Nouveau matos : multi effet ou nouvel ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous, mon anniversaire approche a grand pas smile et je devrai pouvoir réunir environ 300€.
Je possède actuellement un MG15cdr, et j'hésite entre le changer (pour du tout lampe en occaz) ou lui mettre un multi-effet ou un pod (boss me70, PODxt).
J'aime bien le son clair du marshall (meme si j'ai conscience que ca n'a rien avoir avec du tout lampe icon_cheesygrin ) mais la disto est vraiment pas top.

Merci d'avance :).



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sans hesitation change d'ampli
t'es en train de vouloir mettre un volant de laguna sur une 4L pour rouler plus vite avec le multichose...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais sans hésitation, prend un bon ampli en ocaz. Ou en neuf un bon vox a modélisation. Aprés faut voir en fonction de tes besoins mais le choix est vite fait, change d'ampli wink

Change d'ampli. Un multi effet, c'est sympa, mais ca ne remplace pas un bon amplis.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Pour 300€ d'occasion, tu peux avoir de petits amplis sympathiques !

Comme un Laney LC15 à 260 euros, et tu rajoutes 40€ pour une petite pédale...
Ça fait une config qui sonne bien, à peu de frais mais tout de même assez peu puissant (le jeu en groupe ne sera pas envisageable, mais c'est parfait pour la maison).

Ciao
7ender

EDIT: il y a même un VC30 ici : http://laney.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,2,idmarque,53...

Ok ok, mais le pré-ampli du ME-70 (repris du GT10) est pas mauvais.
Vous auriez des ampli a me conseiller dans les 300€ pour jouer du rock/hardrock ?
Perso je vous donne les amplis auquels j'avais penser :
- Laney LC15 - LC15R
- Fender Superchamp XD
- Vox ac4
- Orange AD5
J'ai seulement essayer le fender, ce le jour et la nuit par rapport au Mg icon_cheesygrin.

Edit : Merci 7ender, j'avais pas vu ton message icon_cheesygrin, le lc15r est plus complet quand meme que le lc15, faudrais que j'en cherche un en occaz =).

Merci pour les réponses, un petit up, si vous pouviez m'aider a m'orienter sur tel ou tel ampli wink

Je voterais pour :

-Laney LC15 - LC15R
- Fender Superchamp XD

Tu risquerait quand même d'être limite niveau puissance avec les deux autres .
Le superchamp un super Blues / clean mais comme tu cherche un peut plus de crunch bien que le superchamp dispose de trés bonne modélisation , le Laney peut être tout à fait à ton goût aussi.
Donc à toi d'essayer ces deux petites bestiolles wink !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
torres23 a écrit :
Ok ok, mais le pré-ampli du ME-70 (repris du GT10) est pas mauvais.
Vous auriez des ampli a me conseiller dans les 300€ pour jouer du rock/hardrock ?
Perso je vous donne les amplis auquels j'avais penser :
- Laney LC15 - LC15R
- Fender Superchamp XD
- Vox ac4
- Orange AD5
J'ai seulement essayer le fender, ce le jour et la nuit par rapport au Mg icon_cheesygrin.

Edit : Merci 7ender, j'avais pas vu ton message icon_cheesygrin, le lc15r est plus complet quand meme que le lc15, faudrais que j'en cherche un en occaz =).

Un bon préamp, si tu le fais sortir sur uhn poweramp pourrave et un HP Fisher-Price, t'obtiens toujours un sale son...
La qualité du son est toujours au niveau de l'élément le plus faible de la chaine. C'est la dure loi du facteur limitant.

Niveau ampli, je vote pour le LC15.
Ou le Superchamp si tu veux beaucoup de polyvalence.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouep, LC15(R) est un excellent choix.
T'auras un bon son, et si tu veux des effets, tu pourras toujours lui en rajouter plus tard, il digère très bien les pédales.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Merci a vous, j'ai plus qu'a attendre la bonne occaz icon_cheesygrin . Bonne gratte.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, multi, effet, tout, changer, entre, site, actuellement, poss



+