Que manque t'il a votre guitare pour qu'elle devienne parfaite ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous pour la mienne....pas grand chose,simplement que les doigts qui lui font l'honneur de la parcourir soient meilleurs



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
pour que mon epiphone soit parfaite

des micro SD P90/single
un bigsby
des bonne meca
c'est tous...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
infra blues
infra blues a écrit :
salut a tous pour la mienne....pas grand chose,simplement que les doigts qui lui font l'honneur de la parcourir soient meilleurs


pareil un bon guitariste... icon_cheesygrin

image du forum
A mon avis, il faudrai dire parfaite pour le prix! car il y à (trèèèèès) peu de monde qui joue sur une gratte à 5000 euros, et même à se prix la, je pense qu'il y aura toujours quelque chose à redire... wink

icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Pour que ma guitare soit parfaite, il faudrait que ce soit marqué "Gibson" sur la tête. Et que le guitariste derrière joue un peu comme Slash.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
thiber a écrit :
A mon avis, il faudrai dire parfaite pour le prix! car il y à (trèèèèès) peu de monde qui joue sur une gratte à 5000 euros, et même à se prix la, je pense qu'il y aura toujours quelque chose à redire... wink

icon_cheesygrin


Oh oui !!! icon_cheesygrin

Sur ma gibson ES335 des nouveaux micros vont la rendre parfaite (des wolfetone dr vintage très probablement (merci funkpunk) ). Donc même sur ce genre de gratte à 4000€ il a un truc qui coince icon_cheesygrin (mais qu'est-ce qu'on est exigeant sur partoch'land quand même)

Sur ma takamine : rien !!! hum Celle-là est PARFAITE...

final sky
final sky a écrit :
Pour que ma guitare soit parfaite, il faudrait que ce soit marqué "Gibson" sur la tête. Et que le guitariste derrière joue un peu comme Slash.



hum hum hum


C'est un peu idiot ça non?? icon_cheesygrin




Et goumpo, l'amour rend aveugle pour ta takamine! icon_cheesygrin hammer

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Et bien non icon_cheesygrin ...

C'est la première fois que je ne trouve rien à changer sur une guitare !!! (pour preuve l'ES335 qui est parfaite va avoir de nouveaux micros wink )

Ah si... l'étui livré avec la taka est magnifique mais il n'a que 5 fermoirs (contre 6 pour celui de la gibby) icon_cheesygrin

A béh tu vois!! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu me tiendras au courant Goumpo car là sur les ES 335 et 339 que j'ai trouve les Classic 57 plus qu'honorable. Au final, je crois que ce micro sonne vraiment mieux sur les 1/4 de caisse Gibby que sur les LP et SG. Mais je ne doute pas que les Wolftone sont encore mieux que les Classic 57 sur ton ES 335. Sinon oublie pas l'option Duncan Antiquity, j'ai monté ça sur ma R7, c'est divin !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Tu me tiendras au courant Goumpo car là sur les ES 335 et 339 que j'ai trouve les Classic 57 plus qu'honorable. Au final, je crois que ce micro sonne vraiment mieux sur les 1/4 de caisse Gibby que sur les LP et SG. Mais je ne doute pas que les Wolftone sont encore mieux que les Classic 57 sur ton ES 335. Sinon oublie pas l'option Duncan Antiquity, j'ai monté ça sur ma R7, c'est divin !


Merci Funkpunk wink Je ne connais pas grand chose en électronique et je dois donc me fier aux samples sur les sites officiels ainsi qu'aux avis d'experts comme toi... j'ai trouvé que les wolftone sonnaient plus "authentique" que les lollar mais sans essai (ce qui sera impossible) c'est difficile. Les ducan je n'y avait pas songé idea

Quel serait selon toi la rolls des micros (le top !) pour une es335 qui ne demande qu'à "travailler" dans un registre blues originel ? (mississippi fred mc dowell, hooker, etc... pas trop de chicago blues)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De toute façon, là on est dans le domaine de la préférence personnelle car ce sont vraiment tous de bons micros. Les Wolftones Dr Vintage sont tops, je ne les aie essayé que sur une LP mais je les ai trouvé un peu plus doux et un peu plus brillant que les Antiquity et que j'ai trouvé plus imparfait au niveau du grain et plus équilibré et qui sont maintenant sur ma R7 (pas évident à expliquer...). Je pense donc que ça sera un bon choix les Dr.Vintage sur une ES 335. Sinon, y'a les Peter Florence Voodoo 59 qui sont très bons dans ce registre. Tom Holmes fait aussi du très bon !

Bref, de toute façon, les bonnes répliques de PAF, c'est pas ce qui manque et je doute que tu sois déçu quelque soit la marque que tu choisiras au final. Mais ne t'attend pas non plus à un changement de son radical, le changement et les différences seront vraiment subtiles.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
De toute façon, là on est dans le domaine de la préférence personnelle car ce sont vraiment tous de bons micros. Les Wolftones Dr Vintage sont tops, je ne les aie essayé que sur une LP mais je les ai trouvé un peu plus doux et un peu plus brillant que les Antiquity et que j'ai trouvé plus imparfait au niveau du grain et plus équilibré et qui sont maintenant sur ma R7 (pas évident à expliquer...). Je pense donc que ça sera un bon choix les Dr.Vintage sur une ES 335. Sinon, y'a les Peter Florence Voodoo 59 qui sont très bons dans ce registre. Tom Holmes fait aussi du très bon !

Bref, de toute façon, les bonnes répliques de PAF, c'est pas ce qui manque et je doute que tu sois déçu quelque soit la marque que tu choisiras au final. Mais ne t'attend pas non plus à un changement de son radical, le changement et les différences seront vraiment subtiles .


Merci Funkpunk wink c'est justement ces changements subtiles qui font le charme de l'opération... la quête du saint Graal icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Et puis si tu fais rien de tes anciens micros tu peux toujours les envoyés chez moi, je suis une brave âme je veux bien te faire ce gain de place icon_cheesygrin

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tout à fait Goumpo ! Je sais ce que c'est que cette éternelle quête du St Graal ! wink

Sinon, je te recommande de garder tes Classic 57 une fois changer. Si tu venais à revendre ta gratte un jour, une modification a toujours tendance à faire perdre de la valeur, donc garde tes micros que que la manip' est réversible icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, guitare, elle, devienne, parfaite, sujet, titre, votre, moi



+