Problèmes de commande depuis Guitar Fetish

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

terrible_lie

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour

La plupart du temps les commentaires faits au sujet de Guitar Fetish sont souvent excellents (qualité du matos, prix imbattables, SAV de Jay etc..), pourtant, mon expérience à ce sujet tombe plutôt dans la catégorie du casse-tête chinois ou du parcours du combattant ...

Le mois dernier je passe une commande pour une strat que je suis en train de refaire complètement (corps et manche nus achetés dans une brocante pour ... 5€, oui oui 5€). Au bout de quelques jours je constate que ma commande est rejetée, sans explication. Email à Jay, qui me répond rapidement disant qu'ils n'effectuent pas de livraison lorsque la bill-to address et la ship-to address sont dans des pays différents. Ha ok, c'est vrai (en plus c'est noté sur le site mais je n'y avais pas prêté attention) : j'habite en Italie, tout près de la frontière française, mais quand je commande quelque chose je me fais livrer chez un ami sur Nice, sinon, c'est une galère épouvantable.

Bref, je repasse une autre commande, que je complète avec d'autres éléments pour une 335 (que je suis aussi en train de refaire), en donnant cette-fois la même adresse, celle de mon bureau, près de Menton, en France donc. A nouveau rejetée, sans explication. Email à Jay : pas de réponse. Grrrr...

Je consulte mes opérations carte bleue et je constate que la première commande a bien été facturée :

28/04/2009 GUITARFETISH.CO US508-533-7492
Montant initial : 127,79 USD - Frais : 2,44 EUR - 1 USD = 0,766101 EUR
100,34

La je trouve que c'est franchement abuser ... Re-email à Jay, et toujours pas de réponse.

Certains d'entre vous (sur ce forum ou sur d'autres) vantent le sérieux et la qualité du SAV de Guitar Fetish, pour ma part je n'hésite pas à apporter un gros bémol.

Connaissez-vous un autre moyen pour les joindre que l'email générique info@guitarfetish.com (fax etc..) ?

Merci d'avance.

PS: et pendant ce temps mes grattes sont en chantier et n'avancent pas endesaccord3



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Franchement, perso,
j'ai eu plusieurs experiences tres positives avec GFS,

à mon avis ne t'inquietes pas trop
(je comprends que tu t'impatientes cependant!)
Rappelle,
ecris à nouveau, ca va repondre....


edit:
hum hum hum hum hum hum
une strat...... 7ender?

si t'en as marre envoie moi un MP,
j'te la rachete.... icon_cheesygrin

terrible_lie

Petit causeur
1 photo
24 messages
Ouais, c'est assez frustrant, et j'espère que ça va se régler rapidement, surtout que je suis impatient de remonter mes grattes. Et j'ai quelques petits projets à venir, une SG, une Firebird, et je compte bien sur guitar fetish pour me fournir en micros et acasticage.

La strat à 5 euros dans une brocante est d'origine inconnue et certainement pas Fender. Il n'y avait plus rien, sauf un corps "aged white" HSS et un manche provenant sans doute d'une autre guitare car la tête avait un dessin un peu comme celui des Charvel. Le tout avait un vilain aspect, manche concave (ou convexe, je sais jamais ...) et légèrement vrillé, mais à ce prix ...

Après verif j'ai vu que le manche était au bon diapason alors j'ai décidé de le garder, d'autant plus que la touche palissandre et les frettes m'avaient l'air correctes. J'ai viré le vilain vernis jaunatre d'origine pour mettre le bois à nu, lui ai fait boire un peu d'huile de lin, je l'ai fait travailler dans les deux sens en serrant et desserant le trussrod, et visiblement il a aimé car maintenant il est droit comme un I ! J'en ai profité pour retailler la tête pour adoucir les angles et faire des courbes plus en rapport avec le dessin du corps.

Coté corps j'ai réussi à redonner de l'éclat au vernis "aged white". J'ai monté un chevalet type Fender récupéré au fond d'un tiroir, des mécaniques type vintage qui trainaient sur une étagère, un jeu de cordes pour verifier ce que ça pourrait donner, quelques réglages, et c'est nickel ! Ce bouzin à 5 euros m'a l'air plus que prometteur, à vide elle sonne super, d'ou mon impatience à attendre mon pickguard tortoise shell superstrat kit et mes micros GFS !!! Jay p'tain tu crains !

Au total ça me fera une strat marrante pour moins de 200 euros mais je doute qu'elle soit à vendre :)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
A vendre ou pas, on veut des photos...

EDIT : en général, j'envoie mes e-mail en anglais à dave@guitarfetish.com et il me répond systématiquement dans la journée. Essaye, on ne sait jamais...

terrible_lie

Petit causeur
1 photo
24 messages
Je posterai les photos de ma strat et de ma 335 qui sont en cours de travaux.

La "335" est visible ici: http://www.luthier-amateur.org/will01.php
Par rapport aux photos sur ce site, j'ai réalisé dernièrement la défonce pour le humbucker chevalet et elle n'attend plus que le matos que je ne parviens pas à commander ....

Au sujet de guitar fetish, voila la seule réponse que j'ai obtenue de Jay, hier:

Charged 127.79
Credited 127.79

Vincent Willaime wrote:
> Jay,
> Can you tell how my first order has been rejected but my credit card had been charged ????
> Are you going to do the same with my second order ?
> Please urgent answer needed.
> Thanks
> Vincent


Mais aucune réponse au sujet de ma 2de commande, c'est absolument anti professionnel et je n'en resterai pas la.

Et les 127.79 ne sont pas encore recrédités.

Ceci dit, merci pour le tuyaux, je vais envoyer un email à ce Dave.

C'est probablement l'histoire de carte qui doit les inquiéter : plusieurs adresses pour un même client, ça pourrait être du genre "client douteux". A mon avis, il faut soit attendre qu'ils retombent sur leurs pattes en remboursant ton premier achat, soit leur expliquer plus en détail ton problème. Dès qu'on sort un peu du circuit normal de la commande, les américains sont assez méfiants.

En tout cas, ils sont réglos, car je viens de leur acheter deux micros pour mon épiphone G400 (VEH en neck et Crunchy pat en bridge), et ils sont arrivés aujourd'hui alors que je les ai commandés jeudi. Je fonce ce soir acheter un fer à souder et je me lance ! Pourvu que je ne me plante pas dans les couleurs de fils love

Et au passage, merci à Correy pour ses infos distillées régulièrement sur le forum au sujet des GFS bravo


MAJ : ça y est, les micros sont montés et ma G400 est transfigurée ! Elle sonne (presque) comme une vraie Gibson bump
Je ne pensais pas les GFS aussi bons !

terrible_lie

Petit causeur
1 photo
24 messages
Je viens d'avoir une réponse (de Dave - merci encore pour le tuyaux), et effectivement, c'est l'explication qu'il m'a donné. Explication confirmée encore par Tony, de Axesrus.com : les sites marchands online passent par des systèmes de vérification type Worldpay et ils rejettent les commandes dont l'adresse de livraison n'est pas du pays émetteur de la carte de crédit, qu'ils considèrent comme douteuses.

Donc, si vous êtes frontalier, que vous avez votre compte bancaire d'un coté de la frontière et votre habitation de l'autre, vous êtes un individu douteux.

Ce qui me fait marrer c'est d'entendre sans arrêt parler des bénéfices incroyables qu'on est censé retirer de l'ouverture des frontières, de la libre circulation des personnes, des services, et des marchandises, dans mon coin, observer des sociétés BTP immatriculées à Monaco travailler sur des chantiers en France en utilisant une filiale italienne qui emploie des Albanais et des Roumains, et de voir qu'il ne m'est pas possible de faire un achat sur internet d'une valeur d'une centaine d'euros ...

Moi aussi j'entend beaucoup d'excellents commentaires sur les micros GFS et il me tarde de les entendre sonner !

Les bénéfices de l'Union Européenne ne concernent que nous. Là on parle des USA et d'achats à plusieurs milliers de kilomètres de distance. En se mettant à leur place, il est logique qu'ils soient méfiants dès que quelque chose sort de l'ordinaire. Surtout s'ils passent par un système de sécurisation à l'américaine (Worldpay), qui ne laisse rien passer wobble

Je pense que tout va se régler très vite pour ton affaire, et que tu pourras bientôt goûter aussi aux plaisirs des micros GFS. Là je suis au boulot, et j'attends avec impatience de rentrer pour tester à nouveau ma G400, parce qu'elle m'a vraiment fait forte impression avec ces micros smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

terrible_lie

Petit causeur
1 photo
24 messages
Pour avoir travaillé un bon moment avec des Américains et en général des tas d'Anglo-Saxons, j'ai rapidement compris qu'ils étaient assez process-oriented et qu'ils n'aimaient pas qu'on dévie du process établi, et tant pis pour les cas spéciaux ou particuliers.

J'ai pensé à paypal mais je risque d'être face au même type de problème.

Ouvrir un compte en Italie et obtenir une carte de crédit en ayant mes revenus en France risque d'être délicat à négocier.

Ceci dit j'ai toujours la solution alternative de demander à un ami qui ne soit pas un clandestin illégal fiché comme terroriste potentiel de passer commande à ma place. C'est sans doute le plus facile et le plus rapide.

D'après leur site, tu peux faire valider ta carte un peu comme sur Paypal, pour ne plus avoir de problème par la suite. Je ne connais pas la procédure, mais tu en fais une carte certifiée qui te permet d'avoir deux adresses différentes.

terrible_lie

Petit causeur
1 photo
24 messages
Ha y est ! J'ai reçu mon matos ...
Pour contourner le problème j'ai demandé à un ami de passer commande à ma place, c'était bien plus simple. Ensuite, ça a été très vite (5 jours). Tout y est, bien emballé et protégé, yapuka jouer un peu du fer à souder et du tournevis.
Pour info, pour la strat j'ai pris des Lil Killers que je vais cabler en superstrat, et pour la réplique de 335, des Vintage Extra Hot. Je ne sais pas encore comment ils vont sonner mais déjà, ils sont beaux, c'est de bonne augure ... :)
A +

Perso, le VEH est super en manche sur ma G400 (et le crunchy Pat en bridge, j'en parle même pas bravo ) !

Tu devrais t'éclater avec ce micro smiley-guitar

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
comment son les lil killer??




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : commande, email, jay, guitar, fetish, train, eur, sans, guitarfetish



+