Amplis Hayden

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Bonjour,


Je ne trouve pas de sujet là-dessus, ni trop de choses sur la toile... connaissez-vous ces amplis ?

Je vois un petit 2W, un 5W et toute la gamme, en full lampe, fait main, le tout avec un a priori de qualité... mais pour un prix non négligeable.

Quelqu'un a-t-il pu en écouter ?
http://www.haydenamps.com/



=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
J ai pus écouter le 40w (lampes) dans mon mag de musique ,et bien sa demenage !
En plus le combo est de toutes beauté ,mais vaut dans les 700 a 800euro quand même ...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
J'ai testé le Pacemaker...
J'ai été très franchement déçu...
Pour le prix, ça vaut pas du tout le coup ! Une tête Orange Tiny Terror (qui ne développe certes pas la même puissance) sonne très franchement mieux !
N'importe quel combo à lampe dans la même gamme de prix est meilleur !
Mais je ne parle ici que du PACEMAKER ...

Ciao !
7ender

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum
6l6

J'ai acheté un Peacemaker 40W en magasin sur eBay UK pour un prix vraiment ridicule. En fait l'ampli est neuf mais le footswitch a servi pour faire une démo d'un autre ampli Hayden et a subi une petite détérioration esthétique. Soit, frais de port compris, il m'est revenu à 345€ au lieu de +/- 700€ sur le continent. Vu le prix d'achat, étant fan et un peu collectionneur d'amplis à lampes, j'étais disposé à acheter quelques composants pour l'améliorer en cas de déception sonore. Vu mon expérience en la matière, après un essai de quelques minutes, j'ai compris que le haut-parleur d'origine en est le gros point faible, voire le seul, selon les goûts. Peut-être que certains préféreraient le son d'autres lampes ?
J'ai donc remplacé le HP par un Eminence alnico Red Fang qui m'a coûté 129€ et en faisant l'addition vous mêmes j'ai un super bon ampli, qui sonne vraiment comme un tout grand pour un prix défiant toute concurrence.
Tout ceci pour conclure, avec l'expérience, qu'il n'y a raisonnablement pas d'ampli à lampes qui soit définitivement mauvais. Contrairement à leurs cousins à transistors, le simple changement de quelques composants, après les avoir identifiés, améliore vite la situation. Tout dépend du budget qu'on s'autorise à dépenser. Par ordre décroissant, les haut-parleurs et transfos reviennent vite chers, les tubes ne sont pas trop ruineux et la plupart des condensateurs sont abordables. Cela signifie que pour avoir un ampli tout lampes qui sonne comme on en a envie, il est possible de partir d'une base très bon marché et de la faire évoluer progressivement. Beaucoup de gens ont transformé le petit Harley Benton 15W à 158€ de chez Thomann en un vraiment bon ampli sans se ruiner.
Pour revenir à mon Hayden à peine modifié, dans cette configuration, je ne l'échangerai jamais contre un Orange Tiny Terror.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
7ender,

qu'est-ce que tu n'aas pas aimé dans le peacemaker?

Je viens de lire un tests sur le 60W combo peacemaker et sur le papier i lme semble excellent...

Du coup j'hésite entre un Fender Hot Rod 40W et le peacemaker 60W combo...

Quelqu'un peut m'aiguiller?

6l6

Oui, je veux bien te faire quelques samples si tu as un petit peu de patience et que tu me dis quelle musique tu joues et avec quelle(s) guitare(s).
Envois moi ton email en MP, STP. Cela facilite l'envoi des samples.

Une remarque plus générale par rapport à cet ampli : je pense qu'il vaut mieux acheter le 40W et le munir d'un Eminence Red Fang puis de fermer l'arrière presque complètement. Il suffit de dévisser le panneau arrière et de bien le garder en cas de nécessité de recourir à la garantie. Ensuite, le remplacer par un panneau de même taille en contreplaqué dégageant le ventilateur.

Dans cette configuration, le 40W a encore bien plus de souffle que le 60, avec des timbres de toute beauté que les HP du 60W ne peuvent vraiment pas atteindre. J'ai eu l'occasion de faire la comparaison et le propriétaire du 60 n'en croyait pas ses oreilles. C'est vraiment du son très haut de gamme à un tarif qui ne l'est guère.

Enfin, tu entendras las samples.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, bonjour, trouve, sujet, trop, choses, toile, connaissez-, ces



+