Son Brian May

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à Tous !
Vu qu'il me reste encore une semaine de vacances (chanceux^^), j'aimerais m'attaquer à quelques solo simples et j'ai donc penser a certains solo de Queen.

Ainsi je fais appel à vous pour connaître quels effets et quels reglages sont les meilleurs pour avoir le son de Brian May

Merci^^



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Les solos de Brain May, c'est pas ce qu'il y a de plus simple! hum

Sinon, il utilise une gratte custom et un treble booster pour les soli...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je déterre ce sujet juste pour son titre car si ça intéresse quelqu'un, j'ai découvert une super combinaison pour avoir un son très approchant de celui de Brian May à moindre cout. (Je dis très approchant car c'est assez bluffant mais pas 'identique", faut pas révez...)

Voici donc ce que j'utilise:

Brian May Red Special-------- HBE Germania trebble Booster---------Ibanez DE 7 Echo------Blackheart BH5H avec cab BH 112.

Cablé dans cet ordre.
Booster en mode Low FI, potard à 3h. 3Q positionné sur Trebble (a droite)

DE7 en mode Echo assez court, peu de répétitions (une ou deux). Mix à 15%.

Blackheart: bass 4 mid 7 treb 8


Pour la plupart des rythmiques je joue avec les micro centre et chevalet en phase.
Pour une grande majorité de solo, micros manche et central en phase.
Pour le son si spécial du solo de Bohemian rapsody, il suffi de combiner les micros manche et central HORS phase et ça passe tout seul.


Cette config' est franchement géniale.
Pour un Fan de Queen, je conseille vivement ce "pack" matos.

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Oublie pas de jouer avec une pièce de 1 penny

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Lol, j'ai essayé mais ça explose les cordes et je ne suis pas endorsé par Ernie Ball...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : brian, quels, solo, may, reste, encore, semaine, vacances, chanceux



+