Choix d'un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baba-au-rhum

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,
Je fais de la guitare ponctuellement depuis pas mal de temps et j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement.
Jusque maintenant je jouait sur un CUBE15 de chez Roland, mais j'aimerais m'acheter un nouvel ampli plus puissant et surtout avec un meilleur son car bien que j'ai vu des avis mitigé jje n'aime pas du tout.
Je viens donc vous demander conseil sur l'achat de l'ampli, j'ai pas encore énormément cherché mais je suis tombé sur un Fender Frontman 212R, maintenant la grande question, vaut-il mieux acheter ce genre d'ampli et rajouter une pédale disto devant ou chercher directement un ampli avec une bonne disto? (impossible à ce prix je pense =>moins de 250euros pour un 100W dont tout le monde à l'air d'encenser les capacité). Voila donc il s'agissait juste d'une idée, sachant que je penche surtout vers le Death, ou des style assez lourd tel que Slipknot ou autres.
En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses et tous les conseils concernant d'autres matériels sont les bienvenus.
Au revoir



metallicam

Star du Forum
842 messages
ben moi je te conseille d'économiser et de prendre un ampli 50 watts a lampes mais coorect
par exemple: http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
très bon pour le metal et trouvable d'occasion

baba-au-rhum

Petit causeur
10 messages
Je vais y réfléchir, mais je tend plus vers un ampli à transistor, en effet je peine à trouver l'investissement nécessaire à un ampli à lampe. Je tend plus vers un bonne ampli à transistors en 50 ou 100 watt donnant un son clean satisfaisant pour mon jeu devant lequel je pourrais rajouter un effet en fonction de mon style musical.
Enfin si il s'avère que c'est vraiment plus intéressant d'investir immédiatement dans un ampli à lampe (et surtout que je trouve mon bonheur à ma portée)...
En tout cas merci pour cette réponse rapide. De plus je suis toujours ouvert à toutes solutions, (plus je trouverais de possibilités mieux je pourrais ciblé^^) et je continue mes recherches.
A pluche

Le gros son ça se trouve quand même bcp plus facilement avec un ampli à lampes. Certains amplis hybrides à modélisations auront de bonnes presets métal, mais ils deviendront chers si tu cherches de la puissance.
Quand au principe de mettre une pédale devant un transistors, il y a beaucoup de chances pour que ça ne sonne pas...

baba-au-rhum

Petit causeur
10 messages
Oki merci encore pour la rapidité, bon ben je vais réfléchir à tout ça.
J'ai le temps après tous (je dois attendre la paye de mon travail de vacances si je veux quelques choses de correct a mon avis, c dans trop longtemps smyleybleu ) M'enfin merci beaucoup de votre aide smile

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un ampli à lampe est une bonne idée, d'autant plus que le Fender FM212R n'est pas génial comme machine. Certes les clean sont très respectables, mais le canal saturé est brouillon (principalement lorsqu'il est boosté - option More Drive).

metallicam

Star du Forum
842 messages
le fm 212 est pire qu'un mg en saturé

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
De toute façon, à part le prix, ils jouent dans la même cours de récréation, celle des jeunes voyous irrécupérables...

baba-au-rhum

Petit causeur
10 messages
Merci beaucoup à ceux qui ont déjà répondu, je sais maintenant qu'il vaut mieux éviter le FM212R (j'avais vu beaucoup de monde encenser son son clair mais bon avec ce que vous avez dit ça m'a un peu refroidi pour celui-ci^^).
Je vais donc sans doute m'orienter vers un ampli à lampe, mais j'ai aussi entendu parler d'ampli hybride et comme je ne m'y connais pas vraiment en ampli (comme dis plus haut je n'ai rien connu d'autre que mon Cube 15 jusque maintenant). Je me demandais de quoi s'agit-il exactement et à quoi cela peut être utile. Enfin maintenant je retourne a la recherche d'un ampli à lampe^^.

Petit édit, j'ai vu trois ampli à lampe chez music store se rapprochant plus de mon budget, maintenant je me demandais ce qu'il donnerais avec une disto devant et ce qu'il valait dans l'absolu :
-http://musicstore.com/fr_FR/BEF/Fame-Eco-Line-VS5012-Combo-/art-GIT0010482-000
-http://musicstore.com/fr_FR/BEF/Fame-GTA-40-Combo-/art-GIT0007943-000
Il s'agit de deux Fame, sceptique au début, les avis positif trouvé un peu partout sur le net pour les tout lampe Fame m'ont fait réfléchir.
Et un Kustom, la aucune idée de ce que ça vaut...
-http://musicstore.com/fr_FR/BEF/Kustom-Amplification-Defender-Combo-/art-GIT0012298-000
Voila qu'en penser vous??

kira69

Star du Forum
790 messages
Les amplis hybrides sont, comme leur nom l'indique ^^, des amplis mi-lampes, mi transistors.

En général (peut-être même tout le temps, en fait), il y a une lampe dans le préampli, mais l'étage de puissance est assuré par des transistors. C'est sensé apporter un son un peu plus "lampes" que "transistors", notamment une saturation plus "douce". Dans la pratique... bah... Disons que certains sont surement mieux que les tout transistors, mais ça vaut pas un tout lampe, quoi. =)
Par contre c'est sûr que ça vaut moins cher.

mais tu joue en groupe ou alors tout seul dans ta chambre? parce que si tu prend un gros lampe le volume est ingerable pour jouer chez sois

metallicam

Star du Forum
842 messages
je reste qur ce que j'ai dit précédemment, mieux vaut sagement économiser

baba-au-rhum

Petit causeur
10 messages
J'ai pas vraiment de groupe mais ça m'arrive d'aller jouer avec des amis, soit qui ont un groupes soit plusieurs potes qui n'en n'ont pas et avec mon cube 15 non seulement on entends rien mais le son n'est pas génial génial. Donc je vais voir, mais à y réfléchir c'est vrai que le 100 watt c'était à mon avis trop.

Edit : Après moult et moult réflexion j'ai lu que pour jouer que ce soit chez soit ou en groupe un ampli à lampe moins puissant valait largement un ampli à transistor (si je me trompe corriger moi je suis novice^^). Enfin bref ce qui m'amène à penser que pour des raisons de flexibilité je devrais plutôt m'orienter vers un ampli de 15 à 30watt à lampe (vu que c'est l'équivalent voir moindre que ce que donnerais un 50w à transistor qu'il me faudrait).
En tout cas (et j'en suis désolé, pour tout ceux qui m'ont aidé dans la recherche d'un ampli plus puissant que je remercie grandement car j'aurais fait une belle co****ie sans eux icon_cheesygrin )
La question : "Quel ampli à lampe conviendrais pour un jeu de style métal?" J'ai pensé à en trouvé un qui avait un très bon clean afin de mettre des effets devant puisque je joue aussi en clean par moment.
Bref merci beaucoup pour ce que vous m'avez appris et conseillé en si peu de temps, ma recherche continue^^.

J'ai déjà repéré le Fender Superchamps 15w, le Laney (LC ou VC15 avec plus de 60euros de différence), ou le VOX vs30 (ou GTA15 GTA40) enfin, je ne sais pas du tout lequel choisir, de ceux-ci ou un autre...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon résumons les amplis à lampe, dans ceux que tu as cités :

Fame eco line : ces amplis faisant partie de la ligne bon marché de Fame font assez cheap en terme de fabrication et ne valent pas les amplis fame traditionnels.
Fame GTA40 : Attention, ici, on touche à l'ampli presque parfait, petit prix, fabrication russe à la main (Yerasov), HP Celestion, une excellente sonorité clean qui crunche agréablement quand on pousse un peu le volume. Par contre un seul canal, donc il faudra le booster avec une bonne pédale d'overdrive et une bonne pédale de disto. J'ai adoré cet ampli. Je n'ai par contre jamais essayé le petit frère de 15 watts.
Kustom Defender : du très bon travail (comme d'hab chez Kustom) mais je n'ai pas assez de recul au niveau de cet ampli. Je l'ai entendu sonner lors de ma dernière visite chez Music Store fin mars, mais je n'ai pu l'essayer moi-même que trop brièvement et avec une pelle plutôt bas de gamme donc difficile de donner un avis complet. Par contre, il envoie très très très fort.
Fender Superchamp : Je l'ai un peu plus longuement testé. C'est un ampli assez impressionnant à modélisations. Un potard permet de choisir plusieurs sons qui vont du clean à consonance jazz à un overdrive assez pêchu. De plus, il est équipé d'une section effet avec des effets assez performants (je n'aime pas trop les effets embarqués, donc je n'ai pas trop poussé cet essai). Par contre, j'ai été impressionné par la gamme de sonorités que cet ampli sort et par la qualité de fabrication qui m'a semblé exemplaire pour un tel prix. Je l'ai testé avec une Fender Stratocaster Mexico.
Laney LC15 et VC15 : ici, on touche un magnifique ampli. Le LC est plus tourné rock, hard-rock que le VC qui lui est plus blues. Néanmoins, ces deux machines sont très bonnes. Je n'ai pas trop joué sur ces amplis, mais j'ai plus longuement essayé le VC30 qui m'a beaucoup plus au niveau des sonorités assez British et de la qualité de ses canaux. Le canal clean est aussi impressionnant que le canal saturé. Bon ampli et excellent rapport qualité-prix assurément (principalement sur DV247).
VOX VS30 : je n'ai jamais testé cet ampli, mais c'est un hybride, donc, à mon avis, il doit être moins performant que les autres amplis cités ci-avant.

Pour moi, le maître-achat se joue entre le Fender Superchamp et le Laney LC15 (il te conviendra mieux que le VC plus blues).

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bonne analyse duck, rien a rajouter, a part peut être que le superchamp pour du métal, va falloir lui rajouter quelque chose ....!

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, les, surtout, des, acheter, maintenant, donc, autres



+