recherche info sur ampli GEM mod Mars gr 50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titeuf de nice

Petit Downloader
9 messages
Bonjour a tous !

Pas beaucoup de renseignements sur un Ampli Italien GEM gr50 ....(google m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là endesaccord3
En qualité son , ça donne quoi ?
Y a t-il des utilisateur sur Partoch ???

A plus de vous lire



kelt620

Petit causeur
43 messages
bonjour, je viens d'en découvrir un en répete, il traîne dans le studio depuis des lustres !!! super son en clean, excellent projection, pour la disto j'ai pas encore testé, mais maintenant je ne peux plus m'en passer et j'en cherche un pour moi !!!

titeuf de nice

Petit Downloader
9 messages
Bon finalement , vu que les réponses n'ont pas été fructueuses , j'ai décidé de faire la pas !!! et j'ai acheté la bête .... C'est vrai que l'ampli a un superbe son en clean ,le vibrato et le tremolo sont a craquer , très 70's !!! mais la disto icon_redface je l'utilise derrière un POD 2.0 si je veux avoir le son disto !

Pour un 50W , je m'attendais a qqlchose qui .....crache un peu ! j'avais oublié que la marque est Italienne , a croire que les Watts italien n'ont pas le même redu que les Watts français
icon_cheesygrin
Sinon coté esthétique , rien ne vaux une petite photo wink

[URL=http://img62.imageshack.us/i/gemmarsgr50.jpg/]
image du forum
[/URL]

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Bonjour titeuf de nice,

Il est pas courant cet ampli, qu'est ce qu'il a comme HP, c'est un ampli à lampe ? Si oui quelles sont les lampes utiliser ?
As tu d'autres photos ?

titeuf de nice

Petit Downloader
9 messages
Salut mikus62 !

ben , non ....c'est un tout transistor !!! il a deux HP (sans marque ) de 28 cm de diam environ (excuse , je suis fâché avec les pouces )

Il date de 29/12/1975 donc il a 34 ans , est comme qui dirait , tout neuf comme si il était sorti du carton !

En prime , j'ai même l'éclaté de l'électronique .

GEM Electronic est plutôt une marque de synthé/clavier haut de gamme Italienne , mais il ont aussi fabriqué des ampli a Lampe pour guitare : les Gr30 et Gr 40 .

Voili Voila :)

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Ok merci pour les infos c'est gentil, c'est toujours interressant d'en savoir un peu plus sur ces amplis qui date...Sa peu aider si quelq'un en croise un

nona74

4 messages
Bonjour, j'ai un ampli Gem electronics mars GR40 mais je ne sais pas combien il vaut est-ce que quelqu'un peut m'aider j'ai chercher sur internet mais je ne trouve rien ... Si vous pouvez me renseigner sur les watt aussi !
Merci d'avance !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
GR40 ? 40 WT en général le nombre en dernier est celui des Watts,
pour celui du dessus c'était un GR 50 ,donc 50 Wt!

pour ce qu'il vaut ?

nona74

4 messages
je souhaite le vendre mais je n'ai aucune idée de son prix, je l'ai depuis plusieurs année on me l'a donner et je ne sais pas de quand il date exactement, je sais juste qu'il est deja assez vieux mais il fonctionne parfaitement

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense que tu ne pourras pas faire une affaire comme si c'était un ampli
à lampes...je vais voir si je trouve des infos dessus!

edit,j'ai trouvé un GR30 à vendre ici : http://www.troc.com/fr/pid36-prid42311003730-ampli-guitare-gem-gr-30.html
donc tu vois le prix ne va pas chercher bien loin...
j'ai lu sur un forum:


 Citation :
les petits amplis GEM italiens particulierement les "vénus" et les "Mars" 20 et 30 watts en EL84, réverb et vibrato, son mortellement sixties avec les sons de vibrato les plus extra terrestre que je connaisse!!!


mais je ne sais pas si le tien est de la série "mars" ou "venus"!
en tous cas à ta place je le garderai!

nona74

4 messages
c'est une série mars, je ne m'en sert pas donc j'en ai pas l'utilité et j'ai besoin d'argent c'est pour ça que je le vend. En tout cas merci pour le lien !

nona74

4 messages
J'ai regarder la photo mais le mien n'est pas comme sa, la tête est a par et il est beaucoup plus grand en hauteur ... Ils sont vraiment différents donc je ne sais pas si le prix est le meme

danyh

3 messages
Coucou tout le monde, je relance le sujet de l'Ampli GEM.. est-ce que quelqu'un sait en dire quoi que ce soit de plus que ce qu'il n'a déjà été dis.. l'expérience parlerait-elle deux ans plus tard ?


Je tombe ici parce que google m'y envoi.. et je rigole..
Pourquoi je rigole ? Parce que le lien donné par chipie.foxtrot pour le GR 30 a 50€, c'est justement celui que j'ai acheté :p à la troc Huy/Amay

N'ayant jamais eu d'écho de cet engin et ne sachant pas trouver de quoi sur le net.. j'ai toujours trouvé que c'était vraiment un ampli de caca.. mais en lisant ce que vous en dite, je pense que le mien est malade endesaccord3

Ce serait donc un ampli LAMPE ? (Non je ne l'ai pas ouvert.. puis ça ne fait que 2 ans que je l'ai xD)
Est-ce que c'est les mêmes lampes que les amplis à lampe récent ? Genre si j'en ai une qui est au ciel, puis-je la remplacer facilement ou bien... je peux juste pleurer ?

Une autre question.. si une lampe est morte, l'ampli fonctionne toujours ? (si oui, alors toute les lampes fonctionnent :p)


Merci d'avance pour les réponses des rescapés du sujet et celle des autres aussi bien sur smile


PS: Au fait, pourquoi est-il noté "GEM transistor" si c'est un ampli lampe ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parce ce qu'il doit être à transistors! c'est un ampli sympa comme tous les amplis Italiens des années 70! bon rapport qualité prix, on avait tous ce genre de truc: Davoli, Gem etc.
Maintenant, il a probablement vieilli et il y a peut-être des pièces à revoir!

danyh

3 messages
Bon et bien, comme je suis un peu impatient, j'ai quand même fini par ouvrir l'engin.. Donc je confirme que c'est un ampli à transistor et non un ampli à lampe..
http://farm8.staticflickr.com/7025/6672966305_ef64e5b3bd_b.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7147/6672966679_5cb20fa16b_b.jpg


Bien à vous wobble




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : GEM, gem, ampli, beaucoup, info, mod, mars, bonjour, renseignements



+