Avis sur LAG 4S200DCE (pour éventuel achat)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je vais acheter une nouvelle guitare avec un budget max de 350€ et dans mes recherches je suis tombé sur le modéle LAG 4S200DCE http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%204S200DCE&choix_marque=27...*66065&fam=1

Quels sont vos avis sur cette guitare? positif et/ou négatif.



frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je peux t'aider en ce qui concerne la guitare à vide (je ne l'ai pas essayé branchée).
La guitare est déjà très jolie je trouve, le vernis mat et bien sympa. Le manche est vraiment agréable il permet d'enchainer facilement les accords ou les solos.
Au niveau du son, pour ce prix il est vraiment pas mal, il ne manque pas de chaleur, et j'imagine que branché grâce au pré ampli Studio 5 de Lâg on peut encore améliorer tout cela !
Bref comme toutes les Lâg c'est une bonne gratte pour un bon prix, c'est de la qualité, et en plus c'est Français ^^. Tu peux l'acheter sans soucis.

cool merci du message, ça va dans le bon sens :)

Mais comme je suis têtu et que je veux être sure, d'autres avis ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la lag est une guitare correct pour son prix, mais même si elle est française elle est fabriqué en Asie...eh oui...!j'avais essayé une série 300 et c'était tres bien, la 200 est du même ordre, par contre évite la série 100 qui n'a pas de table massive !

les cort sont aussi une bonne alternative, en caisse dreanought:
http://www.thomann.de/fr/cort_mr720f.htm

ou jumbo (elle existe aussi en sfx1, moins cher):
http://www.thomann.de/fr/cort_sfx5nt.htm

image du forum
allmann
allmann a écrit :
la lag est une guitare correct pour son prix, mais même si elle est française elle est fabriqué en Asie...eh oui...!
Avantage et inconvénient, c'est pas du 100% français, mais du coup nous client on y gagne sur les prix....

allmann
allmann a écrit :
j'avais essayé une série 300 et c'était tres bien, la 200 est du même ordre, par contre évite la série 100 qui n'a pas de table massive !
Oui , j'ai remarqué pour la série 100, la table non massive, mais c'est bon de le rappeler !

allmann
allmann a écrit :
les cort sont aussi une bonne alternative, en caisse dreanought:
http://www.thomann.de/fr/cort_mr720f.htm
Elle ressemble beaucoup en effet, mais rien qu'au visuel je trouve la LAG mieux fini, (couleur de la caisse, le manche, ...)

allmann
allmann a écrit :
ou jumbo (elle existe aussi en sfx1, moins cher):
http://www.thomann.de/fr/cort_sfx5nt.htm
Je suis pas fan de la silhouette des jumbo...

En tout cas merci pour ton post !

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Cort et aussi une bonne marque qui fait de bons trucs pour les débutant, mais c'est pas une marque Française =D
Après tu vas en magasin et tu les testes, moi j'ai une préférence pour les Lâg, comme tu l'as dit au niveau visuel c'est très agréable je trouve. Chez Cort c'est assez classique à ce niveau, c'est dommage ...
Et ensuite pour moi la seule différence importante c'est le confort de jeux, il me convient mieux chez Lâg.

=)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ceci dit la lag est une bonne guitare, a priori ton choix est fait (perso j'ai pris une cort car les lag a l'époque étaient pas dispo avant plusieurs semaines !)

image du forum
Oui , je suis assez décidé par la LAG, mais je vais aller en essayer une la semaine prochaine quand même !

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
allmann
allmann a écrit :
ceci dit la lag est une bonne guitare, a priori ton choix est fait (perso j'ai pris une cort car les lag a l'époque étaient pas dispo avant plusieurs semaines !)


Ouais mais c'est pas un mauvais achat pour autant =)

Oui Flashlolo (j'adore ton pseudo xD) le mieux c'est toujours d'essayer sois-même.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
allmann
allmann a écrit :
ceci dit la lag est une bonne guitare , a priori ton choix est fait (perso j'ai pris une cort car les lag a l'époque étaient pas dispo avant plusieurs semaines !)


c'est ce que je dis wink

image du forum
frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je parlais de la Cort ^^

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ah ok... icon_cheesygrin

et effectivement je ne le regrette pas du tout, c'est une MR780fx et ca sonne icon_cheesygrin

image du forum
Bon j'ai été essayé, il y avait pas de LAG200, mais une LAG400, a priori juste le son serait différent... mais dans le gabarit et le style c'est les même, et je suis bien convaincu !!

Par contre maintenant, j'hésite à l'acheter en magasin à 349€, ou sur internet a 330€... Des avis sur ça ?


ps: est ce une coïncidence... en rentrant ce soir, mon autre guitare avait une corde de pétée...^^

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Prends là en magasin pour 20€ de différence ne risque pas l'achat sur le net ...
Et la 400 est encore mieux que la 200 ^^

Une corde pétée, toute seule ? As tu un petit frère ou une petite sœur ? =D
C'est pas impossible qu'elle se soit pétée toute seule, si elle était déjà abimée, ou vieille.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour 20 € prend la au magasin !

sinon la 400 est le haut de gamme de la série, et la table est en épicéa pour la 200 et en épicéa de sitka pour la 400, leur sonorité sont proches mais le bois est encore meilleur sur la 400 !

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, gla, guitare, boite, avis, ventuel, achat, bonjour



+