Quel ampli pour utiliser un tonelab le et faire du POP/ROCK/JAZZ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mosscade

4 messages
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'avis sur un ampli.
En fait je fais parti d'un groupe, avec lequel je ne jouais que de l'électro-acoustique avec ma crafter FGA 70EQ , mon Carlsbro classic 120 et mes pédales zoom A2, FP02. Puis notre style s'est élargie, donc ajout d'une overdrive OD3. Puis l'achat d'une électrique Ibanez ARTCORE AF75TDG et enfin d'un vox Tonelab LE. Le rendu est bon surtout en utilisant le préamp du vox mais ceci dit je trouve qu'en son clair c'est superbe en crunch c'est bon aussi mais en od OU super od c'est pas super c'est trop aigue, il n'y a pas assez de grave et il est crasseux et brouillon.Peut-être l'ampli est-il trop transparent, trop droit? Donc je souhaiterais savoir si le rendu serait meilleur avec un un Fender FM212, un Peavey Bandit 112 ou Hughes & Kettner matrix 100 d'occas' ?


Merci d'avance à ceux qui m'aiderons



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bonsoir !

Les deux premiers, oublie, c'est vraiment pas génial.
Le H&K en revanche a très bonne presse et est très apprécié sur ce forum.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
mosscade

4 messages
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'entends le plus, h&k sont les transistors qui se "rapproche" le plus d'un son lampe à ce qu'il parait et ont un bon rendu dans le grave. Après s'il y a d'autre suggestions sachant que je n'ai que 250-300€ maxi ?

mosscade

4 messages
Sinon au départ je souhaitais prendre un blue 60 mais selon les dires pour de la petites scène c'est trop juste en puissance !?

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
razielspectral tu confonds (je pense) les Matrix et les Attax, ça n'est pas tout à fait pareil ^^.
Le Matrix est moins bon mais ça sonne bien quand même !!! Moi je te le conseil surtout si il est en bon état et pas trop cher.

Sinon le Bleu 60 c'est un excellent ampli, et au niveau de la scène ça dépend de la taille ! Pour de petites scènes ça suffira mais un grand concert en pleins air oublie ^^.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ben non, je confonds pas, les matrix sont très sympa aussi.
D'autant que s'il peut l'avoir en bon état pas trop cher en occaz, ça se transforme en très bonne affaire, sachant qu'à l'origine le prix des H&K n'est pas très élevé (par rapport à la concurrence à qualité égale).

60W transo sur scène, ça le fait si ce n'est pas une grande salle. Petite salle, bar, etc. ça passe sans trop de problème.
Sinon effectivement, faudra que tu sois repiqué par la sono.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
mosscade

4 messages
Oui je peux l'avoir à 250€ en très bon état.Je pense que je vais me lancer, car on fait des concert en été en général en plein air. Et comme mon revendeur n'a pas de H&K je ne peu donc pas essayer le 60W alors je vais "jouer" la sécurité dans les deux sens du terme et m'orienter vers le matrix.

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
frakamoi
frakamoi a écrit :
razielspectral tu confonds (je pense) les Matrix et les Attax, ça n'est pas tout à fait pareil ^^.
Le Matrix est moins bon mais ça sonne bien quand même !!! Moi je te le conseil surtout si il est en bon état et pas trop cher.

Sinon le Bleu 60 c'est un excellent ampli, et au niveau de la scène ça dépend de la taille ! Pour de petites scènes ça suffira mais un grand concert en pleins air oublie ^^.


C'est bien ce que j'ai dis raziel ^^. Au lycée on en a un de 100w et ça sonne plutôt bien.

poulet

Artiste motivé
151 messages
Le mieux pour utiliser le Tonelab, c'est de le brancher directement dans un ampli de puissance.
Pour cela tu as le Power Engine de Tech 21:
http://combo-guitare.tech-21.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,5551...

Avec cet ampli tu utilises le préamp du Tonelab,tu évites ainsi la superposition des préanps ampli + pédalier, ce que l'on fait en branchant le pédalier dans l'entrée input d'un ampli classique.
Cela évite de dénaturer le son du Tonelab,c'est surement pour cela que tu as des pertes de basses et des sons criards.

Tu as une second possibilité,choisir un ampli équipé d'une boucle d'effet et de brancher le Tonelab dans l'entrée return de celui-ci(la guitare etant raccordée a l'entrée input du Tonelab).
De cette manière tu "shunt" le préamp de l'ampli.

A ma connaissance les H&K sont équipés de boucles d'éffets.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, trop, vox, tonelab, rendu, bon, super, donc, puis



+