Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
Bonjour,
Voila je souhaite déjà depuis un bon moment me mettre à la guitare électrique et j'ai parcouru pas mal de sites internet pour trouver la guitare idéal... :d
J'ai donc orienté mon choix vers une guitare de type stratocaster, seulement les models sont nombreux et je m'y perd un peu...
Je dispose d'un budget de 300€ seulement pour la grat' sans ampli (neuve ou d'occasion).
Quelle strat me conseilleriez vous? J'ai déjà vu la Squier Fender Standard Stratocaster, mais les avis sont dans l'ensemble plutôt moyens... Qu'en pensez vous?
Mefci d'avance!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je deplace en partie: matos

Une Yamaha Pacifica ? ? c'est aussi une strat et c'est dans le budget

Dans les 300€ j'ai testé celle ci http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vint_modified_strat_sss_3ts.htm tout simplement excellent dans la gamme de prix

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
En effet je me suis trompé de rubrique... icon_cheesygrin
J'ai aussi pensé à la yamaha pacifica, mais même si il n'y a pas tellement de différence je préfère la forme d'une vrai strat ("cornes" moin "allongées" et la forme de la tête...). C'est sur que la forme de la gratte ne fais pas la qualitée du son mais bon tant qu'à faire...^^
J'ai vu quelques modèles, malheureusement sur Ebay, mais c'est un vendeur professionnel...
(excusez la longueur des liens mais je n'ai pas trouver la fonction "insérer un lien" icon_cheesygrin )
http://cgi.ebay.fr/FENDER-Squier-Standard-Stratocaster-Rosewood_W0QQitemZ1103774...
http://cgi.ebay.fr/FENDER-Squier-Vintage-Mod-Strat-RW-Cherry-Sunburst_W0QQitemZ1...

Quel ampli pourrais-je avoir pour environ 100€?

Merci

L'ampli sa dépend de ton utilisation (groupe, maison...)
mais pour 100€ environ t'as le Line 6 Micro Spider...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Un ampli pour moins de 100€, tu as deux choix.
Soit tu veux pouvoir jouer d'un peu n'importe quoi et tu prends un Vox DA5 (ou VT15 si tu peux rajouter quelques sous, ce serait l'idéal).
Soit tu veux un son "brut" qui fasse sonner ta strat au naturel, et tu prends un Kustom 12A.

Pour la gratte, en forme stratocaster, tu as aussi la Washburn X200 qui rentre dans ton budget.
Un excellente petite gratte extrêmement polyvalente.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
J'habite en appartement pour l'instant (mais plus pour longtemps !!) et comme je débute juste la guitare je pense que le groupe c'est pas pour tout de suite... Je pense que 15W suffiront amplement!

wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au niveau de l'ampli,
tu peux effectivement essayer le Kustom 12A,
tout simple, tout brut,
perso j'aime bien..


....surtout à 68 €uros.

les petites pacifica,
moi je deteste (je parle pas des serie 400 ou 800)
mais les 100... endesaccord1

la squier vintage modified me parait un bon choix aussi.


 Citation :
je n'ai pas trouver la fonction "insérer un lien"

normal,
yen a pas!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
kira69

Star du Forum
790 messages
Tu peux aussi tenter le coup du marché d'occasion. Pour 300€, nul doute que tu pourras trouver une vraie Fender Stratocaster, Mexicaine certes, mais Fender, pas Squier.

Étant donné qu'on peut les trouver, neuves, pour environ 400€ (sur DV247). 300€ d'occasion, ça doit être faisable.

gregoirelucas

Petit causeur
27 messages
kira69
kira69 a écrit :
Tu peux aussi tenter le coup du marché d'occasion. Pour 300€, nul doute que tu pourras trouver une vraie Fender Stratocaster, Mexicaine certes, mais Fender, pas Squier.

Étant donné qu'on peut les trouver, neuves, pour environ 400€ (sur DV247). 300€ d'occasion, ça doit être faisable.


J'ai déjà cherché mais je ne trouve pas ... sad

Put**n ! 407 € la Fender Strat' ! c'est 92€ moins cher que sur Woodbrass... Y'a même des Gibson LesPaul pour un peu plus de 500€ (contre 650 ailleurs) !!!
Il est super ce site!

Quel site??

Thomann?
Tu connaissais pas? hum

kira69

Star du Forum
790 messages
Peut-être DV247, plutôt. wink

C'est vrai que si tu peux augmenter ton budget jusqu'à 400€, tu l'as neuve, ta strat'. Si tu peux économiser un peu, ça vaut peut-être le coup.

A toi de voir ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, guitare, seulement, les, type, vers, choix, orient, donc



+