Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'avis sur un ampli. En fait je fais parti d'un groupe, avec lequel je ne jouais que de l'électro-acoustique avec ma crafter FGA 70EQ , mon Carlsbro classic 120 et mes pédales zoom A2, FP02. Puis notre style s'est élargie, donc ajout d'une overdrive OD3. Puis l'achat d'une électrique Ibanez ARTCORE AF75TDG et enfin d'un vox Tonelab LE. Le rendu est bon surtout en utilisant le préamp du vox mais ceci dit je trouve qu'en son clair c'est superbe en crunch c'est bon aussi mais en od OU super od c'est pas super c'est trop aigue, il n'y a pas assez de grave et il est crasseux et brouillon.Peut-être l'ampli est-il trop transparent, trop droit? Donc je souhaiterais savoir si le rendu serait meilleur avec un un Fender FM212, un Peavey Bandit 112 ou Hughes & Kettner matrix 100 d'occas' ? Merci d'avance à ceux qui m'aiderons Les deux premiers, oublie, c'est vraiment pas génial. Le H&K en revanche a très bonne presse et est très apprécié sur ce forum. Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
Le Matrix est moins bon mais ça sonne bien quand même !!! Moi je te le conseil surtout si il est en bon état et pas trop cher. Sinon le Bleu 60 c'est un excellent ampli, et au niveau de la scène ça dépend de la taille ! Pour de petites scènes ça suffira mais un grand concert en pleins air oublie ^^. D'autant que s'il peut l'avoir en bon état pas trop cher en occaz, ça se transforme en très bonne affaire, sachant qu'à l'origine le prix des H&K n'est pas très élevé (par rapport à la concurrence à qualité égale). 60W transo sur scène, ça le fait si ce n'est pas une grande salle. Petite salle, bar, etc. ça passe sans trop de problème. Sinon effectivement, faudra que tu sois repiqué par la sono. Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
frakamoi a écrit : razielspectral tu confonds (je pense) les Matrix et les Attax, ça n'est pas tout à fait pareil ^^. C'est bien ce que j'ai dis raziel ^^. Au lycée on en a un de 100w et ça sonne plutôt bien. Pour cela tu as le Power Engine de Tech 21: http://combo-guitare.tech-21.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,5551... Avec cet ampli tu utilises le préamp du Tonelab,tu évites ainsi la superposition des préanps ampli + pédalier, ce que l'on fait en branchant le pédalier dans l'entrée input d'un ampli classique. Cela évite de dénaturer le son du Tonelab,c'est surement pour cela que tu as des pertes de basses et des sons criards. Tu as une second possibilité,choisir un ampli équipé d'une boucle d'effet et de brancher le Tonelab dans l'entrée return de celui-ci(la guitare etant raccordée a l'entrée input du Tonelab). De cette manière tu "shunt" le préamp de l'ampli. A ma connaissance les H&K sont équipés de boucles d'éffets. |
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