Quel nouveau micro choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voila j'aurais voulu savoir se que j'aurais pu
prendre comme micro pour mettre sur ma guitare pour avoir un son genre ACDC !
j'ai une Ibanez RG350EX avec
micro manche = INF3 (H)
micro central = INFS3 (S)
micro chevalet = INF4 (H)
ne me demander pas se que c'est comme marque, je débute dans le monde de la guitare et je ne connais encore strictement rien en terme de micro icon_cheesygrin je sais juste que c'est ceux d'origine icon_cheesygrin
j'aurais voulu avoir votre aide car les micro sont pas top et le réglage du son ACDC que j'ai trouver (sur les posts de se forum ^^) ne donne aucun résultat ! j'aurais voulu un son qui se rapproche de la SG '61 reissue de Angus !
voila j'ai vraiment besoin de vos lumière !
merci beaucoup a vous tous wink note-8



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ce que je pense sans être un pro c'est que tu peux garder le micro central et mettre deux micro humbucker aux autres comme ce de angus

kira69

Star du Forum
790 messages
Les INF sont les micros de la marque IBANEZ (ça doit être "Infinity" ou un truc du genre).

Après, si tu veux te rapprocher du son d'ACDC, il y a du boulot =)
Le son d'ACDC, c'est la gratte, les micros, l'ampli, la sono, et les doigts d'Angus Young !

Peut-être que des Seymour Duncan aideraient un peu, par exemple le duo SH1/SH4 qui va très bien du blues au hard rock. (pour le micro simple, je n'ai pas d'idée).

Mais peut-être faut-il aussi regarder du coté de l'ampli, avant tout, non ?

merci a vous d'avoir répondu wink
alors mon ampli et un Marshall MG100DFX donc ca devrait faire du son acdc ... enfin je crois lol
bon c'est pas à lampe mais transistor donc je pourrais jamais vraiment l'avoir le son mais un qui s'en rapproche le plus !
j'ai essayé les réglage et j'ai même essayer a l'oreille mais c'est super compliquer icon_redface
gains, treble, middle, micros les plus aigüs sur ma guitare aussi ... sans succès !

le duo Seymour Duncan SH1/SH4 serait pas mal pour ce genre de son ?
après ca c'est sûr faut avoir le touché de Angus Young razz
si sa te dérange pas pourrais-tu me donner les références exacte des micros ?
pour regarder a peut près les prix ^^
merci beaucoup de ton aide wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
les marschall mg ne sont pas très aimé des membres mais bon je peu pas jugé(pas éssayer)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : micro, aurais, voulu, avoir, voila, comme, guitare, acdc, les



+