Un nouvel ampli (budget ~500€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Bonjour,

voilà deux ans que je me traîne mon MG15CD hammer , j'aurai du en changer il y à bien longtemps me diront certains, eh bien jusque là pas besoin : on m'a prêté un vieux Zoom qui marchait fort bien et qu'envoyait grave love . Mais aujourd'hui cet ampli est entre les mains de son proprio... Et c'est là que le problème s'est posé : que choisir ?

Je joue sur une Godin Exit 22, j'ai environ 500€ de budget (je peux pousser un peu plus mais tant que ça reste dans ces eaux là ça m'arrange wink ). Tant qu'à en changer, j'aimerais en prendre un assez puissant pour pouvoir jouer dans des petites salles. Acheter d'occasion ne me dérange pas.

Je joue principalement du vieux hard avec disto bien chaleureuse, et du heavy à la judas Priest, Maiden & friends, j'aimerais aussi pouvoir jouer des rythmes funky ou du blues... icon_cheesygrin

J'aimerais soit trouver un ampli qui répondrait à toutes mes attentes, ou alors un ampli qui aurait un bon son clair et qui supporte bien les pédales... (mais dans ce dernier cas il me faudrait amputer mon budget ampli d'une centaine d'euro).

Merci de vos conseils wink



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
L'annonce que tu as trouvé, si le mec est clean et que l'ampli fonctionne bien, c'est du tout bon !
Faut juste pas que tu aies envie de ne pas jouer trop fort...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Merci de ta réponse icon_cheesygrin


razielspectral
razielspectral a écrit :

Faut juste pas que tu aies envie de ne pas jouer trop fort...


Ah ouais ? A quel point pas trop fort icon_redface ? Et pourquoi ?

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Parce que une tête à lampe de 100w avec un cab 4x12" ça envoie fort, c'est surtout fait pour être utilisé en concert et répétition ...

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Ah oui.
Mais pourtant Pauline disait qu'il fallait que je n'ai pas peur de ne pas jouer trop fort, se serait-elle emmelée les pinceaux ou passé un certain volume la qualité du son s'altère ?

Edit : Excusez-moi, JE me suis trompé en lisant le message de Pauline. Si ce n'est que ça le problème tout va alors icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
tu joue en groupe ou chez toi ? si c'est chez toi, appart' ou maison ?

parcqu'avec 100 watts a lampe, jouer chez soi c'est limite impossible (il faut que les lampes soit un peu poussées pour bien rendre) jte conseil plutot de trouver le même en version 50 watts et en combo. tu te fera moins chier a le transporteur et tu pourra jouer chez toi

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Je joue en groupe ET chez moi, en maison.

Je vais regarder le combo, merci smile_cool

Mais je ne veut pas absolument du H&K, je demandais juste un avis sur cette annonce aléchante mais je reste plus qu'ouvert à d'autres suggestions icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu es excusé, je suis la reine des négation multipliées, du coup c'est plus forcément très clair.
L'occaz est bonne en fait, si tu pouvais prendre ça pour ton groupe, plus un petit ampli pour chez toi style VT de Vox, ce serait l'idéal je pense.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Je pense que c'est ce que je vais faire oui, merci icon_cheesygrin

Vraiment, en neuf, pour ce prix, je trouverais pas meilleur rapport qualité / prix ?

(Je contacte d'ores et déjà le vendeur wink )

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Ah nan, j'ai envoyé un mail au vendeur hier soir et là il viens de me répondre, il l'a déjà vendu endesaccord3

Plus qu'à trouver autre chose...

lsraphael93
lsraphael93 a écrit :
Bonjour,

voilà deux ans que je me traîne mon MG15CD hammer , j'aurai du en changer il y à bien longtemps me diront certains, eh bien jusque là pas besoin : on m'a prêté un vieux Zoom qui marchait fort bien et qu'envoyait grave love . Mais aujourd'hui cet ampli est entre les mains de son proprio... Et c'est là que le problème s'est posé : que choisir ?

Je joue sur une Godin Exit 22, j'ai environ 500€ de budget (je peux pousser un peu plus mais tant que ça reste dans ces eaux là ça m'arrange wink ). Tant qu'à en changer, j'aimerais en prendre un assez puissant pour pouvoir jouer dans des petites salles. Acheter d'occasion ne me dérange pas.

Je joue principalement du vieux hard avec disto bien chaleureuse, et du heavy à la judas Priest, Maiden & friends, j'aimerais aussi pouvoir jouer des rythmes funky ou du blues... icon_cheesygrin

J'aimerais soit trouver un ampli qui répondrait à toutes mes attentes, ou alors un ampli qui aurait un bon son clair et qui supporte bien les pédales... (mais dans ce dernier cas il me faudrait amputer mon budget ampli d'une centaine d'euro).

Merci de vos conseils wink

Bjr Israphael
je n'ai aucune réponse à t'apporter mais je profite de l'occasion.
Il y a quelques temps je demandais l'avis de personne possédant une Godin Exit22 car je suis interresse par cette guitare. je dois dire que j'ai eu très peu de retour. Pourrais tu me donner ton avis sur cette guitare. mon répertoire est pop, blues, rock essentiellement avec de petites escapades vers du ACDC.
J'ai actuellement une Gison Les Paul Studio. vais je trouver une grosse difference?
J'ai hate d'avoir ton avis
Merci smiley-guitar

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
(Pour éviter de détourner de trop mon post initial, je te répond par MP)


Up ? icon_cheesygrin

Après avoir lu maints et maints topics sur le sujet, j'ai retenu plusieurs options possibles :

- Vox ac30cc2 (j'en ai trouvé un d'occase qui rentre dans mon budget, mais je me demande si pour du metal legé, même avec pédale, ça passerais ?)
- Crate V50
- Epiphone Blues Custom (même problème, avec pédale ça irai pour du Maiden ?)
- Peavy Classic 30 ? Valve King ?
- Autres ?

Merci wink

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Seconde tentative icon_cheesygrin

Merci de votre aide.

lsraphael93
lsraphael93 a écrit :
(Pour éviter de détourner de trop mon post initial, je te répond par MP)


Up ? icon_cheesygrin

Après avoir lu maints et maints topics sur le sujet, j'ai retenu plusieurs options possibles :

- Vox ac30cc2 (j'en ai trouvé un d'occase qui rentre dans mon budget, mais je me demande si pour du metal legé, même avec pédale, ça passerais ?)
- Crate V50
- Epiphone Blues Custom (même problème, avec pédale ça irai pour du Maiden ?)
- Peavy Classic 30 ? Valve King ?
- Autres ?

Merci wink


Du métal avec un Vox ac30 c'est pas la peine, Crate V50 pourquoi pas c'est un ampli qui fait bien son job, le blues custom jamais essayé peut pas t'aidé, le classic 30 génial, un clair magnifique et avec une bonne pédale dans le pif y a moyen d'allé dans le métal

metallicam

Star du Forum
842 messages
T'a été voir du coté des Laneys?

Ils ont des bons clean et tapent dans l'overdrive a la AC/DC sans trop de problèmes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bien, aimerais, budget, joue, vieux, des, changer, les



+