Choix d'ampli pour line 6 pod xt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sumb015

Petit causeur
67 messages
Bonjour a tous,

Ma premiere question est: Peut-on utiliser le Pod XT de chez line 6 directement sur une baffle de ce type ou a t-on besoin d'une ampli?
http://www.woodbrass.com/BAFFLE+GUITARE+VOX+V412BK+-+BAFFLE+4X12%22+POUR+AD100VT...

Si l'on a besoin d'un ampli, lequel choisir en aillant le son le plus neutre possible (pour profiter du Pod) et assez puissant (pour les concerts en petite salle)?

Merci pour votre aide
Musicalement



evh

tu pourais mais ça ne vaut pas un bonne amp

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
T'es sur ? D'après moi il faut caler un ampli de puissance entre les deux ...

Tu as raison frakamoi. Il faut un ampli de puissance.
En faite, la le plus simple ce serait un combo de 30 à 50 watt (En lampes) grand maximum.

Tu as quel budget?

... oui tu as besoin d'une tete d'ampli !

Je t'aurais bien proposer la tête Vox , mais comme tu à deja un multi effets et quz tu cherche justement une tete moyennement puissante neutre , il faudrait savoir quel serait ton budget ?
Du transistor je pense ?

sumb015

Petit causeur
67 messages
Je n'ai pas encore reflechit au budget
Ce que jvoudrais c'est remplacer l'ampli que j'ai en ce moment pour quelque chose qui me fasse profiter pas mal du POD et qui soit tt de même puissant.
Je possède un ampli de basse peavey basic 40 et c'est vraiment pas terrible.

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Sinon tu achète un ampli pas cher qui a de la puissance et un bon HP.
Regarde du côté de Kustom.
Comme ça tu auras le son du Pod XT et pas de l'ampli, donc je te conseil de prendre un truc avec un bon gros HP de 12".
Et dans ce domaine Kustom fait de bonnes choses pas chères, avec des HP de marque Celestion.

Heu... Elle a un Pod XT... wink

Perso, je trouve ça dommage de chercher un ampli par rapport à un multi-effets...

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Désolé j'ai édité icon_cheesygrin

Ben le Pod XT n'est vraiment pas mauvais, mais c'est vrai que au prix qu'il coute il pourrait réinvestir tout ça dans un Laney à lampe par exemple !

sumb015

Petit causeur
67 messages
que pensez vous de la tête a lampes Epiphone valve junior ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Choisir un ampli en fonction d'un préamp multi-effets, c'est vraiment prendre le problème à l'envers...
Et quand il s'agit d'un POD, j'ai encore plus de mal à comprendre...
Le POD, c'est une boîte à outils sympa pour enregistrer des maquettes, mais sur un bon ampli, ça flingue le son plus qu'autre chose...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, ampli, line, pod, baffle, besoin, -on, woodbrass, www



+