Jazz basse en drop B !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, j'ai acquéri il y a quelques mois une magnifique Jazz bass. On dit que ces basses sont polyvalentes , j'aimerai bien me le prouver puisque, il y a peu de temps je jouait du jazz et de la funk, et maintenant je rentre dans un groupe de death metal ^^. Mes guitaristes sont donc accordé en drop B ( B F# B E G# C#).
C'est là que les choses se corsent ! Pour les suivre j'ai essayé de m'accorder donc comme eux ! ( B F# B E ). Évidement, j'avais des spaghetti à la place des cordes et a partir de la 7eme frette elle frisait... J'ai donc pensé que je m'y était mal pris pour ce qui est du réglage du manche ect.. je suis donc allé dans le magasin dans lequel j'ai acheté ma basse, et le technicien (qui n'avait pas trop l'aire de s'y connaitre dans ce style de musique puisqu'il ne connaissait pas cet accordage) m'a dit que j'allait abimer mon manche en l'accordant comme ça et que je n'arriverait jamais à la régler de toutes façons, qu'il fallait que je m'achète une 5 cordes. (1. je n'aime pas jouer sur une 5 cordes 2. je n'ai pas les moyens de m'en acheter une qui a un bon son)
Je veux bien le croire, mais le problème c'est que quand je vois des groupes comme lamb of god ou bien d'autres (ils sont accordé en B j'en suis certain), leur bassite à une basse 4 cordes... Il faut que l'on m'explique là car je suis largué j'ai pensé peut être a un octaver ?...
Dites moi si ous en savez plus ^^
Merci d'avance =)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour un accordage pareil y a qu'une solution monter des cables de pont suspendu...
du très très gros calibre...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
wai il te faut un plus gros tirant...après si tu joues toujours du funk, autant acehter une nouvelle basse (comme ca t'en auras une pour le metal accordée en drop B et une pour le reste accordée normalement), changer les tirants et les accordages c'est pas bon pour le manche^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : donc, cordes, des, comme, les, basse, bien, jazz, dit



+