Mes cordes " s'effritent "

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !

J'ai une guitare sèche yamaha C40, s'est ma premiere guitare et donc c'est la dessus que j'ai tout appris, elle a donc un peu " souffert " par rapport a un pote qui savait déja en faire depuis quelque mois, apparement il y a un truc qui cloche car elle n'a pas le meme probleme que la mienne, je m'explique :

Les cordes sont marqués juste au-dessus des barrettes qui délimitient chaque case, du coup elles avaientt un tain " rouille " a la fin je me disait que maintenant je savait m'y faire et que sa a allait rester ainsi et ne pas s'agraver ! Eh bien nan ! La corde " ré " ( 3 eme corde en partant du haut je crois ^^ ) n'a plus le petit métal au tour ! elle est devenu une corde de nillon au dessus de la 3 eme barrete ! sur a peine un millimètre ! Mais tout de meme ... dois-je changer de corde ?

Ps : Si je m'explique mal et qu'il me manque du vocabulaire, signaler moi ! je suis toujours preneur !

J'ai une autre question totalement Hors sujet ^^

Je ne suis actuellement pas inscrit a des cours de guitare, mais l'année prochaine si, je me demandait si je ne pourrait pas passer en seconde année direct car en premiere du coup je m'ennuyerai ! Quel sont les qualités, compétances requises d'un fin de premiere année ? Comment sa se passe ? Y a t-il un test ? Et puis d'abord, est ce possible ?



vairso?

Artiste très motivé
314 messages
je savais pas qu'il y avait des "niveaux" de guitares dans les écoles

Pour ta principale question, change tes cordes wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si usage intensif, changement de cordes régulier.

Ici, tu changes et fissa...

PS : si elles "s'effritent", évite de racheter des cordes belges chanteur

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Hey, moi j'ai la yamaha C70, c'est pratiquement la même mais avec un bois légèrement meilleure, pour les cordes qui prennent une couleurs rouilles c'est que a force de jouer tu les use c'est normal. Par contre j'ai déja eu un souci de cordes comme toi elle s'éfilocher et le métal enroulé autour de la cordes se barrer, dans ce cas si tu ne change pas tes cordes elle va bientôt pété (ça peut attendre tout juste quelques semaines).
J'éspère que c'est clair sinon dis le moi je t'expliquerais mieux. A+

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les cordes nylon s'abiment comme ça, et après ça casse.mais j'en tiens un jeu à la maison et ne les change pas tout de suite, d'abord parce que c'est un problème récurant, ensuite parce qu'avant que la guitare tienne l'accord, avec un jeu neuf, il faut quelques jours et j'ai envie de jouer, pas d'accorder. Le terme "s'effrite" est très rigolo, disons qu'elles se défilent. icon_cheesygrin

icon_cheesygrin vi saka, les cordes nylon s'usent bien plus vite que les cordes acier je trouve, et quand elles sont neuves, c'est la cata hammer hammer les miennes sont à changer, mais je suis pas pressée du tout, c'est galère de passer les premiers jours à reaccorder en permanence icon_redface

Bon bah je préfere les changer ! j'ai pas envie de m'éborgner avec une corde qui me petent en pleine gueule ! Rigolez pas ! Il y a quelqu'un a qui s'est arrivé ! Pour le changement de cordes j'imagine qu'il y a des milliers de topic dessus donc j'epargne la question ! combien vaut un jeu de corde a peu pret ? le meilleur pour une guitare sèche :P ? bump

Merci pour vos réponses si rapides ainsi que celle a venir ! icon_cheesygrin

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Le jeu de cordes est en moyenne entre 8 et 14 €. Moi j'utilise des Savarez, après pour le tiran a toi de voir.

le marquage de la corde au niveau de la fret est normal.

par contre, si tu joues quotidiennement, le changement de cordes doit être quasi mensuel! c'est pas ce qui ruine le plus et ça fait toute la différence, un bon cordage neuf.

perso je me lave souvent les mains avant de jouer pour ralentir l'oxydation causée par la sueur.

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben moi mes cordes de classiques durent aussi longtemps que mes cordes électriques, c'est a dire trois mois quand je joue de la classique tous les jours, c'est super pratique pour prévoir les jeux de cordes a racheter, j'utilise des augustine je trouve qu'elles sont pas mal parce qu'elles s'oxydent moins vite que les autres et que si on joue pas avec elle ne vieillissent pas trop (par rapport a d'autres)

Merci pour tout ! bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, elle, dessus, premiere, ann, guitare, yamaha, tout, eme



+