une gibson lp mais laquelle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous les partochards.
Je suis décidé a me faire un petit plaisir d'ici quelques mois, et m acheter une gibson LP. J aurais un budget de 1200 euros. Pensez vous que ce sera assez pour une guitare digne de ce nom? et que pouvez vous me conseiller? J aime bien les sunburst niveau couleur. D' avance merci



alors 1200 euro, en neuf tu peux avoir les studios, qui sont pas si mal...
la gamme au dessu des studio c'est les traditionnal, manche 50 corps en "trou de gruyère" etcetc
après t'a les standard...
tu peu chercher une standard d'occasion éventuelement autrement si t'aime les traditionnal ralonge un peu ton budjet

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Les Studios sont des LP cheap. C'est pas mal, mais ce n'est pas représentatif de la qualité Gibson.

Pour 1200€, tu ne trouveras, en LP, rien de vraiment digne chez Gibson. Pour une Standard, il te faudra allonger 100€ de plus.
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2008_it.htm

the duck
the duck a écrit :
Les Studios sont des LP cheap. C'est pas mal, mais ce n'est pas représentatif de la qualité Gibson.

Pour 1200€, tu ne trouveras, en LP, rien de vraiment digne chez Gibson. Pour une Standard, il te faudra allonger 100€ de plus.
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2008_it.htm

je crois que t'a oublié un 0 icon_cheesygrin
mais les traditionnal sont pas mal, si on aime le manche
en tout cas j'ai bien aimé

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Exact, me suis pas relu, 1000 € de plus en effet... icon_redface

bah t'facon, ca change presque rien icon_cheesygrin icon_cheesygrin
ouais moi aussi j'aurai une gibson un jour,
une custom meme, mais pas si tot, parce que j'ai pas été pris a mon job d'été wobble

donc pour 1200, 1500 euros je pourrais peut etre trouver une bonne occas, enfin j'esperes^^
Je ne joue pas du tt en groupe, mais c'est juste pour me faire plaisir^^ icon_cheesygrin La j ai une sa260, et j'apprends actuellement, et plutot que de mettre 600euros dans une LP, je preferes investir de suite et etre trankil de longues années bump

je veux pas faire de pub mais sur guitariste.com il y a pas mal d'occasion (j'aime pas du tout g.com d'ailleur...)

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir acheter une gibson c'est moche comparé aux strat love bravo


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tout ça est une question de goût et, même si j'adore Fender(surtout la tele), je trouve que Gibson fait aussi de magnifiques guitares (SG, LP, ES335 love ). De plus, au niveau son, ce sont deux choses totalement différentes et je dirais complémentaires.

Posséder une Tele, une strat, une SG, une LP, une ES, c'est la certitude d'avoir toute une gamme de sonorités toutes plus alléchantes les unes que les autres, sans parler de Gretsch ou de Rickenbacker...

c'est la traditionnal, j'en ai parlé plus haut, c'est pas mal, mais c'est un manche 50' faut aimer
essaye la




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gibson, les, bonsoir, partochards, cid, faire, petit, plaisir, ici



+