Petit Renseignement pour booster un canal Saturé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chocx

5 messages
Bonjour je vien demander quelque conseils par rapport a l'ajout d'une pedale type TS 9 ou dérivé sur un canal Saturé. J'ai deja vue certain artiste utiliser une pedale de ce type en plus de leur canal saturé, et donc je voulais savoir si ça influencé vraiment le canal de l'ampli? car moi j'ai deja un bon debit de gain mais je trouve que mon ampli manque de dynamique. J'utilise Une toneport et Podfarm pour jouer chez moi et dans ma config j'ai mis un pedale type scream sur un canal saturé d'un ampli type JCM 800, est ce que le resultat donné sur cette emulation est possible sur du vrai matos?

Merci d'avance.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on met couramment une pedale d'overdrive,
type TS9 ou autre.
devant un canal saturé pour le booster;

certains utilisent même 2 TS9 bout à bout,
l'une boostant l'autre.

et la TS7 (qui est moins bien que la TS9)
contient un switch qui permet de simuler deux TS bout à bout.

moi je mets couramment un ou 2 etages de préampli à lampe,
sur le canal saturé de mon ampli lampe aussi.

Par contre,
quand tu utilises des systemes à modelisation,
l'ajout d'un etage de boost peut te donner des trucs 'bizarres'

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bonjour,

Désolé, je fais remonter se sujet pour éviter d'en créer un.
J'ai envi de booster la saturation de ma tête Valveking, et ca fait un moment que je pense a la TS9, et la je vois aussi qu'il existe la TS9DX... vaut-elle plus le coup? ou encore la 808...
Quel est selon vous le meilleur choix entre ces 3 pédales?
La différence de prix est-elle justifiée?
Le valveking a un grain qui me plait donc je ne veux pas une pédale de disto à mettre sur le clean mais bien un boost du canal saturé.

Le but étant d'obtenir un gain capable de jouer a peu près tous les genre de death métal.

Je fais confiance en vos avis experts wink
D'avance merci

image du forum
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
je fais remonter se sujet pour éviter d'en créer un


c'est la bonne methode,
merci. bravo

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ah mon humble avis c'est pas dans une TS que tu devrait regarder ! Elle boost très bien les clean et les crunch en rajoutant des treble mais je pense qu'il y a bien mieux pour du gros gain.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
De rien pascal17 icon_cheesygrin



En effet viking666, je veux du gros gain comme tu l'as dit. Et du gros gain en passant par le canal saturé du valveking. donc tu me déconseille d'utilisé une TS en tant que boost toi?
Il y a t'il des gens d'accord avec lui ou capable de me proposer une autre pédale?
En restant en dessous de 200€ (vers 120€ c'est pas trop mal icon_cheesygrin )

image du forum
image du forum
viking666

God of Partoch
5318 messages
En faite tu cherche juste une pédales pour augmenter ton niveau de sortie sur le canal saturé du valveking pour un solo ou qui augmente le gain aussi ? Car après il est question du placement (après la guitare ou dans la boucle d'effet)

salut, comme expliqué plus haut par pascal 17, dans le temps je boostait mon marshall jmp 100w avec deux OD! une marshall guv'nor vers une OD boss, ça marche bien comme ça, une fois que t'as trouvé les bons reglages (c'est pas tout a fond le mieux) et ça marcherait avec d'autres modeles, mais disons que la guv'nor a un son bien tranchant qui va bien pour le metal, et d'ailleurs rien qu'a elle toute seule c'est deja cool !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pascal17
pascal17 a écrit :


Par contre,
quand tu utilises des systèmes à modélisation,
l'ajout d'un étage de boost peut te donner des trucs 'bizarres'


C'est net! icon_cheesygrin
Surtout quand tu mets le boost avant, mais c'est pas négligeable toutefois: Avec de bon réglages du son on arrive à obtenir des sons nouveaux, propres et carrément intéressants. C'est juste un peu galère il faut prendre le temps de régler de manière bien précise chaque équal (ampli, disto, boite a effet, boost) et mettre pile ce qu'il faut d'intensité d'effet. Le delay + écho par exemple rendra le son plus épais et présent mais également plus précis. Mais il faut être vraiment patient avant de trouver un bon réglage), bien entendu plus il y a de boost plus c'est difficile, mais il faut compter sur lui pour rattraper la disto perdue à cause de l'épaisseur de l'effet.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
viking666
viking666 a écrit :
En faite tu cherche juste une pédales pour augmenter ton niveau de sortie sur le canal saturé du valveking pour un solo ou qui augmente le gain aussi ? Car après il est question du placement (après la guitare ou dans la boucle d'effet)


Non non, rien a voir avec les solos, le gain en lui même.

Je vois que vous parlez de mettre 2 pédales comme pascal17 disait... . Ce ne serait pas suffisant une seule? icon_redface (je ne suis pas trop pédale d'effet)

Là c'est simplement pour augmenter le gain de mon valveking. Il est bien suffisant pour du heavy, mais pour du death, c'est limite. Voilà...


Donc pour vous la TS9 ajouté au gain de mon ampli... c'est pas bon?

image du forum
image du forum
viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas moi je partirais plus sur une bonne pédales disto. La TS est comme je disait surtout bien pour booster un clean qu'elle fera cruncher et lui rajoutera des trebles. La ts9 est appréciée (notamment par moi love ) pour son voicing qui ne dénature pas le son de l'ampli (elle fait très naturel) mais pour moi elle est clairement typé blues ou rock. Pour le métal il vaut mieux se tourner vers une blackstar ou la guv'nor qui peut être une bonne solution.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ok mais, donc toi tu rajouterai une pédale de disto... par dessus la saturation de l'ampli?

J'avais déjà testé il me semble avec une DS1... pendant 5 minutes, et il me semble que ca ne ressemblait plus a rien, mais d'accord... pourquoi pas, si je prend le temps de faire de bon réglages.

Ok viking666, je prend cet avis en compte, je vais attendre voir s'il y a d'autres personnes qui ont un avis la dessus.

Je rappel donc que j'aimerais avoir votre avis pour une pédale pour booster le gain de mon ampli. Pas de pédale pour faire saturer le clean.

image du forum
image du forum
sur le clean oui mais sur le canal saturé ça fait pas pareil, regarde la mxr zakk, toute seule elle sature pas des masses, mais sur un canal saturé elle donne sa mesure et pourtant elle sature moins et moins tranchant que la guv' !edit: faudrait que notre camarade face des essais avec le matos des potes, moi c'est comme ça que j'ai trouvé a l'epoque, ou sinon en magasin il y a des peavey et des distos pour essayer, parce qu'on a pas tous le meme ressenti de ce qui est bon ou pas ! je rajoute qu'avec mon preampli yerasov a lampe si je rajoute une disto qui tue ça le fait moins bien que sans la yera, benefice beaucoup plus beaucoup ça fait trop ! mais bon tout ça n'est pas une science exacte, y a que les tests qui diront quoi !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui je pensais beaucoup a Zakk en effet qui utilise un boost... mais bon... le matériel qu'il utilise ne ressemble pas des masses au miens... icon_cheesygrin
Donc voila...

Petzooille, j'ai pas compris si toi tu me l'a conseille la TS ou pas au final. tu veux me dire qu'elle serait bien mais qu'il est pas sur que la hausse de médium me convienne... c'est ça?

et titi55 donc selon toi la mxr me conviendrai d'avantage?

image du forum
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Ok mais, donc toi tu rajouterai une pédale de disto... par dessus la saturation de l'ampli?

J'avais déjà testé il me semble avec une DS1... pendant 5 minutes, et il me semble que ca ne ressemblait plus a rien, mais d'accord... pourquoi pas, si je prend le temps de faire de bon réglages.

Ok viking666, je prend cet avis en compte, je vais attendre voir s'il y a d'autres personnes qui ont un avis la dessus.

Je rappel donc que j'aimerais avoir votre avis pour une pédale pour booster le gain de mon ampli. Pas de pédale pour faire saturer le clean.



Sur mon VK112 je m'amuse a balancer ma boss mt2 par dessus le canal sature de l'ampli icon_cheesygrin

Reglage :
- Ampli, bass 3/10 medium 5/10 treble 6~7/10 gain 3~4/10
- pedale, bass 4/10 medium 5/10 frequence medium potard sur midi treble 5~6/10 gain 7~8/10

J'obtiens un son plus haut et tranchant qu'avec juste la MT2. Utile pour ressortir en solo. Niveau precision, c'est presque pareil qu'avec juste la MT2.

C'est particulier mais le rendu est pas mauvais du tout wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, type, satur, ampli, pedale, moi, deja, donc, leur



+