quelle guitare pour ma petite soeur?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugo37230

1 message
Bonjour à tous,
voilà: je joue de la guitare depuis 6mois et ma soeur veut s'y mettre ( apparemment je ne joue pas si mal car elle apprécie). Mon problème est que je sais pas quoi lui prendre: elle est droitière, 14ans, 1m60 environs. je lui aurais bien prêté la mienne mais je suis gaucher, donc c'est compliqué.....
Merci d'avance pour vos conseils
a+



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Quelle type de guitare? Classique, Folk au éléctrique?
Et puis sa taille, c'est pas un problème, à 1m60, tu peux prendre une guitare normale. Je fais 1m63 et j'ai pas de problèmes.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Moi aussi je fais a peu près cette taille, et je joue sur une gratte normale (même un peu plus lourde que la moyenne, sauf lp) tu as les squier Hello Kitty icon_cheesygrin , plus sérieusement les guitares daisy sont biens réputés, et plaisent aux filles, et c'est assez polyvalent et assez rock. http://www.daisyrock.com/products/electric_guitars.htm

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
kira69

Star du Forum
790 messages
Les soucis avec ce genre de gratte, c'est :

1) Tu payes 100€ de design, après il reste plus grand chose pour la gratte en elle-même. Corps en Agathis, un seul micro...
2) Elle est moche. Ta soeur a 14 ans, ça lui plaira peut-être. A 15 ans, elle pourra plus la voir, même en photo. wink


Personnellement, je verrais bien plus une Yamaha Pacifica. http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_sl.htm
En blanc pour faire un poil plus féminin. Et c'est une vraie bonne gratte, histoire qu'elle n'ait pas envie de la jeter contre les murs après 3 notes...
Et si jamais ta soeur est dans sa période "gothique", il y a la même en toute noire ! http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vcx_bl.htm
(quoi ? Allez... mesdemoiselles, ne me dites pas que ça vous est jamais arrivé... toutes les filles ont leur période gothique. :p)

Je trouve la Yamaha Pacifica très belle , mais ses formes ne sont elles pas un peu "agréssive", pour une jeune fille de 14 ans?? wink

Moi je pense que la Hello Kitty est bien, et si tu a peur qu'elle s'en lasse prend la en noir wink !

Ou alors, tu lui prend une strat squier dans un collori un peu "feminin" et elle sera très contente!! (je pense smile_cool )

Voila!!

metallicam

Star du Forum
842 messages
bof, hello kitty c'est pas des vrais gratte, je reste sur ce que j'ai dis, daisy serait je pense le mieux que tu puisse trouver.

metallicam
metallicam a écrit :
bof, hello kitty c'est pas des vrais gratte, je reste sur ce que j'ai dis, daisy serait je pense le mieux que tu puisse trouver.


oui, c'est vrai que ce sont de bonne gratte avec un aspet qui plait beaucoup (surtout aux filles wink )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
La hello kity c'était pour rire... wink (même s'il me semble que funkpunk en avait ramené une des US et qu'elle sonnait idea ).

Après... pourquoi te borner à une guitare typée "fille" ?!!!! une bonne epiphone hummingbird en folk ou autre en électrique semblent préférables si elle souhaite persévérer! smiley-guitar

goumpo
goumpo a écrit :
La hello kity c'était pour rire... wink (même s'il me semble que funkpunk en avait ramené une des US et qu'elle sonnait idea ).

Après... pourquoi te borner à une guitare typée "fille" ?!!!! une bonne epiphone hummingbird en folk ou autre en électrique semblent préférables si elle souhaite persévérer! smiley-guitar


C'est vrai!! au dépard, il n'y a pas de guitare fille, guitare guarçon!! alors, du moment que le phisique n'est pas trp "agressif", sa roul!!! icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
thiber a écrit :
Je trouve la Yamaha Pacifica très belle , mais ses formes ne sont elles pas un peu "agréssive", pour une jeune fille de 14 ans?? wink


C'est une Yamaha Pacifica, pas une BC Rich Warbeast...

Au passage, je suis pas dans la tête des femmes, encore moins des jeunes filles, et encore moins dans celle de ta soeur, mais les préjugés "c'est une nana, on lui prend une guitare ronde, rose, et on lui colle une fleur dessus", je crois que c'est très largement dépassé. Vous savez, certaines filles de 14 ans écoutent cannibal corpses, jouent à Counter Strike et portent des t-shirt Slipknot...

Enfin, il suffit de lui demander ce qu'elle préfère, c'est le plus simple.


 Citation :
La hello kity c'était pour rire... wink

'Tain, Je me disais aussi, ça semblait un peu gros pour un mec qui joue sur une Gibson ES Custom... ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
héé mais quesque tu as thiber contre les formes agressive pour les filles en plus sa soeur a 14ans à 14 ans les filles sont pas rose barbie et tout sa maintenant c'est noir et hello kitty sa marche jusqu'à 11 ans après non.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Frappez moi si je me trompe, mais on a oublié LA question?
Elle joue de quoi ta soeur?
Parce que si elle veut jouer du métal, la kitty à beau avoir un humbucker, ça risque de pas être très crédible.

guitare killer
guitare killer a écrit :
héé mais quesque tu as thiber contre les formes agressive pour les filles en plus sa soeur a 14ans à 14 ans les filles sont pas rose barbie et tout sa maintenant c'est noir et hello kitty sa marche jusqu'à 11 ans après non.


Ba... c'est sur, tout dépent du style, des gout, etc de sa soeur, mais moi, je pense que des couleur un pau flashi,et une forme pas trop agressive convient plutot bien au jeune fille wink

icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
thiber a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
héé mais quesque tu as thiber contre les formes agressive pour les filles en plus sa soeur a 14ans à 14 ans les filles sont pas rose barbie et tout sa maintenant c'est noir et hello kitty sa marche jusqu'à 11 ans après non.


Ba... c'est sur, tout dépent du style, des gout, etc de sa soeur, mais moi, je pense que des couleur un pau flashi,et une forme pas trop agressive convient plutot bien au jeune fille wink

icon_cheesygrin


tu oublie que 14 ans c'est l'âge rebelle pour les filles elle veulent fugger etc




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : soeur, joue, elle, lui, guitare, conseils, petite, bonjour, voil



+