I'm your mraz help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwazy62

Petit causeur
48 messages
Salut :) voila je me suis motiver a bosser les barrés xD , dur dur lol y a toujours une corde qui fausse le son ; enfin bref , je cherche une bonne tablature pour Im yoour de Jason Mraz ( sans capo svp sad )

Et si au passage quelq'un peux me donner un conseil pour la rythmique car elle semble un peu dur pour un debutant icon_redface et aussi une astuce pour les barrés si sa existe :p ( j'ai mal au doigts :'( ) voila merci

smiley-guitar smiley-guitar



gwazy62

Petit causeur
48 messages
allo icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je suis au boulôt et pas de guitare sur le bureau icon_cheesygrin , mais de mémoire, les accords LA - MI - FA # mineur et RE......en boucle.....avec un capo en case 2.

La rythmique doit étre douce, mais percussive.

Pour cela, 2 mesures par accord décortiquées ainsi :

Mesure à 4 temps x 2 pour chaque accords ( 2 croches, 1 paume percussive main droite sur les cordes niveau rosace avec son étouffé, 2 croches et 1 paume percussive...idem )
le tout en rythme un peu bluesy ( swing feel ).

Je vérifie ça en rentrant chez moi ce soir et je te confirme tout ça....les accords.

Le fait de poser un capo en case 2 va te faciliter un peu la tache pour le barré F#m.
En rythmique percussive, méme si tout le barré ne passe pas, ça devrait le faire.

A - ( X02220 ) ou ( X07650 ) plus joli, gout perso.
E - ( 022100 )
F#m - ( 244222 )
D - ( XX0232 )

A+ smiley-guitar

gwazy62

Petit causeur
48 messages
ok merci pour les accord , par contres possible des les avoirs sans capo ^( je n'en est pas endesaccord3 lol ) sinon pour la rythmique je 'nest pas tout bien compris tu pourai expliqué plus simple ( en Haut Bas haut bas ettoufé ..etc.. ^^) Merci de ta reponse smiley-guitar smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'était bon...quelle mémoire love

Bien-sur que tu peut la jouer sans capo, mais avec ces positions d'accords, tu ne seras plus dans le ton du titre original...c'est tout.

LA
e-0-0--X--0-0--X-!-0-0--X--0-0--X-!
B-5-5--X--5-5--X-!-5-5--X--5-5--X-!
G-6-6--X--6-6--X-!-6-6--X--6-6--X-!
D-7----X--7----X-!-7----X--7----X-!
A-0----X--0----X-!-0----X--0----X-!
A----------------!----------------!
..^.v..*..^.v..*...^.v..*..^.v..*

..1.et.2..3.et.4...1.et.2..3.et.4


Ci dessus, un exemple de rythmique avec les deux mesures de l'accord de LA...idem pour les trois autres ( cette rythmique n'est pas gravée dans le marbre ) mais moi, c'est comme cela que je la joue.


1 et....3 et........deux croches ( compte pour un temps ) à jouer en aller retour médiator.

2.......4...........une noire jouée ainsi ( je frappe les cordes, niveau rosace avec la paume de la main droite...effet percussif ) compte pour un temps.

Si tu as un métronome, tu le régles sur un tempo de 130 à la noire.

A+ et bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : dur, mraz, voila, les, barr, tablature, bonne, cherche, bref



+