Batterie Electronique PRO pour Ex-pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dns75

1 message
Bonjour, Je suis un ancien musicien pro (12 ans)reconverti. Vivant maintenant à paris, je voudrais revendre mon ancienne batterie Pearl MMX noir, pour acheter une batterie electronique et jouer un peu en loisir.Pouvez vous me conseiller sur un choix de batterie electronique, sachant que je pense que je serais plus a l'aise sur un touché peau.
Merci beaucoup[]



tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
sachant que je pense que je serais plus a l'aise sur un touché peau.


Je conseil très fortement de tester les deux types, tu pourrais être surpris. Tu habites à Paris, fait un saut à la Baguetterie, il y a plusieurs modèles (peaux maillées et rigides). Et n'écoute pas forcément les vendeurs en ce qui concerne Roland contre Yamaha.

Edit: il y a aussi la boite aux rythmes à quelques rue, mais je ne sais ce qu'ils ont en batteries électro.

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
j'ai la solution
une batterie électronique roland td9, td12 ou td20 qui permet beaucoup de styles et diverses façons de jouer
elle est entièrement équipée de mesh head mais le prix est conséquent (mais quand on est passionné on ne compte pas non ? ^^) http://www.thomann.de/fr/roland_td20_mds20_profi_vdrum_set.htm
voilà les liens

xavoak

Petit causeur
49 messages
C'est clair, y'a qu'en essayant que tu pourras te faire une idée. Vu ton expérience, tu pourras te faire ta propre idée sans soucis.

Moi j'ai en acoustique une Oak custom et en électronique une TD8. Je ne suis pas pro mais j'ai passé quelques heures derriere mes futs. Pour moi, un peu à l'image du synthé avec le piano, ce sont 2 instruments différents.

Niveau sensation, le diametre et taille réduite des futs créent un environnement complètement différent (positionnement dans l'espace, on a l'impression d'etre "à poils"). On parle beaucoup du rebond mais au-delà de ce parametre, le toucher sous la baguette n'a rien a voir. Il manque toute l'inertie provoquée par des futs profonds et clos ainsi que des peaux de diametre plus importants.

Bref, je pense que si je devais changer mon électronique, je ne chercherais plu un clone de mon acoustique mais seulement un instrument sur lequel je prends plaisir à jouer confortablement, avec ses propriétés propres. Comparer les batteries électroniques entre elles en sortant de l'idée le rapprochement avec l'acoustique, comme un pianiste peut chercher un synthé.

Xavier




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, pro, electronique, bonjour, ancien, musicien, ans, reconverti, mmx



+