j'aurais besoin d'un grand coup de main...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!
Voilà, j'ai décidé de me mettre à la composition de musique micro 8-8 smiley-guitar (on sait jamais, ca peut toujours marcher,lol!).J'ai déjà le thème (l'air) principal, mais pour trouver les accords de guitarre qui vont avec, c'est une autre paire de manches!Je ne sais pas dutout comment faire.
On peut toujours prendre les accords parfaits des notes du thème, mais ca ne donne pas toujours un très bon résultat...Je me demande donc s'il n'y aurait pas différentes sonorités entre des accords majeurs et des accords mineurs, ou meme avec le accords de 7ème dominante...
J'ai vu dans des morcaux que la note du thème peut aussi bien se retrouver en 1ère, mais aussi en 2eme, 3eme ou 4eme position dans l'accord qui va avec...
====>>>COMMENT FAIRE?????<<<<<<=======



euhhhhhh...C'est tres simple : tu fais comme tu veux du moment que ca sonne avec ton morceau!!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
oué voila ...
Tu testes avec quelques accords pour voir le quel va le mieux et puis, ca viens tout seul aprés je pense .. wink

bonne continuation !

bonne chance! tu ne te lances pas dans quelque chose de simple maitre

salut smiley-guitar smiley-guitar

pour commencer tu doit trouver la tonique ou l'accord final celui qui te va par ta voix ou quelqu'un d'autre pour faire simple on va prendre la gamme de DO
qui est do re mi fa sol la si do ben tu prend le do tu ajoute le IV degré qui est le fa et tu ajoute le V degre qui est le Sol et tu peux mettre le sol7 et voila tu peux déja faire quelque chose avec tu peux faire do sol7 do fa ect et si tu veux enrichir la melodie tu peux mélangé avec la gamme de la mineur qui est en accord lam rem mi7 voila tu peux melangeé le tout ex do lam rem sol7 do mi7 fa sol7 ect ect voila en gros et tu peux le faire dans la tonalité que tu veux mais tu doit choisir une progression harmonique une suite d'accord agréable voila j'espère que c'est trop lourd il y en a qui on fait des tubes avec deux accords

bonne gratte

@+ smiley-guitar

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Pas grand 'chose à rajouter sinon http://www.partoch.com/debutant/article_17.html

Bon courage ! wink

ok merci, mais o nivo des sonorités, ya til une différence entre les mineurs, les majeurs et les accords 7ème?

salut smiley-guitar smiley-guitar

pour les accords majeurs on fait une melodie joyeuses et pour les mineurs une melodie plus tristounettes et pour la 7 ieme ben il y a plus de couleur dans ces accords du fait qu'il y a 4 notes différentes pour 3notes dans maj et min
voir le cour de partoche

@+ smiley-guitar smiley-guitar

Attention aussi aux modes!!! Regardes dans les notes de ton thème les intervalles qu'il y a entre elles, cela change d'un mode à l'autre. Du coup ta construction d'accord changera suivant le mode. Après comme les autres l'ont dit tu pourras toujours enrichir tes accords histoire que ça soit joli

Attention aussi aux modes!!! Regardes dans les notes de ton thème les intervalles qu'il y a entre elles, cela change d'un mode à l'autre. Du coup ta construction d'accord changera suivant le mode. Après comme les autres l'ont dit tu pourras toujours enrichir tes accords histoire que ça soit joli




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, des, toujours, faire, aussi, les, paire, autre, vont



+