Le verni "faded" qu'est-ce que ça vaut?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous les Partochart!! smile_cool

J'envisage de m'acheter une GIBSON Les Paul Junior 2009 maitre , celle si recouverte d'un verni "satin" ou "faded".
Donc je pose la question à tous se qui joue sur une faded (sg faded; les paul faded; explorer faded; etc razz ...):
Quesque vous en pensez!! c'est dur pour joué avec? c'est genant? c'est mieux que tout autre verni?
Dite moi tout!! wink

Je compte sur vous!! icon_cheesygrin



Je ne trouve pas du tout perso .

?? tu ne trouve pas du tout quoi? que c'est dur pour jouer? ou l'inverce?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
qu'est ce que tu ne trouves pas du tout?
icon_cheesygrin

que c'est mieux que tout les autres?
ou que c'est plus dur de jouer avec?

Je croit qu'il a voulu dire, pas du tout genant pour joué... idea

Autant pour moi j'ai répondu à la vite .
Non je ne vois pas du tout le gêne qu'il pourrait y avoir :)

c'est une affaire de gout, perso je préfère
par contre les petites marques apparaissent plus rapidement dessu alors attention
mais je suis toujours bluffé de voir les differance de prix entre les "normal" et les faded
le verni est si chere?

Je suis dacore, si ce verni n'est pas dérengent, il est clair que les faded son trèèèèèèèès intérrésent wink .

en tous cas merci de vous intérrésé a mon sujet icon_cheesygrin

Il y a si peu d'utilisateur de gibson ou epiphone "faded"?? hum

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Il faut savoir que le procédé de vernissage s'il est fait sérieusement (super vernis de la mort nitromachin appliqué au tampon par des moine trappiste dans le fin fond de l'Arkansas) peut se révéler couteux de par le coût des produits et celui de la main d'oeuvre.

Sinon pour en revenir au sujet, ma SG est une Faded, et dieu que c'est bon, on a presque l'impression de ressentir le bois sous la paume. Par contre je rejoins l'avis que c'est plus fragile, un coup de médiator qui part en sucette et tu peux te retrouver avec une trace

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Moi j'ai une sg faded et au niveau du manche c'est vrai que tu peux perdre un peux en rapidité (presque pas...)
Sinon cela te fera une guitare qui aura vécu et cela a bout de 3-4 ans... La peinture s'enlève facilement (notamment au dos, qui pour moi a déjà retrouvé la couleur bois)... Cela permet effectivement d'avoir une guitare a l'aspect roots et vieilli naturellement rapidement...

Le verni mat, c'est simpa sur certaines guitares. (Les Gibson notament).
Tu n'a pas le contact froid d'un autre verni et comme vous l'avez dit, c'est un autre touché.
Mais pas de problème majeurs je pense...

Merci a tous pour ces reponse icon_cheesygrin , donc si je comprent bien c'est plus une questions de gout que autre chose bump ! c'est sa? hum

CE n'est pas dérangant, sa done l'aspect vintage rapidement (moi j'adore!! maitre ), sa vos moin cher... wink

Je pense que je vais me laissé tenté par la petite les paul junior 2009 love (dit comme sa on dirait que c'est fait sur un coup de tete mais en fait pas du tout chanteur ).je vous tient au courent... normalement c'est pour dans 2 semaines au plus tard!! violent2 vite!!! vite!!! bravo

icon_cheesygrin

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Oui pour résumer c'est surtout une question de gouts, après tu trouvera toujours un extrémiste du custom shop qui te dira que le vernis joue vachement sur le son de la gratte ...

On veut des photos de la bête hein ^^

kompote
kompote a écrit :
Oui pour résumer c'est surtout une question de gouts, après tu trouvera toujours un extrémiste du custom shop qui te dira que le vernis joue vachement sur le son de la gratte ...

On veut des photos de la bête hein ^^


Je suis pas un extrémiste du custom shop, et j'irais pas te dire que celà joue vachement sur le son , mais le verni modifie quand même le son d'une pelle , tout comme le pickguard d'ailleurs !
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faded, verni, les, gibson, paul, Gibson, tout, partochart, satin



+