Photos de votre main gauche sur électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, cher partochards.

Alors voila j'ai commencé la guitare électrique en novembre, sans prof, et là je me rend compte que je tiens très mal ma main gauche, j'ai regardé sur internet, dans des bouquins etc mais à chaque fois, soit c'est une position différente soit c'est pas très visible. Et puis mon poignet me fait mal assez vite, je sais que c'est le métier qui rentre, mais quand même.

Donc je fais ce topic pour que vous, partochards, mettiez des photos sous plusieurs angles de la position de votre main gauche en jouant ( en faisant un accord mi par exemple ), voire même une vidéo qui expliquera un peu mieux, et sur une guitare électrique.

J'ai mis ce sujet dans le forum fan parce que je savais pas trop ou le mettre icon_redface et ne m'envoyez pas sur d'autres sujets, j'ai déjà regardé, il n'y a pas d'explication précise.

Merci de répondre et de mettre quelques photos ou vidéos, ça m'aidera beaucoup, ainsi que d'autres personnes. J'espère que j'ai été explicite.

Bonne gratte smiley-guitar



SVP quelqu'un peut m'aider.
En fait sur internet à chaque fois on voit le positionnement de la main gauche sur une guitare classique, et jamais sur une électrique, c'est pour ça que je demande. Et mon poignet a tendance a etre vraiment trop cassé, si je le met droit, j'ai presque plus d'espace pour jouer.

je crois que tu te complique trop la vie et tu te pose beaucoup trop de questions.Tes doigts doivent être perpendiculaires aux cases et ta main doit faire comme une pince,si tu n'arrive pas a faire certains accords avance un peu le pouce.Et que ton poignet te fasse mal c'est normal

C'est normal que mon poignet est souvent à 90 ° aussi?

Non, il devrait être à 91.236°! endesaccord3 .
Plus sérieusement, si la position que tu as adopté te convient, je ne vois pas pourquoi tu devrais en changer. De plus il me semble que tu as adopté une position tout à fait classique.

Ben justement ma position me convient pas. Oui je sais je suis chiant parfois (enfin même tout le temps^^)
En fait j'ai adopté une mauvaise habitude et j'aimerais savoir comment bien PLACER son pouce plus particulièrement, et puis aussi le coude, et comment on doit incliner la guitare,etc tout ça sur une électrique en étant assis.

Et puis oui j'aime me compliquer la vie pour rien (enfin non j'aime pas mais je suis comme ça, il y a bien des gens qui ne se compliquent rien et qui n'aboutissent à rien)

snake

Artiste motivé
197 messages
ça ne sert à rien de mettre des photos ou des vidéos.
on n'est pas foutu de la même façon. que tu vois comment je place ma main ne t'avancera; à mon avis; à rien, puisque c'est des positions qui me conviennent, mais qui ne t'iront pas forcémment.

joue et trouve toi-même comment tu te sens le mieux. on est tous passé par là.

Je sais pas si sa peut aider mais partout dans tout les bouqins tu va voir, le pouce est alligner avec le doigts du millieux smile_cool Tu va etre un homme crabe hammer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Depend de ce que tu joue aussi, mais effectivement, chacun doit trouver ses positions. Exemple certains utilise le pouce pour freter la corde de mi grave sur certain accords. Perso j'en suis physiquement incapable.

Aprés le métier doit rentrer comme tu dit, au début on a mal au poignet c'est normale (force pas trop quand méme, chope pas une tendinite) Puis avec l'expérience non seulement ça ne fait plus mal parceque tu a plus de force dans le poignet etc, et aussi parce que tu a trouver tes positions inconsciemment. Puis tu parvient a faire des écarts qui te semblaient impossible avant. icon_redface Question de pratique wink

Un prof te donneras des conseils de base, mais au final tu fait surtout comme tu peut. wink

En fait mon problème c'est que j'ai commencé en plaçant mes doigts a peu près normalement, et puis lorsque je devais faire des plus grand écarts ( genre de la case 1 à 4) j'ai eu tendance a casser mon poignet, sans trop le remarquer, donc j'ai pris une mauvaise habitude.
Maintenant je galère a mettre mon poignet à peu près droit et mon pouce se met dans le sens du manche, et c'est plutôt gênant, sinon ma main est collée au manche, pas pratique tout ça, et mes articulation des doigts ( celles reliant les doigts à la paume de ma main) ne se plient jamais, c'est peut être pour ça que je plie trop mon poignet.

Donc si vous avez certains conseils pour mieux arriver a perdre cette mauvaise habitude dites le moi.

Enfin bon je pose beaucoup de questions mais là c'est ma dernière après je vous laisse tranquille

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Depend de ce que tu joue aussi, mais effectivement, chacun doit trouver ses positions. Exemple certains utilise le pouce pour freter la corde de mi grave sur certain accords. Perso j'en suis physiquement incapable .

Aprés le métier doit rentrer comme tu dit, au début on a mal au poignet c'est normale (force pas trop quand méme, chope pas une tendinite) Puis avec l'expérience non seulement ça ne fait plus mal parceque tu a plus de force dans le poignet etc, et aussi parce que tu a trouver tes positions inconsciemment. Puis tu parvient a faire des écarts qui te semblaient impossible avant. icon_redface Question de pratique wink

Un prof te donneras des conseils de base, mais au final tu fait surtout comme tu peut. wink



Pareil pour moi mais beaucoup le font.

juju8585
juju8585 a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
Depend de ce que tu joue aussi, mais effectivement, chacun doit trouver ses positions. Exemple certains utilise le pouce pour freter la corde de mi grave sur certain accords. Perso j'en suis physiquement incapable .

Aprés le métier doit rentrer comme tu dit, au début on a mal au poignet c'est normale (force pas trop quand méme, chope pas une tendinite) Puis avec l'expérience non seulement ça ne fait plus mal parceque tu a plus de force dans le poignet etc, et aussi parce que tu a trouver tes positions inconsciemment. Puis tu parvient a faire des écarts qui te semblaient impossible avant. icon_redface Question de pratique wink

Un prof te donneras des conseils de base, mais au final tu fait surtout comme tu peut. wink



Pareil pour moi mais beaucoup le font.

perso je joue casi-tout avec le pouce sur le manche... mon guitariste il fait jamais comme ca




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : photos, main, gauche, lectrique, position, soit, vid, des, votre



+