaucoup les BC rich mockingbird! Pourquoi t'énerver? La suite tu trouve que c'est de la betise? Moi je ne trouve pas, je vais pas m'amuser a donner des conseils pour dire n'importe quoi!


Si j'ai tout lu, d'où ma réponse. La "suite" fait référence au fait de dire qu'il y a de bonnes grattes chez BC Rich mais chère, alors que tu as commencé à dire que BC Rich c'est nul. Y'a un paradoxe.

Je m'énerve car depuis le début de ce post, tu es la 157eme personne à dire, franco, en premier : "BC Rich c'est de la merde".

Ce qui est totalement faux.

Et ce n'est pas en rajoutant une annotation 18 lignes plus loin pour dire qu'en fait c'est bien si on met le prix qui change que tu (cherche) véhicules une fausse image.

Pourquoi tout le monde ne prend pas la peine de dire "les entrées de gamme chez BC Rich, et notamment les séries Bronze, sont nulles" ? Pourquoi faut-il dire "BC Rich c'est nul", puis dire plus loin (éventuellement) quelque chose qui dit qu'en fait ils font des bonnes guitares mais pour plus cher ?

C'est déformer une information, c'est dire une bêtise.

Et quand c'est généralisé à plein de gens (qui pour la plupart n'ont peut-être même jamais touché de BC Rich de leur vie, mais qui ont l'expérience d'avoir lu des commentaires sur des forums), c'est énervant.

J'ai déjà vu des Les Paul pourries très chères (car Gibson), des strat pas mieux et chères (car Fender), et d'autres. Faut-il que je dise systématiquement, Gibson c'est du marketing, ils ne savent plus faire des guitares depuis 30 ans, Fender c'est pas mieux, ça vie sur son nom et le passé, musicien passe ton chemin ?


Effectivement je me suis mal expliquer, j'ai notemment dit que pour débuter (ce qui voulait dire les entrée de gamme, je me suis mal exprimé) les bc rich n'était pas top! Mais je confirme que bc rich est une bonne marque, mais je maintiens qu'il faut mettre un certains prix! Je test beaucoup de bc rich (je suis a mi-temps dans un magasin de musique), d'ou le fait que je me permet de juger! Les série bronze n'en valent pas la peine (quand j'ai débuter je voulais aussi une bc rich donc je sais ce que c'est!), mais je ne nie pas que bc rich font des bonne pelles et certaines sont même polyvalentes! wink

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
On est d'accord icon_cheesygrin

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Néanmoins je conseille quand même de ne pas débuter sur une bc rich (enfin en parlant des warlock notamment) car la forme, faut l'apprivoiser, adapter sa position de jeux etc... Et si tu galère sa peut-être très découragent! Mais après tout est question de goûts, moi les Mockingbird j'adore sa (l)

metallicam

Star du Forum
842 messages
BC rich c'est nul

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
metallicam
metallicam a écrit :
BC rich c'est nul


Encore un qui na rien compris

metallicam

Star du Forum
842 messages
Muahahahahaha je décoooonne :P

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
yann beer
yann beer a écrit :

final sky
final sky a écrit :
Je ne conseillerai pas un Valvestate pour un ampli à 200€.
Sinon c'est vrai qu'il va falloir taper dans l'occasion, 200€ neuf pour jouer dans un groupe de métal smile_cool


Mon valvestate je l'ai payé 150 euros, le point fort, c'est qu'avec une bonne pédale, il sonne d'enfer (le rendement est vraiment pas mal), surtout que la série valvestate n'est pas si mal, le truc qui gène, c'est qu'il faut prendre son temps pour régler l'ampli afin d'avoir un bon son. Pour le prix, beaucoup d'ampli ne lui arrive pas a la cheville et je trouve que c'est un ampli qui n'est pas assez "connu" pour le prix qu'il vaut. Avec une pédale le son est plus chaud qu'un MG de la même marque! Après tout est question de gôuts, avant tout, quand on choisis sont matos, il faut l'aimer et pas le prendre parce que celui-ci me dit de prendre la guitare la, et l'autre l'ampli la! Les avis sont néamoins importants, mais si tu n'aime pas la gratte que t'a entre les mains, ou l'ampli, tu ne pourra pas évoluer, sa te découragera plus qu'autre chose! icon_redface


Oui en occaz a ce prix la, sa vaut le coup. Mais le prix en neuf est une honte.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
final sky
final sky a écrit :

yann beer
yann beer a écrit :

final sky
final sky a écrit :
Je ne conseillerai pas un Valvestate pour un ampli à 200€.
Sinon c'est vrai qu'il va falloir taper dans l'occasion, 200€ neuf pour jouer dans un groupe de métal smile_cool


Mon valvestate je l'ai payé 150 euros, le point fort, c'est qu'avec une bonne pédale, il sonne d'enfer (le rendement est vraiment pas mal), surtout que la série valvestate n'est pas si mal, le truc qui gène, c'est qu'il faut prendre son temps pour régler l'ampli afin d'avoir un bon son. Pour le prix, beaucoup d'ampli ne lui arrive pas a la cheville et je trouve que c'est un ampli qui n'est pas assez "connu" pour le prix qu'il vaut. Avec une pédale le son est plus chaud qu'un MG de la même marque! Après tout est question de gôuts, avant tout, quand on choisis sont matos, il faut l'aimer et pas le prendre parce que celui-ci me dit de prendre la guitare la, et l'autre l'ampli la! Les avis sont néamoins importants, mais si tu n'aime pas la gratte que t'a entre les mains, ou l'ampli, tu ne pourra pas évoluer, sa te découragera plus qu'autre chose! icon_redface


Oui en occaz a ce prix la, sa vaut le coup. Mais le prix en neuf est une honte.


Je te l'accorde, et c'est bien pour cela que j'achete pratiquement tout d'occaz! Je trouve que beaucoup des prix neufs, que cela soit guitares, pédales, amplis, sont élevés, et que en occaz, pour un produit pratiquement meuf, on s'en tire avec 100/200 euros d'écart

metallicam

Star du Forum
842 messages
personnelement ca me gène pas d'acheter nu ampli d'occasion, mais j'achèterais pas une gratte, je trouve que c'est un objet trop personnel, ta gratte tu l'admire, même des fois tu lui donne un nom, tu lui accorde du temps, elle a une place chez toi, alors qu'un ampli c'est pas pareil, t'est pas en contact avec l'ampli, quand tu fais tes premiers lives, c'est pas avec ton ampli la plus part du temps.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
J'ai que des grattes d'occasion, ça permet d'avoir du haut de gamme au prix du moyen de gamme.

Sinon, la forme de la Warlock, ça ne m'a jamais gêné aussi bien en position assise que debout. C'est pas comme un V qui nécessite de revoir sa façon de jouer.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Moi enfin les warlock c'est pas mon type de forme maintenant. Mais bon après je ne dis pas que c'est une forme de merde c'est beau a voir, mais je ne jouerais pas dessus! Je suis plus Les pauls moi love

Après, l'occasion, sa ne me dérange pas, tant que tu aime la gratte, même si elle a deja du vécu, c'est l'important, acheté neuf c'est pas mon trip, pasque pour 400 euros j'ai eu ma LP custom de épiphone, que j'aurais eu neuf a 600 euros, et pour 400 euros neuf, j'aurais eu a peine une LP standard neuf avec un petit geste du vendeur! Donc après c'est question de choix wink

mdr les mecs calmer vous je lai acheter ma guitares !! mdr !! ok j'ai pas pris bc rich j'espere ke sa va me porter chance x)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Rich, benton, merci, htm, guitare, thomann, www, rich, harley



+