Matos pour s'enregistrer avec une guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !
Depuis peu je m'enregistre via mon électrique reliée à l'ampli reliée au pc, et ça fonctionne nickel (comme expliqué par le tuto de partoch)
Mais je voulais savoir comment je pourrais m'enregistrer avec ma folk ou ma classique sans que ça fasse un son dégueulasse mais sans pour autant que ça soit hors de prix ( la richesse de l'étudiant est limitée^^), parce que l'électrique en son clean c'est quand même pas pareil que la folk...
J'espère que vous pourrez m'éclairer^^



Achètes des micros.Va voir sur internet et renseigne toi sur les prix.

Oui , un petit micro , un cable , un adaptateur jack mini jack branchée dans ton entrée micro , le tour est joué

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Un petit préamp à lampes entre deux fait pas de mal icon_cheesygrin
Tu en as qui coutent moins de 50€

Ok merci!
J'viens de voir qu'il existait des micros rosace, celui là par exemple ( 40€ ça a l'air de passer )
: http://www.thomann.de/fr/shadow_shb1.htm
après ça monte vite en prix quand même ! :s
et j'ai vu également ces micros là : http://www.thomann.de/fr/dean_markley_pro_mag_sc1.htm
Vous me conseilleriez quoi?

joxad a écrit :
Ok merci!
J'viens de voir qu'il existait des micros rosace, celui là par exemple ( 40€ ça a l'air de passer )
: http://www.thomann.de/fr/shadow_shb1.htm
après ça monte vite en prix quand même ! :s
et j'ai vu également ces micros là : http://www.thomann.de/fr/dean_markley_pro_mag_sc1.htm
Vous me conseilleriez quoi?

Les premiers sont des capteurs... Les deuxième une barre de micros magnétiques... A savoir quelle est le mieux je sais pas trop: mais les capteurs faut les mètrent bien au bonne endroits (ça prend les vibrations de la table d'harmonie donc faut pas qu'il y est trop de grave ni trop d'aigus) Après la barre ça doit chopper que les vibrations des cordes... Dans tout les cas il faut un ampli et pas un ampli de gratte électrique

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le premier est un piézo... Je connais pas trop.

Le deuxième est un micro magnétique simple bobinage qui ne marcheras qu'avec des cordes en acier! wink

jimi's son

Petit causeur
10 messages
 Citation :
Les premiers sont des capteurs... Les deuxième une barre de micros magnétiques... A savoir quelle est le mieux je sais pas trop: mais les capteurs faut les mètrent bien au bonne endroits (ça prend les vibrations de la table d'harmonie donc faut pas qu'il y est trop de grave ni trop d'aigus) Après la barre ça doit chopper que les vibrations des cordes... Dans tout les cas il faut un ampli et pas un ampli de gratte électrique


Le premier c'est un capteur piezzo, il capte les vibrations de tous les instruments acoustiques (guitares,violons etc ...) j'en ai un sur ma guitare classique, je l'ai mis à coté du chevalet c'est là que le vendeur m'avait conseillé de le mettre. L' autre c'est un micro magnétique donc on les utilise sur des folks par exemple comme ils sont magnétiques, ils sont pas utilisables avec une guitare à corde nylon donc les micros magnétiques, faut oublier pour une gratte classique uniquement guitare à cordes métalliques .
http://www.partoch.com/forum/post_278298,capteur+piezzo+chevalet+fishmann+shadow...

beh moi je m'enregistre avec wavosaur avec un micro bas ^prix et je suis assez content du resultat ca me fait pas un son dégeulasse mais c'est vrai q'un ampli serait pas de refut parceque la faut monter le son de l'ordi a fond

Ok le piezzo peut s'adapter à la classique et à la folk , c'est plus intéressant ! Mais lorsqu'on le fixe c'est définitif ou pas ? ( j'ai l'intention d'en prendre un puis de le faire passer de la folk a la classique selon ce que je joue )


goiregue a écrit :

Les premiers sont des capteurs... Les deuxième une barre de micros magnétiques... A savoir quelle est le mieux je sais pas trop: mais les capteurs faut les mètrent bien au bonne endroits (ça prend les vibrations de la table d'harmonie donc faut pas qu'il y est trop de grave ni trop d'aigus) Après la barre ça doit chopper que les vibrations des cordes... Dans tout les cas il faut un ampli et pas un ampli de gratte électrique


Si je veux juste m'enregistrer , ça ne suffit pas de directement relier le jack du micro au pc sans passer par un ampli??

Edit :


 Citation :
beh moi je m'enregistre avec wavosaur avec un micro bas ^prix et je suis assez content du resultat ca me fait pas un son dégeulasse mais c'est vrai q'un ampli serait pas de refut parceque la faut monter le son de l'ordi a fond


ça suffit pas si on règle le volume de l'entrée ligne à fond sur le pc?

beh moi c'est ce que j'ai fiat mais bon le son n'es toujours pas tres fort mais ça suffit et il reste quand meme pas mal et surtout pas chere du tout
j'ai essayer avec le micro de mon pc portable et ça marchait mais c'etait encore moins fort qu'avec le micro

jimi's son

Petit causeur
10 messages
 Citation :
Ok le piezzo peut s'adapter à la classique et à la folk , c'est plus intéressant ! Mais lorsqu'on le fixe c'est définitif ou pas ?


L'installation d'un piezzo n'est pas définitive, la pastille se colle à la gratte avec une pâte type patafix fournie avec le piezzo . On n'est pas obligé de fixer le câble mais il s'enlève aussi .

Ok ! Je crois que je vais regarder ce qu'ils ont comme piezzo la prochaine fois que j'irais à mon magasin de musique .
Merci pour toutes ces explications!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, sans, lectrique, reli, enregistrer, clairer, partoch, tuto, par



+