Lampes : comment savoir quelles lampes sont mortes ( pre-amp ou poweramp ) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde wink

Je viens d'acquérir un Peavey VK212 d'occasion ( ça remotive un peu pour la reprise des cours ^^ )
Les lampes ont l'air en bon état, le son est bon donc je pense que tout est okay.

Mais par simple information, quand une lampe est morte, comment savoir si c'est une lampe de pré-amp ou de poweramp qui est grillée ?
Lorsqu'une lampe est grillée, ça se sent beaucoup ?

Merci smiley-guitar



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
tu va le sentir wink

Sur le VK peut-être moins que sur un classe A (car c'est un A/b) mais tu t'en rendra tout de suite compte! icon_cheesygrin

Pour la durée de vie, tout dépend de la fréquence d'utilisation, si il est transporté ou pas, etc.

je rajoute une petite question comment verifier l'état des lampes?

Et comment savoir si ce sont les lampes de pré-amp ou de poweramp qui sont grillées ?

ben ca, si c'est les lampes de puissance qui sont grillée elle ne s'allumeront plus

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
the piks a écrit :
ben ca, si c'est les lampes de puissance qui sont grillée elle ne s'allumeront plus


Ou au contraire, s'allumeront beaucoup plus que les autres

7ender
7ender a écrit :
Ou au contraire, s'allumeront beaucoup plus que les autres


Que les autres lampes de poweramp ?

Sur mon amplis, derrière je vois 4 grosses lampes, ce sont celles de poweramp je crois, mais où sont celles du pré-amp ??

Merci pour vos réponses wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Elles sont surement sous des capots métalliques, clipsés par dessus les lampes...

elle ssont aux meme endroit que les lampes de poweramp ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
Si je me trompe pas les lampes que tu peux voir et qui s'allument sont celles de poweramp (ampli de puissance) et les lampes de préampli sont dans le préampli donc tu peux pas les voir.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
spartan2552 a écrit :
elles sont aux mémé endroit que les lampes de poweramp ?


Je ne connais pas le ValveKing, mais généralement, les lampes de préamp sont près des lampes de puissance, oui !

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est faux !!! ça depend juste de l'ampli sur ma socal on les vois !!!

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum
sur le valve king on voit les 2 types de lampes depuis l'arrière

C'est exact The Piks merci. Je ne les avaient pas vu car elles sont entourées d'un tube en métal, mais en regardant bien en dessous on voit la lampe a l'intérieur des tubes.

Et sinon si une lampe de pré-ampli grille, il faut touutes les changer ou juste celle qui est grillée ? ( idem pour le poweramp )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Alors...
Lorsqu'une lampes grille:

-En préampli: Pas besoin de toutes les changer !
Mais la plupart du temps, quand une lampe grille, c'est que les autres ne vont pas tarder à suivre...

-En Amplification: là c'est différent...
Il faut changer toutes les lampes, par des modèles identiques, appairées...


Tu verras avec le temps qu'il faut toujours avoir des tubes d'avance... Ça peut toujours servir, ça dépanne, et chaque tube propose un son différent...
Après, à toi de faire le mix de lampes de préampli qui te conviens le mieux, comme ça, tu trouves TON son.

7ender




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, lampe, savoir, grill, bon, poweramp, tout, comment, peu



+