question EPIPHONE LP CUSTOM ou telecaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours a tous , j'aurais besoin de certain avis pour m'aider dans mon choix merci d'avance :)
je joue depuis 18 mois a raison de 2 a 6 heure par jour (folk, classique )
des musiques du style rhcp (tell me baby, can't stop) ou sum 41 , nirvana etc...

voila mon gros problèmes :

j'ai un budget de 650 euros pour une guitare électrique(ampli compris)
je me suis un peu renseigner mais étant débutant j'ai peur de me tromper

j'hésite entre une EPIPHONE LP CUSTOM ( 550 euros a peu pres) avec ampli FlexWave FW15 (65euros)

ou

un telecaster a un prix a peu prés 400 euros et un ampli mieux que FlexWave FW15

j'ai peur que pour l'epiphone avec l'ampli ,le son sois trop baveux et que je sois déçus
a défaut d'une telecaster moins cher mais avec un son plus aboutit et beaucoups plus beau

j'aurais un budget de 1500 euros pour aout donc telecaster maintenant ou plus tard

merci de m'aider :)



petit up personne pour m'aider svp je dois la commander samedi

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Attends aout, tu auras quelque chose de vraiment bien.
550€ ça fait un peu juste pour un bon matos que tu souhaites garder un petit moment.

Au passage, pour un bon son, mieux vaut privilégier dans un premier temps un bon ampli quitte à prendre une gratte sympa mais pas top.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
metalgoth

Petit Downloader
9 messages
hello,si tu veut jouer sur une guitare qui balance vraiment des sons puissants,je te conseille une télécaster,voila^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
metalgoth
metalgoth a écrit :
hello,si tu veut jouer sur une guitare qui balance vraiment des sons puissants,je te conseille une télécaster,voila^^


Ha !! On a affaire à un expert visiblement.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

metalgoth
metalgoth a écrit :
hello,si tu veut jouer sur une guitare qui balance vraiment des sons puissants,je te conseille une télécaster,voila^^


Ha !! On a affaire à un expert visiblement.


icon_cheesygrin

image du forum
metalgoth

Petit Downloader
9 messages
ahh nan nan au contraire je fais pas de la guitare depuis 20 ans^^ icon_cheesygrin
mais j'ai jouer avec un télécaster et j'ai jamais vu un truc comme sa niveau puissance de rithme

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
puissance du rythme?

metalgoth

Petit Downloader
9 messages
bn quand tu fais des accords quels qu'il soi sur une télécaster é une autre guitare,il y a plus d'"impact" avec la télécaster

Beh la Telecaster a un son très claquant, très sec, avec beaucoup de caractère!!

J'aime!! wink

Mais c'est pas du tout pareil pour une les paul, un son chaud et gras (doubles) avec une rondeur un peut plus présente. wink


J'aime!! wink

merci a tous pour vos réponses :) je vais surement demander conseil aux types qui tienne la boutique pour un ampli mieux , merci encore :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je reviens au sujet
c'est deux guitares tres tres differentes,
pas comparables,
la telecaster a un son incisif, brillant,
qui se taille une place dans le mix,
et se retrouve devant facile,
mais elle a des pb de microphonie dès que tu montes trop le gain...
en bref, c'est pas fait pour le gros son...

Là, c'est le domaine des les Paul, SG etc...

Je pense par contre que pour un budget de 600 €uros environ,
tu peux avoir une vraie telecaster,

alors que pour avoir une Les Paul (gibson)
c'est pas du tout (mais pas du tout du tout) le meme budget.

ce que je veux dire:
offre toi un bon ampli,
une VRAIE telecaster

et economise pour t'offrir ensuite une (vraie) Les Paul...

c'est QUE mon avis...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, euros, ampli, peu, epiphone, plus, merci, custom, aurais



+