Le Fender Hot Rod Deluxe est-il fait pour moi? et le bogner alchemist?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello! Ca doit faire un moment que je ne suis plus passé par ici, peut être que certains se rappellent de moi xD

Je suis toujours à la recherche d'un bon ampli pour jouer en groupe (et bon si possible chez moi vu que je ne trouve pas de groupe...).
Dans l'idéal j'aurais acheté un randall RM100 avec des modules et un baffle mais je me suis dis que débourser 2'000euros pour un truc intransportable et trop puissant...

donc, j'aurais un budget dans les max 1000euros pour un combo. Après avoir chercher longtemps un ampli 3 canaux clean, drive et Grosse disto je n'ai rien trouvé. Je joue du rock-metal avec pas mal de passages en clean.

Donc, revenons à ce post, pourquoi le hot-rod? Parce que prix dans ma fourchette et j'hésite à me faire un setup avec des effets pour les distos. J'ai entendu les disto du hot rod, ça a pas l'air d'être ma tasse de thé, peut etre la qualité des enregistrement qui en font un truc trop "nid d'abeille".

Pensez vous qu'avec ça devant j'aurais un son potable?
- Digitech EX7 ( http://www.thomann.de/fr/digitech_ex7.htm ) qui me sert de Whammy ou volume
- fuzz factory
- line6 M13 ( http://www.thomann.de/fr/line6_m13.htm ) qui me sert pour tous les effets possible et imaginables.
- mon loopeur jamman (mieux que celui intégré au m13)


Je joue du Muse, Zakk wylde..., bref me faut un bon son clean et surtout qui encaisse bien bien les distos et mes effets, pensez vous que le hot rod me conviennent? J'ai vu les EDITIONS spéciales montées avec des Celestion Vintage 30 (plus cher mais dans mon budget)

Qu'en pensez vous?



Les gens ayant peur de répondre au post sans réponses, j'en rajoute une moi: j'ai oublié de vous dire quelle guitare j'ai.
Je possède actuellement ce petit monstre: http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GEV%20EC2%...*66069&fam=7

Une Esp Eclipse Standard, corps tout acajou, table flammée, 2 gros emgs et voilà

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,j'ai eu un hot rod,c'est unt res bon ampli en clean,par contre en satu,franchement c'est pas trop ca.
j'ai du m'en separer car le probleme des amplis lampes qui depotent,c'est le cas du hot rod 40w tout lampes,ca envoie,c'est qu'il est ingerable a bas volume,donc pas de grain et son bidon,je fais surtout du piano bar et de la terrasse de bar,et on ne peut pas jouer fort,sinon les gens s'en vont.

par contre en lampes je te conseillerai l'epiphone blues custom 30w tout lampes et le gros plus c'est qu'il est switchable en 15w,ampli qui s'est arraché courant 2008,car il ne devait plus se faire,et dernierement,je l'ai revu chez dv 247,et en plus il a deux gamelles de 12",et bien moins cher que le rod,par contre il est tres lourd,et bonjour le transport.
voila a toi de voir

J'ai trouvé une vidéo du hot rod avec mon pédalier ( http://www.youtube.com/watch?v=OKqR6Utlw-Y&feature=related )
La question du volume est importe je sais, faut que j'y réflechisse. Au pire pédale de volume ou autre dans la boucle d'effet.


D'autres avis sur d'autres amplis? J'ai vu le bugera 333xl, 120W mais d'après mes infos parfaitement fonctionnel à bas volume, 3 canaux mais bon parait que c'est du matos cheap avec beaucoup de partie en plastique...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
oublie le bugera qui est loin d'être fiable, sinon sur ta video c'est une série spéciale du hot rod....(autre hp entre autre) !

j'ai un hot rod que j'adore, la disto vaut ce qu'elle vaut mais en jouant avec le drive ou avec une pédale, tu peux trouver un vrai bon son !

maintenant je ne joue pas plus que du hard rock....!

image du forum
oui c'est une édition spéciale, d'ailleurs si je prenais le hot rod je pensais prendre celle-ci pour le Celestion vintage 30, qui d'après moi encaissera peut être mieux mes envies de gains.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le Hot Rod est un bon ampli, tout le bon s'accorde à le dire, tu n'auras aucun soucis pour lui caller des pédales devant, ça sonnera toujours. Le seul gros pépin de cet ampli c'est qu'à faible volume, ça sonne pas et que dès que tu tournes un peu le potard de volume, ça se met à gueuler immédiatement, ça limite donc grandement l'utilisation à domicile...

Après chez Rivera pour 1000€, t'as un Chubster qui est au moins aussi bon en clean, nettement mieux en crunch et en disto, gérable à bas volume et qui est top pour répèt/concert/etc...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,effectivement,je vois que nous avons tous rencontré le meme probleme de gestion de son avec le rod,pourtant c'est un bon ampli,et une patate du feu de dieu.
en ce qui concerne le blues custom,je suis etonné que personne ne rejoigne ma suugestion en ce qui le concerne,a part son poids consequent,je pense que cet ampli n'a rien a envier aux autres et de plus vu son prix,il pourrait etre en tete du hit parade.

buzzhop

2 messages
Hello

Je suis possesseur d'un hotrod et mon humble avis est que cet ampli dégage un son plutot destiné au blues, rock, funk etc...
Je ne suis pas assez au courant de ce qui se fait de nos jours pour t'éclairer sur un ampli en particulier, mais vu ton budget et le style de musique que tu fais, je pense qu'il y a moyen de trouver autre chose qui te conviendra plus.
Perso, je fais du rock assez énergique, des fois énervé et avec ma strat, le son du hotrod me convient à merveille, et quoiqu'on en dise, l'overdrive peut etre exploitée si on ne met le gain à fond, elle est certes très limitée mais je le répète, en rythmique, avec une strat (et les doigts en premier, évidemment!)ça sonne et assez vintage, je trouve.
j'ai quand meme rajouté une blackstar pour avoir du grain pour mes modestes solos (ne soyons pas de mauvaise foi, quand meme!!!!!!)
Avant d'acheter, si tu peux, prends ta gratte et essaies, essaies, essaies.......
Bonne quete

Un site de confiance où le Rivera chubster est dispo?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
L'ampli à lampes, mais en neuf il est à 1350€ alors qu'en occaz état neuf, tu le trouve pour environ 900 icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 pour le Chubster, évidemment...
C'est de la bombasse... Et il colle pile-poil au cahier des charges...
Sauf qu'il coûte 2 fois plus cher que le Hot Rod en neuf... sad
Alors avec le Chubster, c'est pas compliqué, t'as que deux cas de figure :
- t'as le budget, tu l'essayes, tu craques et tu repars avec.
- t'as pas le budget, et tu l'essayes pas... Parce-que si tu l'essayes sans pouvoir l'acheter, ça va te faire beaucoup de mal. violent2

Pour le Blues Custom cité par Infra blues, je trouve que c'ets effectivement un ampli excellent, qui n'a en effet rien à envier au Hot Rod. Seulement, il est très typé. Même avec des pédales dans le pif, il impose son grain. Quand on veut jouer du blues ou du rock avec un son typé vintage et très dynamique, c'est parfait. Pour jouer du hard rock, avec une pédale dans le pif pour booster le pépère, c'est impec aussi. Mais pour taquiner les sonorités modernes et faire dans le métal, ça devient plus critique.

Le Hot Rod a un canal clean bien transparent et qui encaisse les pédales sans problème. Donc, t'as une super base en clean, et avec les pédales adéquates, tu peux aller jusqu'au gros son saturax de la crypte. Par contre, j'émets les mêmes réserves que Funky en ce qui concerne le jeu à bas volume.

Pour corser un peu le choix, j'ajoute également ceci : http://www.thomann.de/fr/laney_laney_lc50.htm
Là, on est dans un trip plus Marshallien... mais délicieusement Marshallien...
La dernière fois que j'ai joué sur cet ampli, je me suis dit "tiens, Marshall ferait bien de copier Laney pour ses JCM2000..."
Bref, un bon clean, de bons crunchs et de bonnes saturations relativement velues. Les pédales passent impec aussi.. Que demande la peuple ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Hey je crois que j'avais testé ce laney quand je voulais acheter ma fuzz factory!

si c'est bien lui, je l'avais testé avec une guitare vraiment pourrie (ltd v-50 en agathis) et j'avais eu un son clean de barge alors que guitare cheap cheap cheap, j'avais plus testé l'ampli que la pédale enfait mdr. C'est vrai que j'avais été conquis par la bête, je l'avais oubliée... je crois que ce choix pourrait me tenter... surtout que niveau budget c'est mieux que je rivera (que je pense pas pouvoir trouver ici en Suisse facilement d'occasion). On m'a demandé de jouer les partie guitares pour l'enregistrement d'un cd en aout, style variété chanson française (truc du genre) et je crois que ça pourra donner un son vraiment excellent en clean. Merci de vos avis et conseil, vais essayer de voir en magase ce qui reste (même si j'ai peur d'y retourner après avoir dit au vendeur que je venais dans la semaine prendre le randall avec les modules (1400euros... avec l'aide d'un pote qui a finalement pas put me prêter))

Me revoilà!
en fouinant un peu je suis tombé sur ça: http://www.thomann.de/fr/bogner_alchemist_112_combo.htm
c'est du bogner, un clean qui semble d'après les nombreux testes que j'ai pus écouter sur le net aller du correct au très bon mais les distos quand à elles peuvent être un peu plus poussées, plus modernes. Petit "hic", contrairement aux autres Bogner, celui-ci est fait en série en chine, est-ce du "faux" bogner cheap?

-Edit- UP!!!

Up! Up! Up! ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, hot, rod, des, moi, pensez, bon, effets, aurais



+