Tête "low-cost" : BH15H / Epi Valve Senior / Peavey Windsor / Blackstar HT-5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
Bonjour à tous, le titre vous parlera sans doute : "encore un ampli match pour un débutant en recherche ..."
Car c'est bien de cela qu'il est question, à l'aube de la 30aine je me met à la guitare, et qu'est ce que c'est BON mamamiaaaaa !!! Mais ma config actuelle ne me satisfait pas. Ma Strat Squier (acheté dans les 90's, restée au placard depuis) est pas mal pour l'instant, mais le combo 15w qui va avec est limite : parasites, son mal défini, potards HS ...

J'aimerais passer au tout lampes en douceur, avec une tête + cab "low-cost" : j'ai épluché les discussions sur ce sujet (+ le site Thomann) et ces 4 modéles sont dans mes moyens, avec des caractéristiques qui semblent bien interessantes.

Reste le choix final, et j'aurais besoin de votre aide : actuellement en appart (voisins, bébé qui dort, maman qui veille...) , j'aimerais qq chose qui me permette de jouer à bas volume pour ne pas me faire jeter dehors par ma femme, mais également envoyer un peu plus de patate s'il me prend l'envie de taper le boeuf. smiley-guitar

Ce que je joue (ou j'essaye plutôt wink ) : du rock 90's; Smashing Pumpkins, Radiohead, RHCP, RATM, Pearl Jam, ... du plus "vintage"; Chuck Berry, BB King, puis 60/70's; Hendrix, Led Zep, ... un peu de Hard; AC/DC, Metallica, Tool ... puis des balades en clair aussi à la Buckley, Jack Jonhson, etc. Voilà le topo.

- Le Blackheart 15W m'attire, mais est-ce qu'il me permettra de "cruncher" à bas volume ? (il a un "master" il me semble ?)
- Le Valve Senior m'attire également (reverb en plus), mais même question et je n'ai pas trop trouvé d'avis dessus (et bouuuuuu qu'elle est moche !!! hammer )
- Idem pour le Winsor, mais est-ce que ce n'est pas sur-dimensionné ? (bizarre cette envie d'acheter du GROOOOOS ... chanteur il me tente quand même)
- Le Blackstar 5 : si je veux jouer en groupe, 5W seront vite bridés ensuite je crains ?
Et pour quelques copecs de plus, le Peavey Valve King 100 n'est pas très loin ...

De façon générale, me faut-il un double canal si on veut du bon clair, et de l'overdrive, ou peut-on avoir les 2 en jouant sur le volume + master ?

Oups, je parle, je parle, et le message est déjà long... en espérant que vous m'aurez lu ! icon_cheesygrin
MERCI d'avance !



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut !

Pour avoir essayé le Blackstar, le Windsor et le Blackheart, le meilleur est (à mon goût) le Windsor, qui sonne pas mal du tout, pour le prix !
De plus, il existe le Windsor studio, version combo( http://guitare.playback.fr/peavey-windsor_studio-18411.html ), avec atténuateur intégré, qui te permettra de la faire cruncher à plutôt bas volume.

Ensuite, dans mon classement vient le HT-5 BlackStar !

Je dirais que des 3, c'est le plus polyvalent: Il possède 2 canaux footswitchables, une prise casque (chose rare sur les amplis à lampes), boucle d'effet...
Le canal clair est très (mais alors beaucoup !) mat, et terne... Mais un fois poussé à bloc, ce canal sonne comme un Marshall JCM800 en gros crunch.
Le canal Disto te permettra toutes les variantes possibles: du crunch façon AC30 à la disto Mesa Boogie !
/ ! Il sonne très fort, dès que l'on monte le volume: ça surprend !

Enfin vient le blackheart, beaucoup moins polyvalent, qui sonne très bien en son clair à faible volume, et très bien en disto, une fois poussé au taquet !
Je pense que pour une utilisation domestique, quelques petites pédales seraient une bonne idée, histoire d'élargir la palette sonore de l'engin !

Enfin, saches que quelques fois, on trouve des choses super en occasion, comme le Laney LC30, que tu peux trouver pour environ 350€...
Celui ci enterrera le reste des amplis cités plus haut !! wink

En espérant t'avoir aidé ! wink
7ender

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste inconnu du XXI ème siècle
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ou même en neuf, regarde sur ce site : http://www.backalleymusic.co.uk/index1.html

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
OK merci pour ces avis !
Un combo, pourquoi pas ... mais je 'étais fait à l'idée d'une tête + HB 2x12 vintage : une bonne base en baffles, pour éventuellement upgrader plus tard la tête. Je ne sais pas si c'est LE bon choix. icon_redface

Est-ce possible d'après-vous d'obtenir des sons clairs sur ces têtes mono-canal ? (je joue plus saturé que clean en général, mais je tiens à avoir du clair, pour un peu plus de polyvalence)
Je ne suis pas connaisseur, mais en baissant le volume et en augmentant le "master", normalement ça ne doit pas cruncher tout en augmentant la puissance de sortie ? (ou alors j'ai rien pigé ?)

Ou un ampli lampe a-t-il besoin d'un "master" élevé pour atteindre un bon rendement ? (du coup, passage par un "atténuateur" pour régler la puissance des baffles ?) wobble

La tête Windsor est-elle utilisable à bas volume ? (j'entend son agréable en clair ou crunch tout en restant à bas volume)

Merci encore bump

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
Je me permet de "uper" avant de tomber aux oubliettes :

Est-ce possible d'après-vous d'obtenir des sons clairs à bon volume sur ces têtes mono-canal en jouant sur les volume / master ? Et inversement cruncher à bas volume ?

Merci. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, valve, volume, peu, attire, clair, puis, king



+