Accord de sol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scarlaz

Petit causeur
1 photo
17 messages
Bonjour amis guitaristes,
Je me posais une question concernant l'accord de sol , j ai trouvé sur une vidéo que l'accord de Sol se faisait 320033 et sur le site de partoch l'accord G se fait 320003??Lequel des deux est correct?,
Merci d'avance
Cordialement smiley-guitar smiley-guitar



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Les 2 sont bons :

Les notes Sol-Si-Ré compose l'accord de SOL majeur

Sur le premier on double la note Ré sur la corde de Si et la corde de RE à vide et sur le deuxiéme, on double la note Si sur la corde de LA et la corde de SI à vide.

Pour exemple, le méme genre de combinaison multiple se reproduit avec l'accord de DO majeur ( X32010 ) ou ( 332010 ) ou ( X32013 ) wink

A+ smiley-guitar

scarlaz

Petit causeur
1 photo
17 messages
Merci de ta réponse sandinista , Je suis une vraie bille en solfège donc désolé de ma question idiotes, donc niveau justesse les deux accords sonnent pareilles si j'ai bien comprit ??

Merci encore bravo

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Exact, ils sont aussi justes, l'un que l'autre.
Mais l'un ( l'accord de Sol ) a une couleur plus Ré et l'autre a une couleur plus Si.......on peut le dire comme ça wink

Il peut étre sympa de passer de l'un à l'autre dans une chanson pour casser la monotonie d'un accompagnement rythmique trop " téléphoné ".

A+ smiley-guitar

PS : En musique, aucune question n'est idiote, on est tous passé par là, personne ne posséde la science infuse icon_cheesygrin

scarlaz

Petit causeur
1 photo
17 messages
sandinista
sandinista a écrit :


Il peut étre sympa de passer de l'un à l'autre dans une chanson pour casser la monotonie d'un accompagnement rythmique trop " téléphoné ".




Pas bête du tout , merci du conseil!!
@+ icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
celui là:
320033
fait un tout petit peu plus G5, que l'autre
car la quinte (le ré) est mise en valeur (doublée)...

C'est l'accord magnifique de Knocking on heaven's door,
ou time of your life, entre autres
tres joli!
tu peux souvent l'enchainer avec un C9: 032030
puis un ré, ou un Mim7: 022030
ton annulaire restant en place d'un bout à l'autre...


J'ADORE cet enchainement d'accords.

scarlaz

Petit causeur
1 photo
17 messages
Merci pascal je vais tester ça smile smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, sol, bonjour, amis, guitaristes, posais, question, concernant, trouv



+