Choix Ampli Vox ou H&K en 15w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

superdje

Petit causeur
17 messages
Bonjour tout le monde ^^

Je viens vous demander conseil pour un choix d'ampli, j'hésite entre un "Vox ad15vt" et un "H&K Blue edition dfx 15".

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux mais je n'arrive pas à me décider, le Vox est a 169€ et le H&K est à 150€.

Je sais que le Vox a un Lampe intégré mais le son m'a l'air plus clair sur le H&K.

Je m'en remet donc à votre expérience pour les possesseurs de ces amplis !!

Merci à tous



bha c'est gentil de t'en remettre à nous et je te dis merci au nom des forumeurs icon_cheesygrin

en général les questions sont trop evasivent mais la pour coup c'est trop pointu la difference est vraiment trop minime, un choix pareil ne depend que de toi...

syle à ecrit:

 Citation :
Dans l'AD15, il y a simplement une petite lampe 12AX7 (habituellement utilisée en préampli) qui sert à colorer le son. Mais cette lampe n'apporte aucune puissance. L'amplification est à transistors.
Ce qui pose également un peu problème avec ces petits amplis, c'est la diffusion du son. Le petit HP a un peu de mal à fort volume.


voilà si tu compt jouer en groupe les deux serons juste
le h&k à trois effets sympa


que dire de plus.... icon_redface

superdje

Petit causeur
17 messages
Hum, merci pour ta réponse rapide ^^

Je pense que je vais prendre le vox, il a 22 modélisations ce qui peut être pas mal, après c'est pas pour jouer en groupe, c'est surtout pour l'appartement (ne pas trop faire de bruit hammer ^^).

Si d'autres personnes ont une opinion sur ces deux amplis qu'ils me le disent.

si non y a peut étre des ampli a lampe 5w qui peuvent peut etre te donner un bon son à bas volume mais j'ai jamais essayé...

superdje

Petit causeur
17 messages
j'ai regardé de ce coté la aussi mais 5w c'est un peu trop petit, je comptais partir sur un 15-30w parce que je risque de bouger un peu avec.

Après le Vox a l'air plus sympa et j'aime bien son design ^^.

j'ai demandé à d'autres personnes, ils m'ont conseillé le Vox par rapport à la lampe qui donnera un son plus chaleureux et aux 22 modélisations disponibles dessus.

Me reste plus qu'à le commander ^^ wink

superdje
superdje a écrit :
Hum, merci pour ta réponse rapide ^^

Je pense que je vais prendre le vox, il a 22 modélisations ce qui peut être pas mal, après c'est pas pour jouer en groupe, c'est surtout pour l'appartement (ne pas trop faire de bruit hammer ^^).

Si d'autres personnes ont une opinion sur ces deux amplis qu'ils me le disent.



Salut,

Moi je suis comme toi en apparte et je te conseil de prendre le Vox VT15 Valvetronix il coute environ 200€.
L'avantage tu peut utiliser les 15 W ou moins! grace a un potentio derriere l'ampli qui te premet de regler la puissance.
Quand je suis chez moi a Paris je met le poten a environ 7 W comme ca ca gueule pas trop. Tu garde un son propre et pas besoin de tourner le volume comme un malade!

Quand je part en vacance et que je prend ma gratte je met le poten a 15W, la ca envoie pas mal. hammer
C'est casi le meme que le ad 15vt sauf qu'il est plus recent et tu as un boutton pour regler le reverb, ainsi que d'autre modif sur les modélisations. Si tu veux voir des images du VT15 je l'ai mis en photo dans Vox user:
http://www.partoch.com/forum/post_678543,partoch+vox+user+s+club.html?var=19

Y a que un truc que je n'ai pas encore saisi c'est pourquoi il y a un boutton volume et un boutton master smyleybleu

superdje

Petit causeur
17 messages
Oki,

je l'ai trouvé sur ce site : http://www.amplialampes.fr/pages/produit.php?id=1018
169€ avec les frais de port inclus

Je vais me le commander ^^, merci pour ton avis et ton lien !!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je crois qu'il faut raisonner de la manière suivante :

- Tu veux un petit ampli sympa qui te permette d'avoir une grande palette de sons grâce à la modélisation >>> Vox

- Tu n'aimes pas la modélisation et tu préfères sculpter ton propre son en couplant le clean de l'ampli à différentes pédales d'effets >>> H&K

L'avantage du H&K est son canal clair vraiment excellent, qui bouffe de la pédale au petit déjeuner. Le Vox est lui très polyvalent et permet de s'amuser sans dépenser un mois de salaire en pédales diverses et variées.

A toi de voir.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Il y a appartement et appartement. J'ai pris le Vox DA5, et il m'arrive souvent de jouer en 1,5W, volume au quart, et ça suffit amplement dans mon grand salon.

superdje

Petit causeur
17 messages
 Citation :
- Tu veux un petit ampli sympa qui te permette d'avoir une grande palette de sons grâce à la modélisation >>> Vox

- Tu n'aimes pas la modélisation et tu préfères sculpter ton propre son en couplant le clean de l'ampli à différentes pédales d'effets >>> H&K


Ben pour l'instant j'ai pas trop les moyens d'investir dans une pédale, c'est une des raisons pour lesquelles le Vox m'attire. Pas mal d'effet pour un prix réduit, c'est vrai que le H&K avait un son plus pure mais il est à coupler avec une pédale, on verra donc à l'avenir pour ça.


 Citation :
Il y a appartement et appartement. J'ai pris le Vox DA5, et il m'arrive souvent de jouer en 1,5W, volume au quart, et ça suffit amplement dans mon grand salon


Je vais jouer en appartement mais je risque de bouger aussi dans des espaces plus grands avec des voisins plus loins ^^. Après l'intérêt du 15w comme la dit alban2003 est qu'on peut régler la puissance de l'ampli ce qui est plutôt pas mal pour switcher entre 2 environnements.

Moi je te donne un petit conseil pour tes voisins:

Je ne met pas mon ampli a même le sol. A vraie dire je vais pas faire un cour d'acoustique mais en faite il existe deux sortes de nuisance sonore:

-Quand tu chante ou que tu écoute de la musique ce sont des bruits qui traversent les murs.
-Quand tu marche sur ton plancher ou que tu t'amuse avec une balle ce sont des bruits qui se répercutent partout dans la structure d'une maisons ou immeuble.

Avec ton amplis tu as les deux réunis pour éviter la répercutions des sons par le plancher, poutre, poteaux isole le avec un bon coussin. Genre le cousin du chat

hammer

Voila moi c'est impeccable pas une plainte maitre

++++++ smiley-guitar

superdje

Petit causeur
17 messages
Héhé, évident mais on y pense jamais ^^.

Merci alban




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, choix, les, ampli, monde, viens, demander, conseil, bonjour



+