Baisse des prix Epiphone G-400 ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Bonjour à tous

Désolé de relancer un topic sur l'Epiphone G-400 mais dans les topics que j'ai pu lire on y a ecrit que la G-400 coutait environ 350€

Aujourd'hui on trouve cette guitare au environ de 270€ maitre

Etant donné que ces topics datent de plusieurs années, je souhaiterais savoir si cette baisse de prix est dut à l'evolution du marché (le prix des guitares a-t-il baissé ??) ou alors est ce dut au fait qu'Epiphone propose une guitare de moins bonne qualité sad qu'avant et donc moins chere

Merci beaucoup pour vos reponses

Bonne journee a tous icon_cheesygrin



nosuperman

Petit causeur
55 messages
Non rassure toi c'est bien dû à l'évolution du marché.
La Cherry coûte environ 270€ alors que la worn cherry, ou faded, coûte environ 240€.

Et avec la différence, tu peux t'offrir une paire de micros GFS hammer

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est dû à l'évolution du marche et, principalement, à la mauvaise santé du dollardcface à l'euro.

Pour les micros, je suis moins catégorique. Certes la G400 mérite une paire de bons micros de part sa qualité d'ébénisterie, cela ne veut pour autant pas dire que les micros d'origine sont pourris, que du contraire.

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Merci de vos reponses radides maitre !!!

De toutes facon je vais suivre ton avis the duck et remettre a plus tard le changement de micros puisque la difference sera mise dans un petit Peavey Vypyr 15 icon_cheesygrin smiley-guitar !!!

nosuperman

Petit causeur
55 messages
C'est la même combine que dreamers, qui nous exprimait sa satisfaction en jouant dessus.
C'est marrant je crois que je vais prendre exactement la même chose !

Si je puis me permettre , je recommande l'achat de cette gratte d'occaz et si possible un modele pré 1995 ( on en trouve encore autour des 200 euros). A cela vous ajoutez un set 490 R et T (eventuellement un 498) 120 euros en occaz, et enfin un recablage complet de l'electronique(40 euros et de la patience).
Apres cela ( bilan budjetaire 200+120+40=360 euros) vous aurez une petite bête de guerre qui n'aura rien à envier à une SG Gibson Standard.

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Mouais sauf que c'est ma premiere guitare electrique et que ta guitare d'occaz coute aussi cher que la SG 400 + ampli neuf

Je n'ai pas encore la prentention de jouer sur une guitare qui sonne aussi bien qu'une Gibson SG Standard (meme si je trouve louche qu'une guitare a laquelle on refait tout l'electrique coute encore 4 fois moins que la SG pour le meme son hum )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yvann32 a écrit :
Si je puis me permettre , je recommande l'achat de cette gratte d'occaz et si possible un modele pré 1995 ( on en trouve encore autour des 200 euros). A cela vous ajoutez un set 490 R et T (eventuellement un 498) 120 euros en occaz, et enfin un recablage complet de l'electronique(40 euros et de la patience).
Apres cela ( bilan budjetaire 200+120+40=360 euros) vous aurez une petite bête de guerre qui n'aura rien à envier à une SG Gibson Standard.

Pas d'accord...
Et je suis pas trop mal placé pour en parler vu que j'ai une SG Standard et une Epiphone G400 de 1991, montée en Gibson 490 avec le câblage refait...
Ces modifs permettent en effet d'améliorer considérablement la G400 (d'autant que les modèles coréens de ces années-là avaient vraiment des micros d'origine pouraves), mais on reste loin d'une Gibson SG Special, et bien plus loin encore d'une SG Standard.

cela étant, la G400 est une guitare que je n'hésite pas à conseiller vivement !
Elle n'est certes pas au niveau de grattes coûtant 4 fois plus cher, mais elle n'en est pas moins une fort bonne guitare !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Ouf ça me rassure que tu dises ça Syle ça prouve au moins que je ne suis pas tant pommé que ça !! bump

[mode hors sujet on]/ Au fait Syle j'ai vu dans un post que tu aimais l'escrime tu la pratique ??? ( Je suis moi-même escrimeur icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin) /[mode hors sujet off]

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tremblote
tremblote a écrit :

[mode hors sujet on]/ Au fait Syle j'ai vu dans un post que tu aimais l'escrime tu la pratique ??? /[mode hors sujet off]

Yes Sir ! icon_cheesygrin
Mais les années et les kilos s'accumulant, je deviens une cible facile icon_cheesygrin
Je commence à comprendre à quoi sert la découpe stomacale de ma Strat... icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
syle
syle a écrit :

tremblote
tremblote a écrit :

[mode hors sujet on]/ Au fait Syle j'ai vu dans un post que tu aimais l'escrime tu la pratique ??? /[mode hors sujet off]

Yes Sir ! icon_cheesygrin
Mais les années et les kilos s'accumulant, je deviens une cible facile icon_cheesygrin
Je commence à comprendre à quoi sert la découpe stomacale de ma Strat... icon_cheesygrin
icon_cheesygrin

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Haha !!
Je ne savais pas que mon cher Syle était fan d'escrime ! J'en ai fait pendant pas mal d'années aussi quand j'étais enfant à un niveau relativement élévé (compét département et régional) et j'ai arreté en découvrant le basket au collège icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
NON Funkpunk aussi !!! bump

Et vous faisiez quel arme et dans quel club ??

Etant donné que ça 10 ans que j'en fait et depuis plusieurs année au niveau national on a peut etre des connaissances en commun ?? icon_cheesygrin

(On pourrait aussi créer le Partoch Fencer Club icon_cheesygrin icon_cheesygrin c'est presque comme Fender pour certains dislecsique ça macherait !!)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je faisais du fleuret à Levallois-Perret. Je n'ai malheureusement pas gardé contact avec les gens avec qui j'en faisais et je ne me souviens même plus de leurs noms... C'était y'a un bon bail...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, prix, des, baisse, guitare, bonne, moins, dut



+