Choix de micro GFS pour Squier Telecaster Std

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flavio83

Petit causeur
17 messages
Bonjour, je possède une Squier Telecaster Std (je suis pauvre oui )et j'envisage d'en changer les micros d'origine: en particulier le micro chevalet que je trouve vraiment affreux et dont je ne me sers jamais; je le trouve vraiment trop aigu/cristallin...

Et voilà j'ai entendu parler de GFS et de la qualité apparemment très bonne de leurs micros. Seulement je n'y connais vraiment rien et j'aurais aimé avoir quelques conseils.

Sinon au niveau du son que je recherche... bah c'est dur à expliquer car je suis un peu paumé dans l'histoire.
En gros j'aimerais bien avoir au final un son se rapprochant du "vrai" son telecaster, seulement j'aime pas trop ce qui fait trop neuf/moderne, et je pense que je serais plutôt attiré vers une couleur vintage 60's/70's...

Sinon niveau goûts musicaux, si ça peut aider à éclairer un peu plus l'obscurité de mon post, je suis assez porté sur l'indie pop, genre Pavement, Guided by Voices, mais aussi Blonde Redhead, Sonic Youth, White Stripes
et mes artistes/guitaristes favoris sont John Frusciante (solo), Elliott Smith, Graham Coxon (solo aussi)...

Voilà au final je pense que je cherche un son beau, mais pas trop propre car je déteste ça.

Si quelqu'un se propose de m'éclairer je le remercie d'avance






>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : trop, telecaster, vraiment, final, micro, peu, pense, niveau, sinon



+