problemes de souplesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
bon je commence tout juste la guitare électrique mais le probleme c'est les accords, enfin mes doigts plutot!! ils sont vraiement pas souples et si quelqu'un a des ptits trucs pour les assouplir ou des ptis exercices a faire ca m'aiderai beaucoup meme si je dois pas mal souffrir...!! parce que la ca commence a serieusement me souler de rien pouvoir en faire de CES doigts!! icon_cheesygrin



Il y a plusieurs exercices pour ça :

La méthode gentille, en jouant ça
-------------------------1-2-3-4--
-----------------1-2-3-4--------
---------1-2-3-4--------------
-1-2-3-4-----------------------
et après la même chose mais à l'envers

après tu peux jouer les gammes en commençant par la pentatonique (c'est la plus simple, elle est utilisée dans le blues).

après il y a la méthode bourrin (que Satriani a donnée à Kirk Hammet) qui sert plus à écarter les doigts qu'à les assouplir :
tu met un doigt (autre que l'index) sur une case aigüe (la 15 par exemple) et tu met l'index le plus loin possible de l'autre doigt.Tu laisses l'index appuyé sur le manche et tu joue la note avec l'autre doigt appuyé puis tu le lèves et tu joue la note avec l'index, et tu remontes le manche comme ça.C'est un peu compliqué, ça donne ça en tablature :

-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
-15d--10a--14d--9a--13d--8a--12d--7a--etc...

a est l'index et d l'auriculaire, et tu peux augmenter l'écart entre les deux doigts si tu veux.
Dans le même genre, tu peux jouer "surfing with the aliens" de Satriani.

Et après tu joues ces exercices de plus en plus vite.Mais au début c'est difficile, et il te faudra environ 5 ans avant d'avoir vraiment les doigts qui partent dans tous les sens (comme Yngwie Malmsteen smile_cool )

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Tu peux aussi pratiquer des exercices à la con dans la vie de tous les jours. Comme par exemple faire tourner ton stylo pour le faire passer d'un doigt à l'uatre, sans te servir de ton pouce. Ca t'oblige à desolidariser le mouvement....Mais reves pas, ça prend du temps tout ça !!

T'es rassurant l'elfe dis-moi icon_cheesygrin . Dsl, Chris73 mais y'a pas de méthode miracle hum , enfin pas à ma connaissance sad . Il faut patienter et continuer à jouer encore et encore. Bien sûr tu peux faire quelques exos mais bon ça viendra pas non plus demain hum . Mais t'inquiète pas t'es pas le seul à avoir plus ou moins ce problème wink .

Tu enchaines jusqu'à ne plus pourvoir les accords mi et sol (sur le rythme de about a girl de nirvana) icon_cheesygrin tu vas voir c'est pas évident tout de suite !!

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ben merci je vais deja essayer ca et pis oui je sais bien que je vais pas y arriver du jour au lendemain mais bon si ya des trucs a faire pour que ca aille plus vite je suis prenante!!

Moi j'avais fait un exercice que j'avais trouvé super utile pour la main gauche.A la base c'etait un exercice pour la basse mais ca peut se faire sans probleme sur gratte (Vu que tu commences je te dis ca juste au cas ou : les chiffres sur les lignes correspondent aux cases de ta gratte et en dessous entre parenthese ce sont les numéros des doigts avec 1 = index et 4 = petit doigt)
G----------------------------
D----------------------------
A----2-----4---1--------3----
E-1-----3-----------2-------4
( 1 2 3 4 1 2 3 4)
Apres quand t'arrives a peu pres a faire cet exercice tu fais le meme mais en sautant une corde
G-------------------------------
D-----2-------4----1-------3----
A-------------------------------
E-1-------3------------2-------4
(1 2 3 4 1 2 3 4)
Et apres tu peux refaire cet exercice en sautant 2 cordes, puis trois etc...
Fais cet exercice lentement, et surtout si tu as mal arrete tout de suite

croquette a écrit :
Tu enchaines jusqu'à ne plus pourvoir les accords mi et sol (sur le rythme de about a girl de nirvana) icon_cheesygrin tu vas voir c'est pas évident tout de suite !!


justement en parlant de rythme...quel est-il ? ( à la main droite ) j'èspère que je me suis fait comprendre

Bonne gratouille wink smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, doigts, faire, les, commence, juste, guitare, lectrique, probleme



+