une bonne guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

59160

Petit causeur
15 messages
bonjours a tous debutant a la guitare je recherche une guitare acoustique de bonne qualité, avec un bon son que je pourait garder une paire d'année,c'est pour jouer du blues (johnny hallyday)je crois qu'il faut que je me dirige vers une folk pour un meilleur son ? apar le fait que les cordes soit en acier quel est la diference entre une classique et une folk ?
d'après vous quel sont les refences en guitare folk merci de vos reponse



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
T'expliquer les différences entre une classique et une folk, c'est difficile en mots et en restant compréhensible. Rien ne vaut un essai et, à ce moment, la différence te saute aux yeux.

En raccourci, ce sont deux instruments différents appartenant à la même famille. Les sonorités et les utilisations ne sont pas les mêmes.

De même, au niveau des guitares folk, tu as quantités d'instruments différents (dreadnought, parlor, grand auditorium, jumbo, super jumbo) qui se déclinent en deux formes différentes (pleine ou cutaway). Chacune de ces guitares possède ses qualités propres qui peuvent pas mal différer d'un type à l'autre (plus de basses, plus d'aigües, ...).

En guitare folk de qualité pour débuter, je te conseille la Cort Earth 100 qui est excellent pour son prix.

Salut,
Si tu es débutant je te conseille fortement d'opter pour une guitare acoustique qui est beaucoup plus facile a jouer qu'une folk. Si tu veux jouer des styles comme johnny halliday une guitare éléctro-acoustique peut être pas mal aussi. Si tu veux des conseils là dessus les hagstrom éléctro-acoustique sont vraiment une affaire niveau qualité/prix.
A toi de voir !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
acoustique, veut dire guitare qu'on entend directement avec ses oreilles, sans passer par un système d'amplification. Dans cette catégorie, en acoustique donc, il existe de très nombreux modèles avec des caractéristiques différentes: classique, espagnole, jazz, folk,baroque, manouche etc. Tu hésite en fait entre une classique (ou espagnole, qui est assez proche) et une folk.
La folk est équipée de cordes métalliques, généralement en bronze, a un son puissant et est aussi un peu plus dure à jouer au niveau musculaire.
La classique aura un manche plus large, des cordes en nylon. Sa sonorité est souvent un peu plus douce,et moins puissante.
Une électroacoustique demandera un ampli, et sert pour la scène.
Enfin, on ne peut pas vraiment dire que Johnny halliday soit un musicien de blues.

j18

sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Enfin, on ne peut pas vraiment dire que Johnny halliday soit un musicien de blues.


bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parfois, je suis tellement gentil que j'en reste pantois!

j18

icon_cheesygrin
je confirme..., sur ce coup là, tu es trrèèès gentil.. violent2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en suis étonné, ça m'inquiète.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
seagul.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça c'est vrai, Hallyday, seagul trop fort, c'est pas du blues icon_redface

Encore que, j'ai entendu une de ses chansons accompagné de Taj Mahal, je trouvais ça assez blues quand même ah que !

Tiens au fait, vous connaissez la différence entre Hallyday et Clayderman ?

Bin clayderman, lui, c'est un piano à queue tandis que Hallyday c'est "Ah que un piano!" icon_cheesygrin bon je sors...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, bonne, acoustique, quel, les, johnny, blues, jouer



+