mécanisme de mon electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards^^
Je viens vers vous pour un conseil,
je me suis décidé a refaire ma premiere guitare(stagg sw103ce), mais j' ai les mecanismes a changer ainsi que les cordes. Pensez vous que ca vaut le coup d'investir pour la refaire(a savoir que a part ca elle est vraiment propre). Et surtout, ou pourrais je trouver les mecanismes approprié a cette gratte?
D'avance merci pour vos reponses smiley-guitar



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Salut Snooper.

Bah oui, si tu y tient à cette guitare, ça vaut toujours le coup de lui refaire un petit coup de fraicheur wink

Changer les mécaniques, en principe ne doit pas poser trop de probléme.
Le seul petit hic envisageable : Si les jeux de 6 mécaniques sont eux en régle générale standarts et adaptables sur toutes les guitares folk, le diamétre des 6 trous laissés sur la crosse aprés la dépose des anciennes mécaniques, eux, ne seront peut'étre plus tous à fait adaptés ( jeu du bois, usure...etc... ) aux cylindres des nouvelles mécaniques ???
Il fait alors étre bon bricoleur pour pouvoir agrandir ou réduire la largeur des trous ou le plus simple >>> direction le luthier, c'est son boulot, c'est pas cher et c'est ce que j'ai fait pour ma vieille folk.

A+ smiley-guitar

Merci pour ta reponse^^
Aurais tu un ordre de prix pour cette operation? bump

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je ne me rappelle plus trop, c'était il y a 4 ou 5 ans mais à vue de nez, je dirais entre 50 et 60 Euros.

1/ Les mécaniques neuves....pas des plaquées or icon_cheesygrin
2/ Le jeu de cordes neuves, tirant de ton choix.
3/ La main d'oeuvre
4/ S'il est sympa ( demande lui quand méme ) un réglage de manche aux petits oignons....gratos.

Le plus simple, tu téléphones au luthier du coin, il va te faire un devis en 3 secondes.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, mecanismes, refaire, reponses, changer, stagg, guitare, premiere, ainsi



+