Paroles Smells Like Teen Spirit

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

°punkboy°

Petit causeur
3 photos
47 messages
Bonjour, étant un fan incontesté de Nirvana, je voulais savoir comment vous interprétez les paroles de cette super chanson...



°punkboy°

Petit causeur
3 photos
47 messages
S'il vous plaît, cela m'interresse, car les paroles de cette chanson son complexe, et je pense que l'on peut les interpréter différament celon les personnes...

Ps: Désolé pour le Up :x

Etant moi-même un fan inconditionnel de Nirvana, j'accours pour te l'expliquer brièvement...

Le plus intéressant est de regarder le clip avec les paroles: tu vois une foule d'ados "rebelles", des nanas avec le "A" de l'anarchie sur leut tenue de cheerladers... Le parfait cliché de la jeunesse qui se rebelle. Ce sentiment est repris par le début ("Load up your guns, and bring your friends").
On pourrait alors au premier degré croire qu'il s'agit d'une chanson célébrant la rébéllion de la jeunesse, il n'en est évidemment rien, Cobain étant vraiment super tordu dans ses écrits, il jouait sur les ambiguités (voire son journal, énorme).

En gros, si tu lis le journal de Cobain, on y apprend que Kurt aurait écrit cette chanson en gros pour se "moquer" gentiment... enfin non c'est pas trop ça, c'est une chanson vachement ironique sur la jeunesse qui se dit rebelle mais qui n'est en fait qu'un immense troupeau de monton (ouh là mon esprit réac' s'enclenche.) En gros c'est à l'origine pour Cobain une chanson qu'il voulait révélatrice dans le sens où il voulait qu'elle s'accompagne d'une véritable prise de conscience... Hélas, les moutons de 14 ans n'ont rien capté au message, ne saisissant pas le 2nd degré.

Vite fait c'est ça wink

°punkboy°

Petit causeur
3 photos
47 messages
Ben merci :)

Deeeee rien wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : paroles, like, teen, spirit, bonjour, tant, fan, incontest, smells



+