Ma future guitare ... [Avis]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

majorshepard

Petit causeur
24 messages
Bonjour à toutes & à tous,
Je me permets de poster un petit topic ici afin que vous me communiquiez votre avis sur ma prochaine guitare ( qui sera ma deuxième ). Il est temps pour moi de quitter ma guitare de débutant, afin d'avoir du matériel un peu plus conséquent. Je me suis évidemment renseigné, et fouiller un peu partout afin de trouver la guitare de mes rêves et je me suis décidé sur l' Epiphone Les Paul Black Beauty 3 .

La guitare :
image du forum

( en plus gros : http://www.guitar-legend.com/images/epiphone-les-paul-black-beauty-xxl.jpg)

Descriptif [Peut-être incomplet?]
. Corps en Aulne et Acajou avec binding
. Manche collé Acajou / touche Palissandre 22 cases avec binding
. Diapason 24.75"
. 3 micros humbucking Epiphone
. 3 volumes et 1 tonalités, sélecteur 3 positions
. Chevalet tun-o-matic + cordier stop bar
. Mécaniques Grover bain d' huile
. Accastillage doré
. Couleur Ebony
. Ref : ENBBEBGH1

Je joue du rock et ses dérivés et je cherche une guitare fiable (je ne compte pas en racheter une dans les 5 ans qui viennent ), m'offrira un bon son et un bon confort de jeu.

Merci d'avance pour vos avis.

/edit
Après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé un descriptif peut etre plus interessant, j'ai surtout remarqué que dans ce dernier ( http://www.milongamusic.com/F-1-Guitares-%E9lectriques/P-8179-Les-Paul-Black-Bea... ) le corps était en full acajou, je ne sais pas si ca change quelques choses à par pour le poids ( et le prix ? )



3 micros? pourquoi faire?
La seule gratte neuve que j'ai achetée c'était la première (Charvel 475). Je te conseille plutôt de rechercher une valeur sure d'occase comme : les Paul Heritage, Hamer Studio USA en cherchant bien. Mais epiphone, j'ai bien peur que tu t'en lasses avant 5 ans. On peut trouver des vraies guitares pour un peu moins de 1000 Euros

3 micros? pourquoi faire?
La seule gratte neuve que j'ai achetée c'était la première (Charvel 475). Je te conseille plutôt de rechercher une valeur sure d'occase comme : les Paul Heritage, Hamer Studio USA en cherchant bien. Mais epiphone, j'ai bien peur que tu t'en lasses avant 5 ans. On peut trouver des vraies guitares pour un peu moins de 1000 Euros

majorshepard

Petit causeur
24 messages
1000€ c'est beaucoup plus que mon budget, je pensais mettre maximum 600€ ( ou légèrement plus ). Je suis étudiant, cet été j'ai un stage à faire ( a mon avis j'aurai pas ou très peu de tune ), après faut voir si je bosse en Aout, m'enfin bref ...
Sinon concernant les 3 micros, bon c'est clairement pas pour cette particularité que j'aimais bien cette guitare, plutôt son allure et son bon rapport qualité / prix je trouvais.
Je vais voir les guitares que tu as cité ( ainsi que leur prix voir si elles me plaisent ). Si d'autres personnes ont des choses à ajouter, je suis preneur ^^

Merci.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Si c'est la guitare que t'aime, fais toi plaisir. La seule gratte qui est configurée de la même manière coute 3000€ de plus.

majorshepard

Petit causeur
24 messages
Oui j'aime cette guitare, mais je ne veux clairement pas regretter un tel achat. Disons qu'au delà de l'allure générale, je veux un bon confort de jeu et un (très?) bon son. C'est pour ça, je demande des avis à gauche à droite. Je ne suis malheureusement pas expert en guitare et encore moins riche, disons que c'est une passion qui a un prix ^^

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Va au magasin, demande de l'essayer et vois si tu aimes le son qui vient en réalité. De toutes façons, il faudra bien changer les micros un jour. Pour le reste, j'en ai une Epiphone Les Paul (mais la standard), et à pars les trucs personnels (manche, son, confort), c'est une très bonne gratte. Pour jouer du Rock, j'ai pas vu mieux. Et en jouant avec les boutons, tu peux aussi aller du Blues jusqu'au Funk en passant par la country.

Mais après, c'est à toi de voir si tu aimes le son de la gratte.

Et n'écoute pas Milonga, en plus d'être des arnaqueurs, ce sont des cons inexpérimentés.

majorshepard

Petit causeur
24 messages
Merci pour tes réponses. Je vais suivre tes conseils et puis on verra bien, si ce n'y a que les micros à changer, c'est pas bien grave. Je continue de passer de temps en temps si quelqu'un à quelque chose à rajouter.

Merci encore. smiley-guitar

c'est cool je vais me prendre la même en blanc pour l'archer ma gratte de débutant
(on est dans le même ka chanteur
mon oncle la et je peut te dire quel est vraiment super fonce




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, afin, avis, epiphone, paul, acajou, plus, black



+