quelle guitare pour ma petite soeur?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugo37230

1 message
Bonjour à tous,
voilà: je joue de la guitare depuis 6mois et ma soeur veut s'y mettre ( apparemment je ne joue pas si mal car elle apprécie). Mon problème est que je sais pas quoi lui prendre: elle est droitière, 14ans, 1m60 environs. je lui aurais bien prêté la mienne mais je suis gaucher, donc c'est compliqué.....
Merci d'avance pour vos conseils
a+



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Quelle type de guitare? Classique, Folk au éléctrique?
Et puis sa taille, c'est pas un problème, à 1m60, tu peux prendre une guitare normale. Je fais 1m63 et j'ai pas de problèmes.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Moi aussi je fais a peu près cette taille, et je joue sur une gratte normale (même un peu plus lourde que la moyenne, sauf lp) tu as les squier Hello Kitty icon_cheesygrin , plus sérieusement les guitares daisy sont biens réputés, et plaisent aux filles, et c'est assez polyvalent et assez rock. http://www.daisyrock.com/products/electric_guitars.htm

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
kira69

Star du Forum
790 messages
Les soucis avec ce genre de gratte, c'est :

1) Tu payes 100€ de design, après il reste plus grand chose pour la gratte en elle-même. Corps en Agathis, un seul micro...
2) Elle est moche. Ta soeur a 14 ans, ça lui plaira peut-être. A 15 ans, elle pourra plus la voir, même en photo. wink


Personnellement, je verrais bien plus une Yamaha Pacifica. http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_sl.htm
En blanc pour faire un poil plus féminin. Et c'est une vraie bonne gratte, histoire qu'elle n'ait pas envie de la jeter contre les murs après 3 notes...
Et si jamais ta soeur est dans sa période "gothique", il y a la même en toute noire ! http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vcx_bl.htm
(quoi ? Allez... mesdemoiselles, ne me dites pas que ça vous est jamais arrivé... toutes les filles ont leur période gothique. :p)